ROBILLARD Messages : 12
 | Re: astuce sélection Sent : 01/25/2008 17:53:29
| Posted by clair |
 |
 |
 |
 |
 |
d'accord avec toi sur tout!
Une précision cependant : tu te sers d'Autocad pour les présentations? englobant les esquisses SU? et pk pas lay out? |
 |
 |
 |
|
 |
Re salut
Pas d'Autocad pour moi mais Archicad
Donc : Esquisse en 3D sur Sketchup et plans sur Archicad et cela jusqu'à la phase du Permis de Construire en général. Je me sers de la 3D pour faire mes façades en couleurs ou au format DWG, selon le cas, afin de les mettre en page ds Archicad avec les plans Archicad.
A noter que l'on peut se baser sur les plans Archicad traduit en DWG pour monter la 3D dans SKetchup.
Pour les phases suivantes : DCE, chantiers, etc... : c'est essentiellent sur Archicad. Sketchup peut me servir encore pour la rélisation de détails en 3D, ou la réalisation de petits objets par exemple que j'importe dans Archicad.
En fait, c'est un aller-retour continuel entre Archicad et Sketchup.
Qd à Layout, je le trouve lent pour les gros fichiers en tout cas. Mais comme je veux mettre surtout en page mes plans, les mises à jour se font plus directement d'Archicad vers Archicad. D'autant qu'on peut y mettre toutes les images que l'on veut sous n'importe quel format (jpg, tiff, pdf ou autres...)
Concernant Autocad, je suis à peu près certain qu'on pourrait travailler de la même façon mais je ne suis pas un expert sur Autocad
@+
| |  |
osx59 Messages : 47
 | Re: astuce sélection Sent : 02/07/2008 07:30:49
RE:
Encore une fausse idée, bien sur, c'est vrais qu'en 17 ans de cabinet d'archi, j'ai jamais travaillé avec des BET, les entreprises et autres maîtres d'oeuvre et d'ouvrage.
Comme personne n'a la même version d'autocad, c'est une vrais perte de temps pour renvoyer chaque jour les fichiers convertis en fonction de chacun.
Perso je travaille sur Illustrator donc et j'enregistre tous sous PDF en gardant les fonctions d'édition d'illustrator. Et bien à tout moment et même si je suis pas là, on peut envoyer directement à qui le demande et de suite, le travaille en cours, car tout le monde sait lire de PDF, essayer la même chose avec autocad. Alors le gain sur tel ou tel partie d'un projet n'a aucune valeur, le gain se fait dans une chaine de production global et non sur le fait que mon tableau de surface est à jour.
De plus un projet bien mené dans sa démarche est rarement remise en cause sur le final !
Pour les surfaces Cadtools fait ca en temps réel sur n'importe qu'elle type de surface, il suffit d'avoir par exemple un calque pour le revêtement de sol (carrelage, lino,...) et Hop de suite vous avez les surfaces en même temps.
Je ne m'attarderai pas non plus sur la mise en page, c'est vrais que autocad est un modèle du genre et qu'illustrator n'est que LE premier logiciel de mise en page du marché !
J'essayerai un de ces jours de faire une vidéo, juste pour vous donner un autre point de vue dans l'utilisation des logiciels (quel qu'il soit) et la productivité.
C'est vrais qu'il n'est pas évident d'expliquer, le mieux est encore de voir ...
@ bientôt
Vincent
| |  | |