France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Lother
Béton de pente pour toiture plate ( coupe )
Sent : 10/12/2010 09:19:02

Bonjour, Dans le bureau ou je suis, lorsque l'on coupe dans une toiture plate, on représente le béton de pente dans les coupes... Mais voilà comment réaliser ton ce béton de pente! Je modélise tout en 3d pour avoir façade et coupe le plus détaillé et de ne pas devoir les retracer! Pour le moment la toiture, je la fais au trait par trait, mais il n'y a pas un paramètre dans l'outil toiture pour réaliser ce béton de pente? OU Réaliser une toiture = juste hourdis et crée le reste de la toiture en hachure... on a la version start edition 2009 sur windows

Bruno Hepp
Re: Béton de pente pour toiture plate ( coupe )
Sent : 10/12/2010 11:01:00

Bonjour, Personnellement je crée les pentes en toitures plates avec l'outil maillage, ça fonctionne très bien. Je ne connais pas la version Start edition mais je pense qu'elle doit disposer de cet outil. Bonne journée Bruno Hepp

Lother
Sent : 10/14/2010 10:38:54

Je n'avais pas pensé à utiliser cette outil ! c'est une bonne technique pour avoir toutes les coupes que l'on veut ! Maintenant dommage que l'on va devoir créer chaque couches avec le maillage... (dupliquer + soustraction de volume + ...) Un grand merci de l'information

Farkas
Sent : 10/14/2010 13:48:13

Posted by Lother
Maintenant dommage que l'on va devoir créer chaque couches avec le maillage... (dupliquer + soustraction de volume + ...)

Il est également possible de combiner une dalle (couches horizontales) + maillage (béton de pente) + toiture (couches inclinées) pour éviter toutes ces opérations booléennes. De plus, cela permet de modifier les épaisseurs de chaque couche, les stylos et les hachures à partir de l'éditeur de structures composites.

Bertrand
Sent : 10/15/2010 11:16:37

Posted by Farkas
Il est également possible de combiner une dalle (couches horizontales) + maillage (béton de pente) + toiture (couches inclinées) pour éviter toutes ces opérations booléennes... ...à partir de l'éditeur de structures composites.

Personnellement, c'est comme ça que je procède, mais... Comment fais-tu pour créer une structure composite avec un maillage et une toiture ? Merci

Farkas
Sent : 10/15/2010 17:38:12

En 3D, la dalle, le maillage et la toiture sont indépendants les uns par rapport aux autres. Les différentes couches de la toiture plate doivent donc se décomposer en deux structures composites et une structure simple : - dalle : plafonnage, structure, ... - maillage : hachure simple pour le béton de pente (pas le choix) - toiture : isolation, étanchéités, lestages ... Il s'agit donc de trois éléments bien distincts. Pour modifier les épaisseurs et attributs, il faut donc ajuster les trois séparément (au lieu de 5 ou 6 éléments si l'on procède uniquement avec des maillages superposés).

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent