France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Hugo
Baguette magique Mur
Sent : 02/11/2013 12:11:47
Attachment : Capture d?Euy?cran 2013-02-11 yO 11.58.29.png

Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma baguette magique, lorsque que j'essaye de remplir les murs avec la baguette magique, il sélectionne tout! Et lorsque je clique à certains endroit il me mets région non trouvé autour de ce point.. C'est un dessin importé (dwg). Les murs intérieurs et extérieurs sont des polylignes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer! Merci à tous Je mets une pièce jointe avec la photo de mon problème!

Farkas
Re: Baguette magique Mur
Sent : 02/11/2013 14:56:48

Bonjour, La baguette magique réagit différemment en fonction de l'endroit où l'on clique : - Si vous cliquez sur une série de lignes bout à bout (qui se touchent parfaitement), elle fait tout le contour jusqu'au moment où elle revient au point de départ, ou bien que la suite de lignes est interrompue. - Si vous cliquez dans le vide, elle créera une zone délimitée par tous les éléments autour de l'endroit cliqué. Si la zone cliquée n'est pas parfaitement fermé, on obtient un message d'erreur. Dans votre cas, il faut cliquer dans le mur et non pas sur la ligne. Si vous obtenez un message d'erreur, c'est que les contours ne sont pas parfaitement jointifs, ce qui arrive d'ailleurs très souvent avec les plans dessinés avec AutoCad.

Plivier
Sent : 02/11/2013 16:13:00

Bonjour, Cela m'arrive parfois ce genre de problème. Même si la baguette magique est bien placé et même si les lignes sont jointives. En général, je garde l'élément créé et je retire la partie intérieure pour qu'il ne me reste que les murs en utilisant l'outil moins. Dans ce cas, il ne me reste que les murs qui sont hachurés. Ceci dit, dans votre cas, pourquoi n'utilisez-vous pas la baguette magique avec l'outil mur. A ce moment, vous n'avez pas des hachures mais des vrais murs.

Hugo de Mace de Gastines
Sent : 02/11/2013 17:51:54

Hugo de Mace de Gastines
Sent : 02/11/2013 17:52:53

Hugo
Sent : 02/11/2013 17:53:14

Merci à tous pour vos réponses! Alors en effet mes lignes sont jointives. Et j'utilise l'outil mur avec la baguette magique, sauf que j'utilise les hachures car lorsque je sélectionne une "structure composite", l'option "polygonal" apparait en gris, en effet malheureusement mes murs ne sont pas droit et régulier, c'est pour cela que je veux utiliser cet outil. Sinon j'ai essayer de déduire ma surface hachurée en sélectionnant le "moins" mais pareil cela ne fonctionne toujours pas... J'ai essayé sur un autre dessin de créer une surface un peu complexe avec des polylignes pour créer un mur. Même problème, quand je sélectionne cette surface avec la baguette magique, soit il me dit que la région non trouvé soit il me sélectionne l'intérieur des murs avec l'intérieur de la surface en prime! (comme sur la photo que j'ai posté)... Le logiciel n'est peut être pas capable de remplir une telle surface?

Plivier
Sent : 02/15/2013 12:28:15

Normalement, Archicad doit pouvoir remplir correctement les surfaces. Quand cela m'arrive, je dois faire parfois plusieurs opérations. Dans ce genre de cas, je trace une ligne en plein milieu de la surface et puis je fais moins dans une des parties. Et après cette opération, je fais moins dans l'autre partie. En général, cela règle le problème. Sinon, je strech quelques points de la surface sur des points de mur et je fais moins dans la hachure. Une des deux solutions fonctionne toujours chez moi. Dernière chose, faites un test en utilisant la baguette magique et une polyligne. Cela va recréer vos pourtours et permet en général d'utiliser la baguette magique et les hachures.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent