France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Morpheus289 - JB
Arrondis dans les nomenclatures
Sent : 02/21/2014 10:53:06

Bonjour, Je travaille actuellement avec des hachures pour calculer des surfaces et générer automatiquement des liste de calculs (selon SIA 416). Mon problème est que mes plans affichent deux chiffres après la virgule et mes nomenclatures ne m'en donnent qu'un. Un peu chenis sur ma mise en page... Ma question est donc la suivante: peut-on régler cela? Si oui, comment? Merci et bonne journée ++ Morpheus289 - JB

Ben
Re: Arrondis dans les nomenclatures
Sent : 02/21/2014 11:13:10

Bonjour, C'est peut-être dans : Options, Préférences du projet , Unités de calcul et règles Ben

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/21/2014 11:32:41

Bonjour, Non c'est dans cotations Je vous conseille d'utiliser les zones et non les hachures pour calculer les surfaces...

Morpheus289 - JB
Sent : 02/21/2014 12:36:56

Merci pour vos réponses. Pierre, j'ai déjà paramétré un réglage de cotations, l'ai appliqué à mes plans, même à ma nomenclature mais rien n'y fait.. En plan, ça fonctionne parfaitement, comme déjà dit, par contre pas dans ma nomenclature.. Je dois rendre ce dossier ce soir et donc m'en tiendrai à des hachures pour cette fois mais je ferai quelques recherches au sujet des zones la prochaine fois.. Merci pour la suggestion. Mon problème reste encore entier.. Morpheus289 - JB

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/21/2014 15:06:29

Autant pour moi, je pensais à l'affichage en plan. Pour les nomenclatures c'est effectivement dans Unité de Surface de Unités de calcul et règle

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent