France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Autre planète
Sent : 04/03/2006 15:07:44

La bibliothèque propose des semi-remorques de plus de 3 mètres de large...le gabarit routier international est limité à 2.50 m. Pour pouvoir l'utiliser cet objet venu d'ailleurs sur la planète terre il serait intéressant de pouvoir le modifier. MAIS,comment faire, simplement?

JML
Re: Autre planète
Sent : 04/03/2006 22:11:23

Et ce n'est pas le seul objet inutilisable, parce que sans souplesse.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/03/2006 22:28:41

Bonjour, Le camion incriminé répond au gabarit routier car mesurant précisement 2,5m (tracteur et remorque). Seuls les rétroviseurs dépassent cette cote. Ces dimensions sont vérifiables lors de l'édition du symbole 2D. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 04/04/2006 11:21:57

Mon cher Pierre, Nous ne parlons pas de la même chose! En ce qui me concerne, je travaille avec la bibliothèque fournie en standard avec AC9. Cette bibloithèque ne comporte même pas de camion semi-remorque 3D, contrairement à ce que tu laisses entendre. Le seul semi disponible est en 2D uniquement, parfaitement inmodifiable, et mesure 3.145 m de large (!), cabine ou remorque et avec les rétroviseurs on passe à 3.82 m (!!!). Je n'aimerais pas croiser pareils monstres, faits pour d'autres planètes probablement. Dommage de n'avoir pas d'objet aussi élémentaire en biblio, il faut soit le chercher sur la Toile, soit se le dessiner. Je me suis dessiné des tas de bateaux, mais le camion ça ne m'inspire pas trop.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent