France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ArchiLine
arrondir les valeurs de zones
Sent : 05/10/2011 14:59:53

Bonjour, Je cherche à arrondir mes zones à 0.25m² près. Je suis allée dans les préférences projet, j'ai modifié les unités de surfaces mais rien ne fonctionne même après avoir mis à jour les zones déjà existantes... comment faire??? merci d'avance

Fmr
Re: arrondir les valeurs de zones
Sent : 05/10/2011 15:47:03

Bonjour Voir ici http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=10498&fid=archicad

ArchiLine
Sent : 05/11/2011 14:35:56

Ok merci mais je fais comment avec le fichier gsm... où toruver la biblio où je peux copier ce fichier pour m'en servir? Merci

Fmr
Sent : 05/11/2011 20:22:27

Bonsoir Une Marque de Zone est un objet qui doit être associé à une catégorie de Zonee pour être active. Quelques règles sur la gestion des objets et de leurs bibliothèques ici http://www.fc-cadlink.com/mediawiki/index.php?title=LaBibliothequeIdeale voir notamment le chapitre sur la gestion des bibliothèques. L'idéal est de ranger ses objets en 3 dossiers (voire deux maintenant que l'on a la bibliothèque embarquée. L'officielle (celles de Graphisoft et d'Abvent) qu'on ne touche pas Celle de l'agence dans laquelle on range les objets récurrents (c'est dans celle là que je rangerai ta marque de zone) Celle du projet spécifique (par exemple pour les escaliers stairmaker) La gestion des bibliothèques c'est quand même la base du travail sur ArchiCAD…

ArchiLine
Sent : 05/23/2011 11:31:24

Bonjour, Après maintes et maintes recherches, j'ai trouvé la solution!!! Comme je le disais je suis novice en Archicad et j'apprends au fur et à mesure... alors oui peut-être que la gestion des bibliothèques est la base du travail sur archicad mais pour l'instant je m'en sors sans... Et donc voila, pour les gens qui auraient le même problème que moi... il faut aller dans options / préférences projet / cotations... dans la ligne des petits dessin sélectionner l'élément qui ressemble au logo hachure et sélectionner ensuite arrondir au 0.25 ou au 0.5. Voila bonne continuation à tous.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent