France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Serk
ARCHITERRA
Sent : 01/21/2009 00:28:29

Bonjour Une petite question à ceux qui utilisent Architerra le complément à Archicad pour faire du terrassement, placer des plateformes, les talus, etc ... Est ce qu'il calcule les profils en long, en travers ... tout seul ? On lui donne une ligne de profil à suivre et il nous le sort, bâtiments avec éventuellement. Merci Serge

Serk
Re: ARCHITERRA
Sent : 01/23/2009 00:32:46

L'adresse trouvée sur la question est : www.abvent.com/about/communiques/2003/OutilsArchiCAD1003.pdf Alors je suppose que "Architerra" est un produit ABVENT. Disponible avec le Plugins ArchiCAD. Si un conseiller de la société pouvait me répondre. D'autant plus que la présentation sommaire qu'on trouve via cette l'adresse est la seule. Aucune autre information n'est disponible sur le site AVENT. Merci ! Serge

PPAG
Sent : 01/23/2009 01:24:23

Bonjour, ArchiTerra n'est pas édité par ABVENT, mais par CIGRAPH. Ici : www.cigraph.it/cigraph/pagetrans.do?action=current_product&prodotti_id=24&lang=en Il permet d'éditer des profils en long pour la création de voiries, si c'est ce que vous cherchez. Vous pouvez télécharger le plug-in pour le tester en mode démo, ici : www.cigraph.it/cigraph/pagetrans.do?lang=en&action=product_online&prodotti_id=24 ou télécharger le manuel en français pour avoir une idée exhaustive de ses fonctionnalités, ici : www.cigraph.it/cigraph/pagetrans.do?lang=en&action=prodotti_demo&prodotti_id=24&selpage=2 Cordialement.

Serk
Sent : 01/23/2009 05:04:40

Bonjour Et bien merci pour les renseignements. Je cherche à faire aussi bien des profils en long que des calculs de talus ou de la modélisation 3D, dans des délais corrects. Et bien sûr plus c'est rapide mieux c'est. Je vais pouvoir creuser la question. Merci !

Rayon
Sent : 02/05/2009 09:37:12

Bonjour, Attention: il est, à mon avis, déjà très utile mais il peut ne pas encore fonctionner à tous les coups dans les situations complexes. Ex.: route à géométrie irrégulière gérée par une hachure plutôt que par un axe dans un terrain complexe. Cigraph le sait, je leur ai envoyé des cas. Ils donnent des solutions de remplacement, pas toujours rapides. Et, on peut toujours bricoler mieux avec Architerra que sans. Bien à tous.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent