France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Ungar
automatismes
Sent : 05/16/2007 17:59:34

J'ai créé un automatisme il y a quelques semaines, et j'ai mis la date du 15 mai 2007. J'ai cru que l'écriture serait générée automatiquement à cette date-là. Or, quand j'ai ouvert LibéCompta le 15, et puis le 16, rien ne paraissait -- j'avais toujours les mêmes opérations, et pour générer l'écriture en question j'ai été obligé de séléctionner l'automatisme et choisir "générer" dans le menu "Action". Est-ce normal? Je croyais qu'un automatisme, c'était justement une opération qui se générait automatiquement à la date prévue.

Danguy
Re: automatismes
Sent : 05/17/2007 20:13:55

Je verrai pour une option génération automatique dans une future version

Ungar
Sent : 05/18/2007 13:16:39

Merci. Je suppose que je ne savais pas bien ce que c'est qu'un automatisme, mais en faisant des tests je comprends mieux.

Rosenberg
Sent : 01/23/2009 18:22:25

Posted by Ungar
J'ai créé un automatisme il y a quelques semaines, et j'ai mis la date du 15 mai 2007. J'ai cru que l'écriture serait générée automatiquement à cette date-là. Or, quand j'ai ouvert LibéCompta le 15, et puis le 16, rien ne paraissait -- j'avais toujours les mêmes opérations, et pour générer l'écriture en question j'ai été obligé de séléctionner l'automatisme et choisir "générer" dans le menu "Action". Est-ce normal? Je croyais qu'un automatisme, c'était justement une opération qui se générait automatiquement à la date prévue.

J'ai exactement le même problème : faut-il mettre "générer" tous les mois ? Si c'est le cas, je ne vois pas ce qu'il y a d'automatique, c'est juste une copie d'opération...

Danguy
Sent : 01/24/2009 08:46:15

Chaque mois, généralement avant de faire sa TVA, il suffit de sélectionner tous les automatismes saisies et de sélectionner "générer" dans le menu action. Pourquoi cette contrainte ? - Le montant d'un automatisme peut changer à un moment donné (augementation - grève SNCF amenant à une réduction par ex?) - La date du prélèvement est décalée Donc pour éviter les erreurs, Il vaut mieux que ce soit une action volontaire

Rosenberg
Sent : 01/24/2009 13:46:41

Presque toutes mes charges sont par prélèvement automatique à des dates différentes. Faut-il que je "génère" plus d'une fois par mois ? Merci

Danguy
Sent : 01/25/2009 10:51:39

Cela n'a aucun importance, du moment que c'est fait avant la déclaration de TVA. Si l'on sélectionne tous les automatismes, LibéCompta généra, toutes les opérations jusqu'à la date courante. Elles ne le seront qu'une seule fois, donc pas d'erreur possible.

Rosenberg
Sent : 01/26/2009 11:02:22

Je n'ai pas peur de faire des erreurs en copiant plusieurs fois la même opération, j'ai seulement peur - parce que cela vient de m'arriver - d'être à découvert parce que je n'ai pas anticipé le prélèvement automatique.

Danguy
Sent : 02/01/2009 14:43:22

La version 2009 comporte une action "Tout générer" ainsi qu'une option permettait la génération des automatismes à l'ouverture du fichier Tout le monde pourra faire son choix

Rosenberg
Sent : 02/02/2009 15:25:18

Chic merci !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent