France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
yann
archistair et la herse
Sent : 07/29/2004 21:36:09

bonsoir, je viens de tracer un escalier avec archistair (que je découvre), et je vois qu'il n'est pas possible de paramétrer le balancement des marches (seulement 2 méthodes, une qu'on ne controle pas, et une totalement fausse avec le principe des rayons). avant avec le défunt :-( stairmaker, on pouvait au moins controler le + petit espace sur le limon central, ce qui donnait satisfaction dans bien des cas. de ce fait, je me suis servi du contour de mon escalier archistair, et j'ai tracé la herse. voila. si quelqu'un à la méthode qui ressemble à la herse avec archistair, merci de faire signe. merci et bonsoir. [%sig%]

yann
Re: archistair et la herse
Sent : 07/30/2004 17:26:23

bonjour, nouveau tracé d'un escalier en U, avec valeurs B et E idem, B1 et E2 idem, B2 et E1 idem, C1 et C3 idem, A,D et F idem. B2,C1,C3,et E1 ont la meme valeur plusieurs remarques s'imposent: 1/la fenetre cigraph a chaque fois, trop c'est trop! 2/du fait que B2,C1,C3,et E1 ont la meme valeur, il divise la distance par le nb de marche sur le limon extérieur et pareil pour le limon intérieur. ce qui fait que sur la ligne de foulée, le giron n'est plus respecté! GROS PROBLEME!!! et que le balancement est fait n'importe comment! 3/il positionne, dans le cas de cet escalier symétrique, un nez de marche à 45° (qui relie les deux angles), ce qui est faux. ce n'est pas parce qu'un escalier est symétrique qu'il a forcément une marche qui rejoint les 2 angles! 4/ la ligne de foulée est représentée avec angle a 90°, alors que ce devrait etre un cercle (peut etre que le probleme 3 vient de là? 5/les nez de marches ne sont pas taillés; bref c'est tout ce que j'ai vu jusqu'a présent comme défaut, je n'ai pas attaqué les autres chapitre (garde-corps notamment). mais si je transmet ce plan d'escalier a mon maçon, ca fera un super escalier casse-gueule! conscient que c'est la première mouture, a faire évoluer bien vite en V1. ??? [%sig%]

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent