France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
delion
atelier collaboratif d'impression 3 D en IDF pr utilisateurs archiCAD
Sent : 10/06/2014 19:51:01

Bonjour à tous,

Je prends la liberté de publier ici un appel à projet dont j'espère qu'il est parfaitement en harmonie avec la charte du forum.

A défaut, je compte sur les modérateurs pour me faire 1 rappel au règlement.

Je commence à m'intéresser à l'impression 3D de maquettes d'archi (projets réalisés avec archiCAD).

Seul, ce n'est pas évident. L'approche de l'impression 3 D suppose de gérer en amont un ensemble de problématiques techniques et pratiques, telles que :

Problématique du redécoupage des projets réalisés sur archicad pour imprimer les grosses maquettes en modules qui ne peuvent pas être imprimée d'un seul tenant à cause des limites de l'imprimante et à cause du temps nécessaire à l'impression.

Je souhaite monter 1 atelier collaboratif avec d'autres utilisateurs d'archiCAD (archis, étudiants en archi ou design, autres utilisateurs d'ArchiCAD).

Je peux mettre à disposition un atelier avec 2 imprimantes 3 D. Le tout est gratuit. Lieu : 92 (Hauts de Seine).

L'esprit souhaité est collaboratif afin de se former ensemble dans une ambiance d'entraide bienveillante dans l’esprit du monde du logiciel libre.

Si vous êtes intéressé(e)s , contactez-moi par MP.

Bien à vous tous.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent