France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
CANTET
Êxport de sketchup pro 8 à archicad 13
Sent : 11/17/2011 20:23:25

Bonjour à tous; J'essaie depuis plusieurs jours de passer mon fichier sketchup 8 sous archicad 13. Je fonctionne sous windows 7, 64 bits. J'ai modélisé un quartier sous archicad, mais certains de mes murs sont en réalité des ruines, et je devais les modéliser. Trouvant la méthode plus facile sous sketchup j'ai d'abord passé mon fichier archicad sous sketchup. Mon modèle apparaîssait sans problème. Mais pour faire mes rendus lightworks, étant donné que je veux faire un rendu de nuit, je préfère archicad. Une fois mes murs/ruines modélisées, j'ai tenté de repasser de sketchup à archicad, mais je n'y arrive pas. Soit: - je fais une exportation 3D en DWG, mais je n'ai pas plus les textures - j'utilise le plug-in google earth connection pour archicad, mais là non plus, je n'ai plus de textures, et je me retrouve avec des dalles plates remplies de traits... - je fais une exportation 3DS, et j'utilise le goodies qui le transforme en GDL, mais je suis ennuyée car je ne peux plus incruster de lumière puisque mon objet ne peut être "éclater" (rien n'est modifiable), et les rendus photos ne marchent pas. - tous les imports possibles et imaginables directement d'un fichier sketchup à archicad n'ont pas marchés... Il calcule, et finit par ne rien faire apparaître. Merci d'avance!!!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent