France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bertrand
Au secours, je ne parviens plus à cumuler les coordonnées
Sent : 11/09/2010 19:24:39

Bonjour, Après plusieurs changements de versions, d'ordinateurs... je ne parviens plus à cumuler les coordonnées (X 25 + 32 - = -7) C'est une manipulation que je pratiquais en permanence pour les relevés, mais là je sèche. Je suis actuellement en 14 et lorsque je sélectionne une ligne ou un mur, que je clique et que je tape X 25 + 32 - j'obtiens désormais une ligne qui part de 0 et qui mesure 50.01cm au lieu de partir à 0 et d'arriver à -7. Autre exemple, si je tape X 50 + 100 - j'obtiens 0 (au lieu de -50) si je fais X 100 + 50 + j'obtiens 200.01 (au lieu de 150) !!! J'ai coché et décoché toutes les cases possibles dans inspecteur et saisie de coordonnées sans aucun résultat. Normalement, si je décompose la manoeuvre, voilà ce que j'obtenais (en réinstallant une version 9): 1° en appuyant sur le "X" il se surlignais, 2° en écrivant 25, il s'affichait 25, 3° en tapant + il s'affichait 25.00 surligné, 4° en tapant 32, il s'affichait 32.00 et 5° en tapant -, j'obtenais le résultat soit, -7 Aujourd'hui, voilà ce que j'obtiens: 1° en appuyant sur le X il se surligne, 2° en écrivant 25, il s'affiche 25, 3° en tapant + il s'affiche désormais 25.00 NON surligné (le bug est là), 4° en tapant 32, il s'affiche désormais 25.0032 et 5° en tapant -, j'obtiens -0.00 !!! Si vous pouviez vous mettre à vos claviers et me dire si vous y parvenez, ça me rendrait un grand service. D'avance merci

Louizach
Re: Au secours, je ne parviens plus à cumuler les coordonnées
Sent : 11/11/2010 15:33:39
Attachment : coo.pdf

Bonjour, depuis le temps que vous avez posé le problème, j'espère que vous avez trouvé la solution... Avez-vous essayé de juste Cliquer sur le bouton "Triangle" juste avant l'emplacement où sont inscrites les coordonnées ?

Fmr
Sent : 11/11/2010 17:40:51

Il y a également la possibilité d'un conflit avec le raccourci "+" qui correspond au zoom avant (à délier dans l'environnement de travail.

Bertrand
Sent : 11/12/2010 09:19:21

Toujours pas de solution avec ou sans le triangle, ça ne change rien. Je n'ai plus les raccourcis "+" et "-" donc le problème ne vient pas de là. Ce qui me perturbe le plus, c'est que dans mon opération, le 32 se met derrière le 25.00 et non pas à la place, comme si le "+" n'agissait pas totalement, il ne fait pas sa fonction "Enter". Je ne sais plus ce que je pourrais chercher comme solution, pourtant, je veux absolument y parvenir ! Chez vous, ça marche ? Qu'est ce que vous obtenez en faisant cette opération ?

Franck.R
Sent : 11/12/2010 10:23:40

Itou Marche pas sur AC 14 Macox 10.6 cdrl

CHAMPEMONT
Sent : 11/12/2010 10:40:31

bonjour, Moi ça marche sous Archicad 14 de la façon suivante: X25 Y0 X32- et j'obtiens -7 Je viens de remarquer que lorsque l'on change de case et que l'on revient sur X la valeur saisie en premier reste( soit en cliquant dans une autre case soit en mettant une valeur 0 en Y par exemple). Je teste encore voir si une autre astuce est possible. Dernier test il suffit de rentrer x25+ et de double cliquer dans la case le 25 est alors sélectionné et rentrer 32- et l'on obtient -7 Cordialement

Fmr
Sent : 11/12/2010 12:01:31

Fonctionne sous 13 mais pas sous 14 effectivement et ce quelque soit le système. X 25+ XX 32+ XX 7- XX 14+ Fonctionne pas très satisfaisant effectivement.

Bertrand
Sent : 11/13/2010 13:22:45

Il y a aussi une solution avec la touche tab, qui permet de revenir sur le x ou le y et de le sélectionner, mais ce n'est toujours pas satisfaisant. J'avais aussi essayé le coup du XX ou du YY, mais ça ne marche pas vraiment, car si on tape un peu fort sur le clavier ou si on touche le bureau, la vibration fait bouger la souris de façon infime et le résultat est erroné.

Bertrand
Sent : 11/16/2010 12:20:56

Il reste une possibilité pour cerner le problème, la configuration matérielle. J'utilise un nouveau MacPro 2010 2x6 coeurs 2.6 Ghz en 10.6.4 et maintenant 10.6.5, pouvez-vous svp indiquer la config sur laquelle vous testez cette opération. Je veux bien avoir une responsabilité sur la connaissance de cette nouvelle version, mais à moins qu'il y ait une astuce supplémentaire, j'ai un doute sur le matériel. J'ai su faire cette opération jusqu'à la version 12, mais sur un Mac PPC, j'ai installé directement la 14 sur mon nouveau MacPro, et je n'y parvient plus. Du coup j'ai installé la version 13 (qui ne s'installe pas sur un PPC) sur ma machine et bien, ça ne fonctionne pas non plus !! Comme je n'ai pas d'autre Mac Intel sous la main, je ne peux pas tenter l'expérience. Un grand merci pour votre aide

CHAMPEMONT
Sent : 11/16/2010 16:54:33

Posted by Bertrand
Il reste une possibilité pour cerner le problème, la configuration matérielle. J'utilise un nouveau MacPro 2010 2x6 coeurs 2.6 Ghz en 10.6.4 et maintenant 10.6.5, pouvez-vous svp indiquer la config sur laquelle vous testez cette opération. Je veux bien avoir une responsabilité sur la connaissance de cette nouvelle version, mais à moins qu'il y ait une astuce supplémentaire, j'ai un doute sur le matériel. J'ai su faire cette opération jusqu'à la version 12, mais sur un Mac PPC, j'ai installé directement la 14 sur mon nouveau MacPro, et je n'y parvient plus. Du coup j'ai installé la version 13 (qui ne s'installe pas sur un PPC) sur ma machine et bien, ça ne fonctionne pas non plus !! Comme je n'ai pas d'autre Mac Intel sous la main, je ne peux pas tenter l'expérience. Un grand merci pour votre aide

MacBook Pro i7 10.6.5 iMAC 10.5.8

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent