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Forum SketchUp Pro
michel
Messages :
Au support technique
Sent : 09/22/2003 23:56:15

Au support technique Abvent : Des infos sur la disponibilité de la nouvelle version française ? Pour que ce forum soit également une source de référence, ne pourrait-on imaginer que les informations ( les plus) interessantes du forum @last soient traduites en français ? Concernant les "nouvelles" cartes graphiques utilisées par Apple sur les G5 et la nouvelle gamme de powerbook, il pourrait être utile de solliciter des utilisateurs de ces produits un partage sur ce forum de leur expérience. (compatibilité, performances, etc...) Concernant les évolutions du hardware, il y aurait également matière à fournir quelques réponses utiles. "SU ne tire pas parti des architectures MP" : Quelques infos plus précises et plus techniques sur ce point ? A moyen terme, @last envisage t'il une réécriture du programme afin de tirer parti du potentiel 64 bits du G5 ? J'aimerais pouvoir trouver quelque part la réponse à ce type de question. Bien à tous. [%sig%]

Jacques
Messages : 1
Re: Au support technique
Sent : 09/26/2003 13:30:54

Merci pour votre mail pertinent : - Nous allons en effet traduire la "Tip of the Week" de la news letter @last. - Nous ne pouvons qu'encourager les échanges d'expérience (matérielle et logiciel) entre nos utilisateurs, même si nous ne pouvons, pour des raisons éthiques, recommender un constructeur plus qu'un autre. - La question des Multi-Processeurs est intéressante. Vous remarquerez que peu (à ma connaissance pas) de logiciel de CAO ont une architecture véritablement multi-process, ou multi-threading, alors que beaucoup des logiciels de rendu et annimation savent exploiter directement de multiples CPU. Les logiciels de CAO ont nettement moins d'avantages à tirer parti du calcul parallèle, alors qu'il est beaucoup plus simple de séparer les tâches par exemple en répartissant en plusieurs process le calcul d'une image. En simplifiant, disons simplement qu'il est facile de diviser le calcul d'un image par le nombre de CPU en simplement en répartissant le nombre de rayons lancés parce que le calcul du pixel résultant est très autonome. A contrario, dans les logiciels de CAO, et particulièrement SketchUp, toute la géométrie est interconnectée, et il est bien plus difficile d'isoler des groupes de calculs indépendants. Le problème majeur des architectures multi-threading est la synchronisation des calculs. SketchUp n'est pas exactement un logiciel de CAO, et pas exactement un logiciel de rendu. Il n'est pas impossible qu'un jour SketchUp isole le calcul des ombres en temps réel, par exemple... - G5 et 64 bits. Pour en tirer avantage, il faut des outils de développement sachant générere du code 64 bits, et un OS sachant le faire tourner. En ce moment, la balle est dans le camp d'Apple... Jacques


 
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