France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
hd
d'autocad a archicad euh pas si facile que ca
Sent : 06/15/2004 10:22:11

bjour a tous je suis un dessinateur trés experimenté sous autocad (toute versions, archtectural, etc.. ) mais lorsque je passe dans archicad je suis perdu: -euh les accrochages objet sont pas top (en fait j'y comprend rien!) -la rentrée des cotes ne me semble po des plus aisé ou la encore j'ai rien compris? - et il existe des tutoriaux? si oui, me le dire comme ça je comprendrais peut etre plus . attention ce mail ne critique rien si ce n'est des années d'entrainement à autocad et m'a difficulté à passer vers une autre philosophie de travail ;) Merci pour la future réponse

Pierre Judde
Re: d'autocad a archicad euh pas si facile que ca
Sent : 06/15/2004 11:14:03

Bonjour, Vous avez, livré avec ArchiCAD, un guide de prise en main "Pas à Pas". Celui ci fait référence à des fichiers excercices situés sur le CD. Je vous conseille de prendre une formation qui, vous le verrez, vous permettra d'être très à l'aise dans ArchiCAD au bout de 3 jours. Vous pouvez prendre contact avec notre service formation. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

Olivier CELNIK
Re: d'autocad a archicad euh pas si facile que ca
Sent : 06/19/2004 08:23:24

Bienvenue sur ArchiCAD ! Je rejoins Pierre : en général, les bons utilisateurs AutoCAD passent sous ArchiCAD en 3 jours (la philosophie est très différente, mais les réflexes informatiques les aident bien) : nous organisons des stages de formation de prise en main en 5 jours, nécessaires et suffisants pour les débutants en CAO-DAO, mais les autocadiens vont en général plus vite. Ils ont aussi souvent cette réaction : "mais c'est génial ce logiciel, pourquoi est-ce qu'on m'avait caché son existence, pourquoi est-ce que je me suis embêté tant d'années avec AutoCAD" Donc, tu ne devrais pas être déçu, et retrouver rapidement tes marques. Tout seul tu risques d'avoir du mal : il faut au moins lire la prise en main, pour comprendre les principes de base, notamment sur la saisie clavier ou graphique, et sur les accroches. Tu verras que c'est souvent plus simple qu'on ne pense, et assez direct. Bon démarrage, Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent