France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Babel
Sent : 04/03/2006 15:01:18

Pourquoi Archicad bascule-t-il de temps en temps en clavier Querty?

Riesen
Re: Babel
Sent : 04/03/2006 16:54:57

Bonjour, Sur Windows, la combinaison de touche "Alt"+"Maj" fait basculer le clavier. Il suffit soit de changer la combinaison, soit de ne garder qu'une configuration de clavier et le problème devrait disparaître. Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/03/2006 17:00:04

Bonjour JML, La recherche dans les FAQ, avec comme mot clé Azerty, te conduisait à ceci : FAQ N° 221 : ArchiCAD 8.0 QUESTION : Lorsque je tape un texte le A deviend Q. Les lettres ne correspondent plus aux touches clavier. RÉPONSE : Le clavier est tout simplement passé en QWERTY, le raccourcis clavier permettant la bascule d'Azerty à Qwerty étant le même que celui de l'origine flottante d'ArchiCAD. Cette combinaisons de touches est Alt gauche-Maj. Pour modifier le raccourcis clavier de Windows et/ou supprimer le mode QWERTY : Aller dans Démarrer/Panneau de configuration/ options régionales,date, heure et langue/Options régionales et linguistiques. Cliquer sur l'onglet Langues, puis sur le bouton Détails. Sur l'onglet Paramètres, aller à Services installés et cliquer sur Français. Dans la zone préférences, cliquer sur Paramètres de touches… Dans le dialogue Paramètres de touches avancés, cliquer sur Basculer entre les langues d'entrée. Redéfinir ou supprimer le raccourcis en cliquant sur Modifier la combinaison de touches… Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 04/03/2006 22:09:34

Merci des explications que je vais essayer de suivre! Un autre piège microsofte du clavier encore plus casse-pied est Ctrl+T pour faire une simple translation, combien de fois, si je n'y prends garde, elle se transforme en duplication inopportune!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/03/2006 22:21:38

Bonjour, Jean-Marie, vraiment tu devrais lire la documentation :-) La commande de translation associée à la touche Ctrl est un raccourcis pour translation et copie. Le curseur étant accompagné du signe + signifiant cette duplication. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 04/04/2006 07:22:35

Mais alors quelle est la commande de simple translation sur PC? Je croyais que ctrl+T était l'équivalent de "commande" + T sur Mac?

JML
Sent : 04/04/2006 11:24:44

Il y aurait un doublon sur PC? Avec Ctrl+L j'ai aussi translation et copie (comme sur Mac)!

JLuc
Sent : 04/04/2006 12:25:59

sur Mac une fonction pratique : quand tu déplace un élément (avec nimporte quelle commande ou racourci)... si tu appuis sur ALT tu vois appartaitre un petit + à coté de la flèche ; cela te duplique l'élément. Si tu appuis sur ALT et COMMANDE( la pomme) tu à 2 petits + et tu duplique autant de fois que tu veut... jusqu'à ce que tu fasse esc sous windows j'espère que vous avez la même possibilité

JML
Sent : 04/04/2006 12:56:11

Comme il n'y a pas de touche commande (pomme) sur PC, je suppose que la touche Ctrl en tient lieu?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent