France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric
ArchiCAD 6.5
Sent : 06/16/2004 02:11:24

salut a tous je suis un petit jeune qui a u les résultats il a 8 heure à peine de son BT Arts Appliqué Volume Architecturaux et qui débute avec ArchiCAD 6.5. Un gars me l'a filé sans notice d'utilisation et bon.. c un peu dur! Je n'arrive pas a trouver la fonction pour faire des mur incliné ... Et pour les cotation on en parle meme pas... Quand à l'option plan de coupe, elle ne s'allume que tout les mille ans! alors si quelqu'un pouvait combler un peu mon incompétence ça serait super sympa!!! merci d'avance. PS: C'est koi une panne sablière svp???!!

FF
Re: ArchiCAD 6.5
Sent : 06/16/2004 09:23:47

Eric premiere chose "un gars mla file sans notice" peut etre mal interprete sur un forum mis en place par l'editeur meme du logiciel (si l origine de ton archicad est sujette a caution ( je dis "SI") soit plus discret bref un mur incline dans quel sens? cela peut etre un mur coupe par un toit cela peut etre gere par un toit ou un maillage cela peut etre gerepar un objet une panne sabliere est un morceau de bois specifique pour faire des bac a sable (non c est une blague ) c est la premiere poutre que l on trouve en generalsur le haut du mur qui tient une charpente la derniere etant la poutre faitiere Francois

Phil
Sent : 06/16/2004 10:52:14

Salut Eric, le petit jeune qui débute sur un ArchiCad tombé du camion ;-) Tout à fait d'accord avec François sur la discretion en cas de travail sur un logiciel dont l'origine peut-être douteuse. Mais bon on va passer ça sur ton jeune age. Personnellement, je pense qu'Abvent n'est pas dupe quand à l'équipement en ArchiCad des étudiants. Leur intéret est que le maximum de jeunes sortant d'école diverses et variées connaissent leurs logiciels et l'utiliseront donc de façons légale ensuite en milieu professionnel. En tout cas c'est la politique (oficieuse de bon nombre de leur concurrent). Néanmoins, je ne saurais que conseiller aux étudiants d'acheter la version "étudiant" qui est à un tarif plus que correct. Pour ce qui est de tes questions: - Tu ne peux pas faire des murs inclinés avec ArchiCad 6.5 (du moins avec l'outil mur) tu peux le faire avec une toiture tout simplement, un maillage ou un objet de bibliothèque que tu auras créé. - Pour les cotations, tu selectionnes l'outil, tu cliques sur les murs ou les points que tu souhaites coter ( ArchiCad te fait une marque au endroits sélectionnés), tu fais un double-clic pour finir la selection des points à coter et tu clic une dernière fois pour placer ta ligne de cote. - Pour les plans de coupe: Tu commences par activer les plans de coupes -> menu Images -> Coupe 3D Tu te places dans une vue 3D Tu fais -> menu Images -> Plan de Coupe Là, tu as les vues de face, coté et plan Tu definis ton ou tes plans de coupe en tirant des lignes et en cliquant ensuite sur le coté que tu veux voir disparaitre Tu valides par OK Normalement tu vois les coupes sur ton modele 3D Pour une auto-initiation tu peux aussi faire -> Menu Aide -> AC60 Références et tu auras accès à la doc en PDF

Eric
Sent : 06/16/2004 12:33:10

Merci beaucoup pour votre aide, Je viend de tester ce que vous m'avait dit et c vrai que mieux vaut 1 qui c que 10 qui cherche! Merci pour l'info Phil d'une version étudiant (je savais meme pas que ça existé... j'été rester sur les tarif du genre Allplan version ligth! donc ça m'a fé peur!!!). J'ai meme téléfoner pour pouvoir me procurer cette version plus récente! Et merci a tous pour votre aide... Excuse mais surtout merci a François pour c info, et je cherche encore pour etre un peu plus convaincant, de toute façon bientot joré le 8 étudiant, donc joré plu a me justifier!!!!! Merci encore bcp a tous!!! PS: pk vous mettez pas les prix sur le site, ça seré cool. Pour les formations aussi c combien? est ce qu'en aillant pas commencer les étude d'archi c possible de comprendre ce qui s'y fé ds c formation? Merci encore! bye bye

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent