France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
nlex
Archicad sur Mac
Sent : 11/15/2004 14:10:30

bonjour, je suis archi et je vais passer le cap… de l'informatisation ! (oui je sais…). Bref j'ai choisi deux choses : - la plateforme : le Mac - le logiciel : Archicad Il me reste a choisir la machine : je pensais à un portable mais je me demande lequel chosir pour que ça tourne bien; le plus petit ibook suffit-il ou il faut un powerbook avec une carte graphique de 128 Mo? (sachant que la taille de l'ecran ne compte pas vu que je j'aurais un écran externe en plus). Pour la formation, à votre avis, étant un grand débutant en informatique (mais pas en archi!) combien faut-il compter de formation pour commencer a travailler dessus et être productif (je fais des maisons modernes et atypiques)? 1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ??? merci pour votre aide, désolé si j'ai l'air de débarquer…

François
Re: Archicad sur Mac
Sent : 11/15/2004 14:53:19

je prendrai un PB 15 pouces y atout ce qui faut dessus mais si tu n as pas besoin de bluetouth,de wifi et autre trucs tu peux prendre un ibook (mais il lui faut de la ram et la carte graphique est un peu legere) avantage du pb 15,il marche ecran fermé avec un ecran exterieur) Pour la formation un minimun de 3 jours pour une prise en main peu t aider au debut tout dépend de ton budjet Beaucoup de stage sont sur une base de 5 jours pour bien débuter des solutions 3+2(apres qq temps de manipulation) c est bien mais pas tj possible dans les planning formation Niveau "devenir efficace" sur des productions type maisons cela va tres vite si on bosse raisonnablement (et après une formation) Contactes Abvent ou ton revendeur archicad pour les formations Francois

nlex
Sent : 11/15/2004 15:11:16

Ok merci pour toutes les infos… combien de Ram pour etre confortable ? 1 Giga ?

François
Sent : 11/15/2004 19:04:16

pour plein de chose 512 ça peut le faire mais 1 giga c est mieux (plus pour faire plusieur trucs en meme temps) FF

José