France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Verger
axe non "suivable"
Sent : 10/04/2006 16:47:52
Attachment : axe non suivable.skp

Voila, depuis 3 jours j'ai un problème avec les déplacements de composants. En effet je n'arrive pas (dans certains cas, pas tout le temps) a déplacer un composant suivant un des axes principaux (x, y ou z soit rouge, vert ou bleu) A la place j'ai un déplacement suivant une ligne (pointillé) noire. De plus, les accroches objet n'accrochent plus à ce moment la. Ci-joint fichier exemple. Je voudrais déplacer la cheminée vers le milieu de la maison. Impossible, je n'accroche pas l'axe rouge. Avez vous rencontré cette difficulté? Merci.

Laurent JAMIN
Re: axe non
Sent : 10/04/2006 17:19:04

Le fichier joint n'est pas un *.spk mais un fichier html !! Il doit y avoir une erreur...

Laurent JAMIN escargot
Sent : 10/04/2006 17:33:17
Attachment : axe escargot.spk

L'extension n'était pas bonne, mais rien de grave même pb sur ma machine, donc ça vient bien du fichier ! Le fichier joint est modifié ;-) En fait il fallait simplement déplacer le groupe de quelques cm vers le haut, l'éclater, ensuite le déplacer sur l'axe rouge, le regrouper et le remettre au bon endroit... Par contre je ne comprend pas pourquoi ça bloque dans cet axe ???

Laurent JAMIN escargot
Sent : 10/04/2006 17:34:50
Attachment : axe escargot.skp

Lemire
Sent : 10/04/2006 17:40:48

Bonjour. Le fichier s'est bien ouvert dans SU 5. Le composant est attaché (glued en Anglais) sur une face. C'est le comportement habituel des composants ce qui permet, par exemple de poser une table sur un plancher pour ensuite la déplacer sur ce plan sans qu'elle ne se déplace verticalement. Même topo pour une fenêtre ou une porte sur un mur. Tu n'a qu'à faire un clic droit sur la cheminé et choisir "Détacher" dans le menu contextuel qui va apparaître. Tu peux ensuite la déplacer à ta guise (sur l'axe rouge par exemple), ce qui correspond au faîte du toit dans ton modèle. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

Verger
Sent : 10/04/2006 17:58:58

merci à tous et surtout à toi Jean. Je dirais meme encore Jean Lemire! Une vrai mine de savoir sur Sketchup! Bravo. Bon, il faut que je regarde la fonction "détacher" car je suis passer complètement à travers depuis que j'utilise ce logiciel. C'était effectivement un fichier SU 5. Vous avez eu des problèmes pour l'ouvrir? Peut etre avec SU Google? Encore merci et rapidement en plus. David, Quimper, France ;o) (j'aurais adoré voir un jour, les Expos jouer au stade Olympique)

Laurent JAMIN escargot
Sent : 10/05/2006 09:27:02

Merci jean, j'étais moi aussi passé à coté de la fonction "attacher/détacher", je débute et votre aide est précieuse ;-)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent