France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Alias
ArchiCAD 9.0
Sent : 10/13/2004 12:57:38

Les bruits de couloir font beaucoup ... de bruit ! Alors, c'est pour quand ArchiCAD 9.0 ?

JML
Re: ArchiCAD 9.0
Sent : 10/14/2004 11:54:44

Un grand silence... studieux?

yann
Sent : 10/14/2004 18:33:44

silence sans doute très studieux... on ne vois rien de neuf, tant du côté d'archicad que d'artlantis... on entend dire... mais dans 2 mois le père noël arrive, alors on regardera dans sa hotte ! bon courage [%sig%]

Pierre Judde
Sent : 10/14/2004 19:27:31

Bonjour

José
Sent : 10/15/2004 09:11:34

Oui, bonjour Pierre,...

francois
Sent : 10/15/2004 10:04:50

ca va? François

Luc Bally
Sent : 10/15/2004 11:08:42

hein quoi? HA! ouais salut à tous! on va aller comme ça jusqu'au n°3000 tant courtisé?? Luc

francois
Sent : 10/15/2004 13:00:43

question idiote ou voit on le n° du post histoire de pas le rater s il il est a portée :-) FF

José
Sent : 10/15/2004 14:58:42

Dans la page d'accueil de tous les forums. En face d'Archicad Messages : 2412, celui-ci est donc le 2413. ...pffftttt, aujourd'hui c'est ma journée "lépreux". j'en ai 43 à guérir....ah, sacré effet 2000... Bon week-end.

francois
Sent : 10/15/2004 15:33:46

merci josé tu viens de guérir l aveugle que j 'était Merci FF

yann
Sent : 10/15/2004 19:52:34

oui bonsoir, je vais aussi vous aider, plus que 583.... mais fait-on vraiment avancer le schmil....Cad? a propos, bonsoir Pierre??? la V9??? des news...

yann
Sent : 10/15/2004 19:52:49

oui bonsoir, je vais aussi vous aider, plus que 583.... mais fait-on vraiment avancer le schmil....Cad? a propos, bonsoir Pierre??? la V9??? des news...

Pierre Judde
Sent : 10/17/2004 15:40:11

Bonjour, Quoi de 9? La sortie est prévue pour la fin de ce mois. Le dernier WE de travail et hop une semaine de mer. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

manuno
Sent : 10/18/2004 09:00:02

Touchez pas à mon 3000 ! Il est pour moi ! YARRGL !

JML
Sent : 10/18/2004 12:01:19

Avant de prendre la mer, capitaine, n'oublie pas une petite incohérence à corriger dans Plotmaker: Quand on veut imprimer, sur une imprimante A4 un dessin trop grand qui gaspille 4 feuilles, il suffit de demander imprimer feuilles de 1 à 1. C'est plus simple que de rechercher laborieusement un format imprimable qui n'est indiqué nulle part. MAIS, quand on veut faire de même avec "publier" plusieurs mises en page, ça ne marche plus: avec ces paramètres, seule la première mise en page est imprimée, les autres sont ignorées. Il faut demander imprimer toutes et gaspiller 4 feuilles par mise en page....

et hop
Sent : 10/18/2004 12:45:35

C'est pas une incohérence c'est un mauvais utilisateur

Simon Jacques
Sent : 10/21/2004 14:12:42

Juste pour se mettre en appétit, quelle sera la couleur officielle d'ArchiCAD 9 ?

Phil
Sent : 10/21/2004 14:50:25

Salut, Si j'en crois la page sur ArchiCAD 9 sur ce même site, je répondrai blanc (cela ressemble à une boite en haut à droite, non?). http://www.abvent.com/softwares/archicad/fr_nouveautes.php Cordialement, Phil

JML
Sent : 10/22/2004 08:37:50

Bien sûr, il y a toujours la réponse de se dire:"ça ne marche pas, parce que je l'utilise mal!". Quand on se la fait à soi même, c'est bien. Quand on la fait à autrui, c'est facile. Et un peu niais quand on n'apporte aucune solution.

Luc Bally
Sent : 10/22/2004 14:34:26

Laisse tomber JM. Un monsieur qui s'apelle "et hop" à qui on ne peut pas répondre, n'est sûrement que de passage sur le forum et peut être même pas utilisateur ArchiCAD. Pierre est à la mer alors il n'est pas là pour faire la police mais les habitués du forum savent faire la différence entre un intervenant sérieux et un plaisantin. cordialement. Luc Bally

Pierre Judde
Sent : 10/22/2004 20:39:00

Bonsoir, Non Luc pas encore, mais sur le départ pour la mer. (serais je espionné :-) ?) Je reviens d'un salon. De là bas je ne pouvais pas réprimander.... J'approuve le message de Luc donc laissons les "PERSONNE" se descréditer elles mêmes. Bon courage à tous pour cette semaine à venir. De l'air Neuf. Cordialement, Pierre Judde Abvent S.A

Luc Bally
Sent : 10/25/2004 15:23:06

Alors Pierre tu as raté l'avion ? Plaisenteries, à part, avez vous déja un tarif(avec la réduction des premiers mois évidement) pour cette mise à jour ? Un délais de livraison serait également interressant. Je voulais la commander aujourd'hui et mon revendeur préféré n'a pas de prix à m'annoncer. Merci Luc

Phil
Sent : 10/25/2004 17:52:23

Salut, juste une petite remarque, si vous pouviez directement passer à la version 9.1 qui corrigerait tous les bugs, se serait bien. Histoire d'éviter les mésaventures de la version 8.0. Bon d'un autre côté, ces déboires vous ont permis d'alimenter les débuts du forum (très pratique au demeurant). Parce que si on considère que la version finale est la 8.1 (telle qu'elle aurait dû sortir), la durée entre les deux versions est très très très courte... de décembre à aujourd'hui, cela fait 10 mois... Gloups, il va falloir qu'elle soit sacrément efficace et qu'elle augmente bigrement notre rentabilitée pour rentrer dans nos frais! Je suis certe ironique et direct, mais je préfère attendre plus longtemps une version stable plutôt que m'emm..... avec un logiciel sorti trop tôt. Phil

yann
Sent : 10/25/2004 19:21:21

on espère tous une version (presque) aboutie, histoire de ne pas perdre de temps, mais on sait tous qu'il faut bien essuyer les plâtres! alors 2 solutions: ou bien on investi pas en attendant que les autres le fassent (et là ca peut être marrant si tout le monde fait ça, on apprendra plus rien sur ce forum), ou on fonce sur la 9, on fouille, on bidouille et on apprend (avec nos échanges sur le forum justement). choisi ton camp... cependant ca ne devrait pas être trop galère, cette fois ci on a un système (OS X.3.5) qui est très stable, ce qui n'était pas le cas au lancement de la V8! Mais d'accord avec toi Phil, est-ce qu'en 10 mois il y aura eu de réelles grandes avancées? si les partenaires Abvent locaux pouvaient prévoir des démos, ca serait très bien.

François
Sent : 10/25/2004 21:24:47

N oubliez pas les betatesteurs ! Nous sommes une centaine à traquer les eventuels disfonctionnements Forcement il y aurapeut etre des trucs qui n auront pas étés mis en évidence ou trop liés aux configs (pour ma part je n'ai qu un powerbook g4 15" 1,5 avec une epson 1270) je n ai pas pu utiliser la 9 sur des G5 avec une HP 130 (mais d autre l on fait) je peux vous dire par exemple que sur ce portable ,le meme fichier reagit bien plus rapidement avec la V9 et que globalement je pense avoir gagner 10 a 15 % en efficacité. Certains pb snt liés au système ou aux imprimantes plus ou moins bien gérée par le système. Tout le monde bosse pour que les softs soient les plus aboutis possible. L informatique est à base de 0 ou de 1 il n y a à priori pas de place pour le "peut etre" mais j ai deja vu tellement de trucs space que je pourrais ecrire un bouquin. Que la force soit avec nous tous et ce ne sont pas qq éventuels platres qui doivent nous ralentir François

Phil
Sent : 10/26/2004 10:57:43

Salut, Je suis bien d'accord avec vous 2 mais la version 8.0 avait été également testé par les bétatesteurs. Maintenant, se pose la question du temps de betatest d'ArchiCad et de la durée entre deux versions VIABLE. Parce qu'honnêtement, la version 7 n'apportait pas de réelles avancées qui justifiaient une nouvelle version (à part nous vendre la liaison avec Archigate! - Je sens que je vais en faire réagir quelques uns avec cette remarque là, mais j'assume). Je suis encore une fois assez critique mais pour en avoir discuté avec quelques confrères qui avaient sauté le pas à l'époque, je n'étais pas le seul à penser cela. Notre agence a préféré sauter la version 7 (mais la mise à jour vers la 8.1 nous a couté 2 fois plus cher). 2 ans entre les versions, OK, mais pas pitié, n'imitez pas Autodesk, qui avec AutoCad qui se dirige vers une mise à jour annuelle avec impossibilité de sautez les versions (mise à jour impossible) parce que là cela vire à l'abus de position dominante. Yann, il n'est pas question de l'acheter plus tard quand tous les problèmes seraient résolu (grace au autres), mais que je préfère qu'ArchiCad 9 sorte plus tard, avec une betatest plus longue, Et donc plus abouti. Je sais bien qu'on ne peut pas éviter des bugs, c'est innérant à tous les logiciels, mais ce que l'on accepte pour un logiciel, on ne l'accepterait pas pour les machines sur lesquels ils tournent... ou pour des bâtiments...(Si on a des levées de réserves un an après la fin de chantier, on a d'autre souci que la stabilité d'ArchiCad. Malgré tout cela, je tiens à exprimer mon attachement à ArchiCad et à sa façon de travailler. J'ai personnellement travaillé sous beaucoup de logiciels concurrents et je reste persuadé que c'est l'un des meilleurset je pense qu'ilserai le meilleur si on pouvait disposer d'un modeleur d'éléments architecturaux (intégré ou non) qui nous permette de sortir d'une l'architecture classique. Je vous vois venir, Et Zoom GDL Alors? Ben allez voir sur le forum dudit logiciel et vous comprendrez! On est 3 ou 4 à y ecrire quelque chose. Je m'y époumonne depuis trois mois pour faire bouger Abvent sur Zoom et enfin avoir un modeleur digne de son temps et stable. Toujours aucune réponse. D'ailleurs si Zoom était utilisé par des designers au début (c'était les utilisateur visés), ils ont tous changer de soft tellement il n'a pas évolué depuis 10 ans. Personnellement, quand je veux me lacher côté conception, je modélise sur Rhino3D et soit je passe par Zoom si c'est un objet pour l'enregistrer soit je fais les plans à part avec ArchiCad. Regardez la pièce jointe et dite moi si j'aurai pu faire ça avec ArchiCad seul ou avec Zoom GDL sans planter? Petit comparatif sur les concurrents sur lesquels j'ai déjà bossé: AutoCad, ce n'est pas exploitable pour les architectes (trop généraliste). La version light, ben ce n'est que de la 2D, donc trop light à mon goût. Architectural Desktop, une usine gaz de l'aveu même d'un ami revendeur. Revit, mmm... là, il s'agit d'un concurrent très sérieux. D'ailleurs, vu l'échec d'Architectural Desktop, ils ont créer un logiciel qui s'est largement inspiré d'ArchiCad et Allplan (mais bon, on ne peut pas leur en vouloir, ils s'inspirent tous plus ou moins les uns des autres, d'ailleurs, ce que j'ai vu de la version 9 d'ArchiCad, la boite à outils ressemble énormement à celle de Revit). Allplan justement, assez proche de la logique ArchiCad en moins bien mais moins cher. Feu Architrion, RIP. Top Archi, on dirait ArchiCad...il y a quelques années, mais compatible Lightworks et RPC. Arc+, l'agence ou je l'ai utilisé s'en servaient... en 2D??? ils travaillaient comme à la planche (avec des tablettes graghiques) et faisaient leur coupes grace à la bonne vieilles géométrie descriptive, étonnant, non? Autant acheter AutoCad light. Au passage, une petite suggestion, certe trop tardive: - si on pouvais faire des dossiers dans les favoris, ce serait top pour les organiser un peu mieux, parce qu'on en a vite beaucoup tant cela est pratique. Cordialement Le très Archicadien Phil

François
Sent : 10/26/2004 11:15:02

Oui Phil on peut faire ton Zénith avec archicad seul (je ne dis pas qu il y a une touche YAPUKA!) et sans forcement faire du GDL François

Phil
Sent : 10/26/2004 11:55:26

Salut François, OK mais avec beaucoup de prise de tête et en phase de concours, je préfère me prendre la tête sur la conception plutôt que sur comment modéliser mes idées et avec Rhino je n'ai pas ce problème (il y a presque cette touche YAPUKA). Je me rend compte qu'aujourd'hui, la plupart des architectes qui ont une architecture sortant des modèles classiques, utilisent des logiciels du type Rhino ou catia qui sont pour l'un destiné au design et l'autre à l'aviation !!!??? Et qu'il font leurs plan en 2D en Géométrie descriptive classique. Je veux dire à Abvent ou graphisoft qu'il y a là un marché potentiel. Ce que j'attends personnellemnt, c'est de la souplesse. Cordialement Phil

olivier celnik
Sent : 10/27/2004 01:01:18

Bonsoir, La v9 est donnée comme très stable, comme le signalait notamment François un peu plus haut. Je vous donne ma première impression, du début de l'été : "mais il n'y a rien de vraiment nouveau et intéressant dans cette version !" (là je suis poli, je l'étais moins dans mes échanges avec nos amis Abvent) Mais en fait, j'ai plutôt tendance à penser maintenant qu'il n'y a certes que des petites bricoles ça et là, mais qui sont justement celles qui nous agaçaient au plus haut point (en cherchant un objet dans cette foutu arborescence de bibliothèque je me demandais pourquoi on ne pourrait pas simplement faire une recherche avec le nom de l'objet ; ou encore en dessinant une hachure par dessus une dalle pour montrer le calepinage, on se demandait pendant combien de temps encore il faudrait faire deux fois le boulot ; etc…) Et bien justement, tout ça y est maintenant… D'accord aussi avec celui qui disait que la v7 n'apportait pas grand chose, ce qui ne fut pas le cas des v8… Pour les Franciliens, je signale qu'Abvent viendra présenter la v9 lors des prochains Ateliers Numériques à la Maison de l'Architecture d'Ile de France, mercredi 3 Novembre, de 15 à 18h (ensuite, c'est la conférence, à laquelle ous êtes conviés). Olivier

Phil
Sent : 10/27/2004 10:04:22

Salut, tout d'abord, merci à François pour ton message hors forum, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde et cela fait toujours plaisir de se sentir compris. Olivier, ton post ne fait que confirmer ce que je préssentais après avoir vu la présentation d'ArchiCad 9 par Graphisoft. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une version 8.5 donc heureusement qu'elle est stable, manquerai plus que çà! Si j'analyse bien, pour savoir si une nouvelle version apporte de vrai changement de fond, c'est simple, c'est celle qui n'est pas stable à sa sortie ;-) Il me semble que graphisoft devrait avant tout se soucier du contenu plutôt que la cadence des versions. De réelles nouveautés ou de nouveaux outils justifient une nouvelle version, pas le calendrier. Je propose que l'on réfléchisse tout de suite à ce que l'on voudrait de franchement nouveau pour la version 10 dès maintenant. Cordialement Phil

Patate
Sent : 10/27/2004 12:29:42

Bonjour. Je suis un futur ex-utilisateur Architrion, si tout va bien (j'espère m'adapter rapidement à la philosophie du logiciel). J'attends la livraison de ma boite ArchiCad neuf (et 9) dans quelques jours... Je pense que l'intégration du moteur de rendu LightWork (que j'utilise sur Architrion) représente un gros chantier et qu'il justifie à lui seul le passage à la version 9. Par ailleurs, je n'ai aucun doute sur le fait que le prochain chantier sera l'intégration d'un modeleur (ce sont les deux grosses fonctionnalités qui m'ont fait hésiter avant de passer à ArchiCad). La version 10 est symbolique et Graphisoft ne peut que frapper un grand coup... A+

François
Sent : 10/27/2004 13:29:41

Coté modeleur,j ai reussi en formation a "retourné" un utilisateur ARC+ (un tres bon et tres accros a son soft) Archicad a mis la barre assez haute mais doit encore et encore evoluer. bossons en v9 et attendont deja la V10 En fait on est jamais content et on e veux tj + FF

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent