France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Lionel
ASSEZ !!!
Sent : 12/07/2003 17:50:46

Il me semble que l'objectif de ce forum est la mise en ligne et en commun d'un savoir faire, avec sérieux, humour et objectivité. Je rappelle que cet espace est fourni et administré par Abvent, lorsque nous sommes invités ou allons chez des clients la courtoisie et de ne pas dire que le repas est mauvais et ne pas faire du gringue à la maitresse de maison. Donc soit, Nous sommes loin des débuts d'Abvent au fond d'une cour du 14e où un petit cadeau attendait toujours les petits utilsateurs soit, Nous sommes loin (trés loin) d'etre satisfait d'archicad 8 sur Mac soit, le discours technico commercial d'Abvent n'est pas satisfaisant (mais ne serait il pas orienté par graphisoft ??) Toutefois, 1/ il n'est pas normal et objectif que 80% des post soit pour geindre sans faire avancer la machine (ou pour gueuler un vendredi soir à 20h13 qu'Abvent ne veut pas vendre procédé un peu facile!!!) 2/ Seule la communauté "think different" est atteinte par les problémes d'AC8 et elle donne l'image d'aprés tout ces posts d'etre la minorité la plus chieuse du monde Conclusion Au boulot pour échanger en toute convivialités (précepte n°1 du mac, non?) Lionel ERBIBOU AC8/AC7 G3/450/os 9 [%sig%]

emmanuel naud
Re: ASSEZ !!!
Sent : 12/08/2003 09:31:55

La critique, quand elle est objective, fait avancer les choses. Et si tu regardes, ceux qui ont critiqué les problèmes nombreux d'AC 8 sont les premiers à dire merci pour la 8.1 qui semble les résoudre, ces problèmes. Et ce sont eux aussi qui donnent leur avis et leurs souhaits quant aux prochains développements d'archiCad. Bien sûr, ceux qui n'ont rien à dire ne s"expriment pas... Jolie lapalissade ! Enfin, tu n'es pas le seul à avoir connu Abvent et sa petite arrière cour des débuts, et ça ne m'empêche pas de raler vertement quand ça ne va pas. Parce que j'ai envie qu'archiCad reste ce qu'il est, et tienne le haut du pavé par rapport à ses concurrents. Quand on suit un produit depuis plus de 10 ans, on fini par s'y attacher !

Jacques
Sent : 12/08/2003 13:16:27

Echanger est la vocation de ces forums, et échanger c’est aussi critiquer «vraiment». Ce n’est pas parce que ces forums sont proposés et administrés par Abvent qu’il faut refreiner vos critiques. Sans faire de démagogie, il me paraît plus juste, pour reprendre votre métaphore, de dire qu'Abvent est, par le biais de nos logiciels, l'invitée de ses utilisateurs, et non pas le contraire. A nous d’abord de bien nous tenir. Donc, pour mériter vos invitations, non seulement nous acceptons les critiques, mais nous les encourageons, sachant que critiquer "vraiment" n’est pas si facile... Jacques Sedille Abvent S.A.

José
Sent : 12/08/2003 14:08:45

J'ai critiqué et critiquerai sûrement à nouveau Archicad. Mais j'essaie de le faire de manière constructive. Dernièrement je n'étais absolument pas d'accord avec un membre de chez Abvent car il me semblait (j'en suis sûr) que l'on nous prenait pour des billes qui ne savaient pas se servir d'Archicad 8. Depuis la version 8.1, 99% des problèmes que j'avais avec ce programme ont été résolus. Que pouvais-je faire de plus que de hurler avec la même force que précédement que tout allait sur des roulettes ? Rien. Et j'ai donc pris ma plus belle plume (porte-voix) pour crier haut et fort que Archicad 8.1 était une merveille.(voir la discution : Test 8.1) Les seuls vraiment capables de juger d'un programme quel qu'il soit sont, à mes yeux, les utilisateurs qui planchent toute la journée. Il est toujours utile de critiquer un produit. Nous mêmes, utilisateurs, notre travail est critiqué tous les jours, il est normal que l'on fasse la même chose avec Archicad. Critiquer ne veut pas dire blâmer, cela veut dire que l'on veut aller de l'avant avec les concepteurs et que l'on pense que notre opinion peut et doit être entendu. Là où ça coince c'est quand on pense que notre opinion n'est pas prise en compte (voir ma discution au sujet des mises en page à partir de .pln avec Pierre Judde). J'avais une peur bleue que l'information ne remonta point. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu le CD. Un confort d'utilisation comme jamais et enfin la possibilité de mettre à jour de manière définitive la charte d'utilisation de l'agence où je travaille. Que vive ce forum, et qu'il y reigne la politesse et la courtoisie encore pour longtemps et que les vrais problèmes soient abordés, sans langue de bois. Amicalement. José Dacosta

Pierre Judde
Sent : 12/08/2003 15:12:23

Cher José, Aucune censure sur ce forum qui est constructif. Profitons-en : je vous lance un appel. Veuillez nous fair parvenir toutes vos idées sur ArchiCAD et également tout objet (entre autre Porte et fenêtre) que vous souhaitez voir intégré dans la bibliothèque. Merci de votre contribution et merci à José pour ses voeux. Pierre Judde Abvent s.a

José
Sent : 12/08/2003 15:53:18

Appel reçu. Je ne manquerai pas de l'honorer d'ici peu. Après tout, Archicad nous appartient un petit peu aussi. Amicalement. José (un Archicadien à nouveau très fier de son programme.)

Pierre Judde
Sent : 12/08/2003 17:39:57

ArchiCAD vous appartiens autant qu'à moi et merci de votre collaboration. Donc n'hésitez pas à être critique. Pierre Judde ABVENT s.a

Olivier CELNIK
Sent : 12/10/2003 23:04:41

Bonsoir, C'est de l'histoire ancienne, qui ne concerne pas vraiment ArchiCAD, mais qui valide bien tout ce qui a été dit ici sur les critiques constructives. A une présentation presse de la version 3 de Zoom (ça ne nous rajeunit pas), Gérard Bomer avait dit que le programme avait beaucoup progressé en matière de fonctionnalités et de fiabilité (c'était vrai), grâce notamment aux INSULTES qu'il avait recues de notre part. (Etant proches d'Abvent depuis leur origine et la notre, nous ne nous contentons pas de simples CRITIQUES pour exprimer notre avis, surtout quand le logiciel nous plante dans la nuit de dimanche après un week-end de charette, et que le client arrive dans quelques heures ...) Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent