France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
MOUSSA
BAIE LIBRE
Sent : 08/23/2005 11:29:56

Bonjour à tous, Je n'arrive plus à ne pas afficher de trait sur la fenêtre en option baie libre. (Cela marche pour porte mais pas pour la fnêtre). Pour contourner ceci, je suis obligée de choisir "pointillé" en type de ligne. Merci d'avance d'être nombreux à me répondre. (J'espère). Bonnes vacances à ceux qui le sont encore. Nadia

Yves
Re: BAIE LIBRE
Sent : 08/23/2005 18:10:37
Attachment : Baie Fenêtre vide.gsm

Bonjour, J'ai exactement le même problème. Ma première solution a été de créer une ligne "invisible" pour remplacer le trait pointillé. Dans option - Types de ligne : tu duplique un trait pointillé que tu nomme par exemple trait invisible et la long du trait à 0,00 et l'intervalle au maximun 107,95. La seconde était de modifier la baie libre mais malheureusement elle fait partie des ressources Archicad et ne peut donc pas être "corrigée". J'ai donc dupliqué la baie libre pour l'enregistrer dans ma bibliothèque (Baie Fenêtre vide) et j'ai ajouté au script GS un paramètre avec ou sans traits "linteau", et j'ai mis le réglage utiliser hachure sur non par défaut. L'inconvénient est que l'objet est un fichier fenêtre comme les autres objets fenêtres, on ne sait donc pas y accéder directement avec le bouton carré baie libre. Je te joint le fichier Baie Fenêtre vide, tu pourras ainsi faire ton choix sur la solution que tu désire adopter. Bonne soirée.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent