France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Ousmanou
Assistance pour création de formes
Sent : 08/30/2010 08:35:48
Attachment : Détails Mur et Poutre.pdf

Bonjour, je sollicite une assistance pour la création d'un mur bordant un peron (c'est un mur de hauteur variable). j'ai également une autre difficulté qui consiste à la crétion de goussets au niveau d'un portique et/ou au croisement poutre/poteau. vous trouverez en pièce jointe les éléments mis en évidence et sur lesquels j'éprouve des difficultés. Merci à tous.

Pierre Judde (Admin)
Re: Assistance pour création de formes
Sent : 08/31/2010 10:41:52

Posted by Ousmanou
Bonjour, ... j'ai également une autre difficulté qui consiste à la crétion de goussets au niveau d'un portique et/ou au croisement poutre/poteau...

Bonjour, Utilisez les profils complexes pour les poutres et poteaux. Pierre Judde Abvent

Ousmanou
Sent : 08/31/2010 18:10:40

Merci bien pour la solution que tu donnes, mais être prétentieux il me semble que l'utilisation des profils complexes générera plutôt la forme suivant l'épaisseur et ce sur toute la longueur de l'antitité sur laquelle sera appliqué le profil complexe. Merci une fois de plus, j'essaierai néanmoins.

aomega
Sent : 09/03/2010 13:32:44

Salut, pour ton mur de hauteur varaible tu peux utiliser une toiture qui suit la pente que tu veux pour celui-ci, faire un raccord vertical (il faut bien sur que ton mur soit plus haut que le niveau voulu !) puis effacer ta toiture. Puor ce qui est de tes portiques , en effet, comme te le suggère Pierre, la création d'un profil complexe devrait faire l'affaire si tes portiques n'ont pas d'ailes (comme profil HEA ou IPE). dans ce cas, la seule solution est de la construire à plat avec des murs et une dalle et d'en faire un objet.

Ousmanou
Sent : 09/04/2010 14:28:47

Salut, merci aomega pour les solution que tu me proposes, je voudrai tout de même savoir pour ce qui est du mur si outre la méthode par la toiture on ne peut pas procéder autrement de façon à avoir un objet paramétrable "tel que l'on définisse la hauteur de départ, puis celle de l'arrivée". pour le portique j'suis entrain d'essayer avec l'objet dalle, mais ma difficulté c'est au niveau de la rotation de l'objet suivant la 3ème dimension. Merci infiniment et à plus.

CHAMPEMONT
Sent : 09/05/2010 10:06:49

Bonjour, allez à l'adresse suivante pour l'explication de la rotation 3d http://www.fc-cadlink.com/videoformation/demo/Objet_rabattu.html cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent