France |  Suisse |  International
archisax
Autorisations administratives qui plantent
Sent : 05/30/2012 11:24:21

Bonjour, En essayant d'utiliser les demandes administratives, Hyperarchi V11 plante et quitte, après avoir fait le choix du formulaire (PC, DP, etc...) Hyperarchi quitte. Si je souhaite entrer les coordonnées, je m'aperçois qu'aucune case n'est remplie alors que le projet (maitre d'ouvrage est définit, parcelle, terrain, etcc.) Bug hyperarchi ou mauvaise utilisation ? Je suis nouvel utilisateur hyperarchi Merci de m'indiquer la procédure

POTEL
Re: Autorisations administratives qui plantent
Sent : 06/01/2012 10:10:44
Attachment : autorisations admin.png

Bonjour, Je n'arrive pas à reproduire votre problème de plantage. Nous allons remettre en téléchargement une nouvelle version de HYA (elle sera disponible au téléchargement en début de semaine prochaine. Pour les cases non remplies, il faut les mettre à jour en cliquant sur le bouton infos lorsque vous êtes dans le formulaire. Auparavant il vous faut mettre à jour ces infos communes aux différents formulaires sur la première page des formulaires administratifs. Cordialement JP POTEL

LE SOUDER
Sent : 06/01/2012 15:06:41

Hier soir j'ai essayé les demandes administratives. Comme toi, j'étais bloqué. J'ai regardé l'aide en ligne et le manuel d'utilisation mais rien sur le sujet. Mais heuresement est arrivé JPP. La rétention d'information rien de tel pour assoir un pouvoir.

Hans
Sent : 06/06/2012 20:54:24

Je ne vois pas bien où tu veux en venir. •Faudrait-il que l'AIDE te parle des plantages de ta bécane avec TES paramètres, TA surtension EdF, TON problème de DSLAN et de miettes dans le clavier ? ou bien •Tu fais une fixette sur les webmasters dans l'exercice de leurs fonctions qui ne peuvent décemment pas te rentrer dedans sur le même ton ? ou bien encore •Tu es en mal d'amitié et après ta dernière séance de groupe infructueuse, tu cherches à t'épancher sur les forums ? Tiens teste voir celui là : http://www.ile-improbable.net/

Jacques
Sent : 06/08/2012 00:15:22

J'avais le même problème, la solution est en fait toute bête. Lorsque l'on ouvre un nouveau document administratif, on peut en effet le remplir. Certaines cases veulent bien conserver les données, d'autres non. Et bien entendu, ça plante. J'ai découvert un peu par hasard qu'il ne faut pas remplir le document administratif directement. Il faut d'abord cocher les bouton "modifier" en bas à droite. On a alors accès au vrais document qui plante pas et qui va se ranger là où il faut. Sinon dans la série des bugs, le bouton à cocher pour sélectionner un modèle de note d'honoraires lorsque l'on veut créer la pièce se trouve au milieu de la fenêtre. Il est bon en abscisse, mais pas en ordonnée. à+ Jacques Simon

ROELS
Sent : 06/08/2012 15:49:59

Posted by archisax
Bonjour, En essayant d'utiliser les demandes administratives, Hyperarchi V11 plante et quitte, après avoir fait le choix du formulaire (PC, DP, etc...) Hyperarchi quitte. Si je souhaite entrer les coordonnées, je m'aperçois qu'aucune case n'est remplie alors que le projet (maitre d'ouvrage est définit, parcelle, terrain, etcc.) Bug hyperarchi ou mauvaise utilisation ? Je suis nouvel utilisateur hyperarchi Merci de m'indiquer la procédure

Je pense avoir compris votre problème (merci à Jacques SIMON) : vous tentez de saisir les données dans le document généré ! C'est un peu de notre faute car les champs du formulaire PDF y persistent et y sont saisissables, nous allons corriger çà, mais en attendant voici le processus à suivre : - Dans la liste des autorisations - Vous créez une nouvelle autorisation (bouton PLUS ou clic droit dans la liste de gauche) - Le DOCUMENT correspondant vide apparaît dans la zone de prévisualisation Vous devez maintenant SAISIR LES DONNEES pour ensuite GENERER un nouveau DOCUMENT avec ces dernières, pour cela : - Commencez par cliquer sur le bouton INFORMATIONS en haut à gauche de la fenêtre - Dans cette fenêtre 4 onglets principaux vous permettant de saisir des infos utilisées dans presque toutes les autorisations - Pour récupérer des infos déjà existantes dans le projet utilisez la roue dentée en haut à droite de la fenêtre en choisissant suivant le contexte, le maître d'ouvrage, l'archi, etc... (ATTENTION : dans les onglets 1 et 2 il y a des sous-onglets...) - Cliquez sur le bouton ENREGISTRER Ces données sont maintenant disponibles pour toutes les autorisations administratives du projet Sélectionnez l'autorisation que vous venez de creer et cliquez sur le bouton MODIFIER tout en bas à droite de la fenêtre, une NOUVELLE FENETRE s'ouvre. Cette fois vous êtes en MODIFICATION de votre autorisation. C'est dans cette fenêtre que vous devez SAISIR vos données. Notez dans cette fenêtre le FOND BLEU sur les champs de saisie ! (Fond bleu, je peux saisir...) Commencez par cliquer sur le bouton INFOS dans la barre d'outils en haut pour récupérer toutes les données générales que vous avez saisies précédemment. Cliquez ensuite dans le premier champ à compléter (fond bleu) et saisissez votre donnée. Appuyez sur la touche TABULATION pour passer au champ suivant, ou cliquez sur le prochain champ à saisir. Pour passer à la page suivante du formulaire, cliquez sur la flèche vers la droite dans la barre d'outils (à gauche du bouton INFOS) Quand vous avez terminé vos saisies dans les différentes pages, cliquez sur le bouton GENERER dans la barre d'outils. La fenêtre de SAISIE se referme et HyperArchi créer un document (dans le dossier par défaut de la liste des documents) pour l'autorisation et vous le présente dans la zone de prévisu. Donc cette zone de prévisu N'EST PAS SAISISSABLE, d'ailleurs son titre est "Document associé" et la roue dentée à l'extrémité droite du nom du document vous donne accès à des fonctions spécifiques aux documents comme : - Afficher le dossier dans lequel se trouve se document (dossier de la liste des documents) - Rassembler ce document sur votre disque - L'envoyer directement par mail. Si vous souhaitez changer le dossier dans lequel les DOCUMENTS de chaque AUTORISATION sont créés : - Ouvrez la liste des documents - Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez que ces documents soient classés - Effectuez un clic droit puis sélectionnez l'article MODIFIER - Cochez la case AUTORISATIONS PDF dans PROJET / AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES - Cliquez sur ENREGISTRER Vos prochaines GENERATION DE DOCUMENTS depuis le module AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES viendront se classer dans ce dossier. Donc faites bien la différence entre une AUTORISATION qui n'est qu'une et qui suit son chemin au fur et à mesure de l'avancement du projet, et les multiples documents que vous pouvez générer à partir de cette autorisation. Ils sont tous stockés dans la liste des documents, ce n'est qu'une PREVISUALISATION du dernier document généré que l'on vous présente dans la fenêtre AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES.

ROELS
Sent : 06/08/2012 22:04:26

Posted by Jacques
Sinon dans la série des bugs, le bouton à cocher pour sélectionner un modèle de note d'honoraires lorsque l'on veut créer la pièce se trouve au milieu de la fenêtre. Il est bon en abscisse, mais pas en ordonnée.

??? Pourriez vous nous faire une copie d'écran de la fenêtre dans laquelle vous avez le problème ?

archisax
Sent : 06/24/2012 13:37:50

Super, Merci pour l'explication en effet je remplissais dans le document de prévisualisation.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent