France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
manuno
Attention PLANTAGE
Sent : 10/22/2003 14:45:57

Message d'avertissement pour vous éviter une grosse galère ! La situation : Mac Os X.2.8 sur G4 bi pro, archiCad 8, tout va bien sauf les probs que l'on connait déjà... Pour utiliser ArchiSite, Pierre Judde me conseille d'utiliser ArchiCad 7 sous Classic. Me voilà donc parti pour réinstaller ArchiCad 7. Là, peut être une erreur de ma part, je lance l'installation sous X... Résultat : plantage général, obligé de réinstaller le système et toutes mes applications, mes données n'ont pas été perdues parce que j'avais eu la lumineuse idée de partitionner mon disque, j'ai donc pu réinstaller un système sur la deuxième partition... j'envisage 2 jours de boulot pour tout remettre d'aplomb. Si quelqu'un sait quels composants ont été installés par AC 7 et qui ont mis le bordel, qu'il n'hésites pas à me dire comment les virer ! Pierre, ce n'est absolument pas une attaque contre toi, je te remercie pour ta présence remarquée et remarquable sur ces forums, et pour tes conseils avisés. Ne changes pas ça, je connais et reconnais tes compétences. Mais la prochaine fois que tu conseille d'installer une ancienne version d'archiCad, pèse bien tes mots ! Emmanuel Naud

Pierre
Re: Attention PLANTAGE
Sent : 10/22/2003 17:39:24

Emmanuel, Dur pour ton disque, mais nous faisons ce genre de manipulation plusieurs fois par semaines sur MacOSX de toutes versions y compris Panther et également sur Windows ceci sans problème. Hier j'ai même installé une version 6.5 V4. Nos systèmes sont sûrement les plus chargés d'extension de préférences et autres fichiers bizarres que nous offre OSX, ainsi que d'applications de toutes sortes. Exemple : tu peux trouver sur une même machine toutes les versions et mises à jour AC depuis la 5, tous les Art.lantis depuis la 3, etc. As tu bien installé une version V2 ou V3 d'ArchiCAD 7? ArchiCAD 7 n'installe rien de particulier dans le système sinon des extensions pour la clé. Pour faire fonctionner cette clé sous classic, il faut avant installer les pilotes Wibu dans le système 9. Pour le faire, 1_aller dans dossier ArchiCAD 8/Composants système/Installateur. 2_Sélectionner Installateur puis activer lire les informations. 3_Dans le dialogue info, cocher Ouvrir dans environnement Classic 4_Lancer l'installateur 7_Sélectionner ArchiCAD 7 faire Info et procéder comme en 3 Ici cela fonctionne Quand je conseille, je teste avant pour mieux péses mes mots. Désolé pour tes maux… Pierre Judde ABVENT s.a.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent