France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Olivier
Arrière-plan Dégradé
Sent : 01/08/2006 21:01:10

Bonjour Je cherche à obtenir un ciel et un sol dont la couleur serait en dégradé. Dans l'aide SU 5 il y a une rubrique Arrière-plan > Dégradé, avec une illustration, mais le chemin pour trouver "l'option dégradé" n'est pas indiqué. Je ne la trouve pas dans la fenêtre Infos du modèle > Couleurs. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

Lemire
Re: Arrière-plan Dégradé
Sent : 01/09/2006 16:00:42
Attachment : Dégradé_sol_et_ciel.skp

Bonjour. Pour SU 5 : Menu Fenêtre --> Info du modèle --> Couleurs Coche Ciel et sol. Les couleurs peuvent être modifiées. Le dégradé est assez faible, mais l'effet est quand même bon. Autrement, tu peux dessiner une surface horizontale pour le sol (ou la vraie topographie) et y projeter une image ou une texture possédant le dégradé requis. De même, pour le ciel, il est possible d'utiliser une surface plane ou courbe (cylindrique ou sphérique, par exemple) et y projeter une image de ciel (avec nuages, par exemple). En utilisant plusieurs zones séparées (avec périmètre masqué) il est possible d'obtenir un dégradé en jouant sur la couleur de chaque zone. Par contre, le dégradé sera moins uniforme à cause des transition linéaires. Voir l'exemple joint. Noter que je n'ai pas pris le temps de raffiner les couleurs. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Quebec, Canada.

Olivier
Re: Arrière-plan Dégradé
Sent : 01/09/2006 20:49:52

Bonsoir Merci Jean Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent. Salut Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent