France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
PB
ArchiCad sur Mac !!!
Sent : 11/06/2003 20:38:30

Je désire acquérir ArchiCad. J'utilise comme matériel 1 mac G4. Pouvez-vous, les utilisateurs Mac, me dire si ArchiCad fonctionne bien sous Mac Os ?

PB
Re: ArchiCad sur Mac !!!
Sent : 11/06/2003 20:40:18

Précision: je sais que ArchiCad est compatible Mac OS, je veux juste savoir si vous rencontrez des BUGS !!! et si oui lesquels ? merci

Gaspard
Re: ArchiCad sur Mac !!!
Sent : 11/07/2003 01:20:02

En effectuant une recherche, sur ce forum, je pense que les sujets principaux concernant les doléances archicad sur mac, sont sa lenteur ( relative, mais visible surtout comparé à un pc...c'est triste mais c'est comme ca) A voir sur un G5 sous panther avec la v8.1 ++

JML
Sent : 11/07/2003 09:01:42

oui

Lauvernier
Sent : 11/22/2003 00:04:40

oui je peux te le dire : il fonctionne mais alors très très mal (avec un G4)

Olivier CELNIK
Sent : 11/25/2003 17:36:54
Attachment : Test ArchiCAD G5.pdf

Bonjour, Comme certains le savent, nous sommes tombés dans un Mac quand nous étions petits, et dans ArchiCAD juste après. Nous en sommes des fervents défenseurs, mais pas aveugles sur la réalité des choses. Ce qu'on peut dire aujourd'hui : - Des clients ont achetés chez nous la v8, sont venus se former, mais de retour chez eux sont revenus sur leur v6.5, devant la lenteur constatée de la v8 sur leur G4. Leur G4 était un des premiers, à 400 Mhz - Nous avons ici un parc de machine assez hétérogêne : ArchiCAD est lent sur G4/400 Mhz, supportable sur les eMac (G4 à 800/900 Mhz), correct sur mon PowerBook G4 1,25 Ghz. - Les G4 restent loin derrière le G5 (je joins ici un test comparatif réalisé sur un G4/450, un G5/1,8Ghz, un PC PIV/2,4Ghz) : en deux mots, ArchiCAD 8 est 3 à 5 fois plus rapide sur ce G5 que sur ce G4, et ce G5 est équivalent à ce PC. La future v8.1 apporte des gains de performance réels (+30 à +70% selon les opérations, à machine égale). - Contrairement à ce à quoi je m'attendais, les performances sous OS X 10.2 ne sont pas moins bonnes que sous OS 9 (un Mac faible est moins fluide sous OS X, mais cela ne joue pas sur les calculs ArchiCAD). La v8.1 ne tourne plus sous OS 9, impose donc OS X. - Comme toujours, mieux vaut une grosse machine ! Cependant, à budget donné, la productivité et le confort viendront moins d'une vitesse de processeur que d'une grande capacité mémoire (au moins 512 Mo), d'une belle surface d'affichage (1 grand écran, 2 écrans si possible), et maintenant d'une souris à 2 boutons et molette ! OLivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent