France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
lebob
autocad
Sent : 07/04/2008 14:24:58

slt, j'ai quelques fichiers autocad (2d) à modéliser en 3D sur SU et là stupeur, lorsque j'importe mes plans autocad je ne peux pas directement extruder les objets, je suis obligé de les redessinner !!! Ai-je fait une erreur (fichier/importer...) ??? J'ai tenté de recréer les faces, clic droit/convertir en polygone mais ça ne marche pas ! J'ai pas dutout envie de redessiner ce que j'ai déjà dessiné... a+

Olivier
Re: autocad
Sent : 07/04/2008 22:02:40

Bonsoir Dans > outil > utilitaires > créer une face. à +

christophe tesson
Sent : 07/06/2008 10:28:06

1) Ne pas oublier un détail : le sous-menu outil>utilitaires n'apaprait que si la case idoine a été cochée dans les préférences ! Donc avant de pourvoir utiliser cette commande : Fenêtre>préférences>Extension voir image ci-jointe. 2) À l'usage il est souvent préférable de redessiner le strict nécessaire sur l'import du plan autocad, qui a, la plupart du temps, une foule de détails inutiles qui finissent par crisper. Ça dépend de ce que veut représenter et de la qualité du fichier .dwg...

Olivier
Sent : 07/06/2008 19:17:22

Re bonjour Par ailleurs il est toujours bon de faire le ménage dans les calques importés. D'abord "purge" puis suppression des calques inutiles et enfin transfert des autres calques sur un seul calque. à +

lebob
Sent : 07/08/2008 21:23:03

merci !

Fabrice 27
Sent : 09/24/2008 14:37:15
Attachment : Dessin - Autocad 2004.skp

bonjour je travail sur Autocad, j'ai considérablement nettoyé mon fichier DWG puis importé sur SU, j'ai appliqué toutes les manips des post précédent, sur des petites surfaces ca marche. mais sur certaines surfaces un peu plus grande j'ai ce message.( voir fichier joint ) quelqu'un peu maider?? merci

Fabrice 27
Sent : 09/24/2008 14:39:28

voici le message pour le post précédent

Jean Lemire
Sent : 09/24/2008 19:02:49
Attachment : Finding a gap in a polygonal face.skp

Bonjour. Ce message st le résultat d'une modélisation incorrecte avec AutoCAD. Il y a des lignes qui ne se joignent pas à au moin un endroit autour de la face en question. Le problème est de trouver où. J'ai vécu des cas semblables ainsi que ces autres problèmes: 1 - Lignes qui se croisent. 2 - Plusieurs lignes superposées. 3 - Alignement d'objets approximatifs. 4 - Cotes erronées. Les trois premiers problèmes résultent souvent du fait que les utilisateurs n'utilisent pas les "snaps" automatiques. Il ya encore des dessinateurs qui ont migré de la table à dessin vers AutoCAD (et autres logiciels) mais qui n'ont pas encore pigé le truc pour utiliser le plein potentiel du logiciel en ce qui a trait à la précicion du tracé. Le point 4 est parfois présent et résulte du fait que les gens sont pressés. Ainsi, au lieu de modifier une (ou des) géométrie(s), il est tellement plus facile d'éditer une cote et de changer la valeur. Bref, à moins d'être certain que le dessin AutoCAD a été modélisé avec soin, il faut être prudent lors de son utilisation dans SU. Autrement, il y des scripts Ruby qui peuvent aider un peu à faire le ménage et à corriger certaines lacunes. Ci-joint, un fichier qui explique une procédure pour trouver des ouvertures. Il est en Anglais. Aussitôt que j'ai un moment de libre, je vais le traduire en Français. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Fabrice 27
Sent : 09/25/2008 08:33:40
Attachment : Essais - Formes SU.dwg

M Lemire " châpeau " en effet le dessin que j'avais épuré n'était pas tout à fait fermer à certain endroit bravo pour ce point. sur les points que tu as soulevé tu as tout à fait raison de dire que certain dessinateur venant de la planche n'était pas à une ou plusieurs petites "boulettes" ce n'était que de l'encre ou du crayon, quoique le crayon est toujours là, et encore pour longtemps. je suis passer par AutoCad en Janvier 98 sur R13 cela n'a pas toujours été simple mais aujourd'hui j'embarquerais tous le monde avec moi car le souci c'était le graphisme du dessin à l'ordi. nul comparer a la main rien avoir le "gratté" n'était pas le même et le dessin sur ordi était très froid. et aujourd'hui après de nombreuses heures passé sur Autocad je suis conquis, moi qui aime la précision je suis servi et je me suis rapproché au maximum du rendu papier.c'est vrai que certains dessinateurs triches sur les cotes et il se disent que le projet ne se fera pas au millimètre.mais c'est chaqu'un ça conscience. merci encore Jean @+

Matt666
Sent : 10/08/2008 22:47:54

Salut ! Sinon il y a le plugin [url=http://www.smustard.com/script/MakeFaces]"MakeFaces"[/url] qui peut t'aider !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent