France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Sam
Archicad R8 marche ou marche pas ?
Sent : 09/26/2003 00:50:20

Bonjour 1/ De nombreux confreres architectes ( ferus de ce logiciel ) m'assurent que la version Archicad 8 n'est pas pleinement operationnelle et que notemment l'ouverture direct de fichier Archicad dans le logiciel de mise en page ( Plotmaker ? ) ne fonctionne absolument pas ou alors avec une telle lenteur qu'ils renoncent pour revenir a des versions antérieures ??? D'autres pretendent que les drivers de leur ancien periphérique ( notemment traceur hp 500 A0 ) n'est plus compatible avec cette version, et que les dernieres MAJ ( R3) ne resolvent aucun de ces problemes ? Qu'en est il exactement ? 2/ Pourquoi les prix du produit Archicad et d'autres ainsi que de leur MAJ ne figurent pas sur le site Abvent ? Ai je mal surfé ? Merci pour vos reponses Cordialement [%sig%]

yann
Re: Archicad R8 marche ou marche pas ?
Sent : 09/26/2003 06:16:26

Bonjour, il est vrai que la nouvelle mouture de plotmaker ne me satisfait pas non plus. en effet, la méthode semble bonne, mais les temps de chargement des fichier A8 dans Plt sont trop longs, pour au final planter la machine! de plus, ces carnets de plans deviennent de véritables usine à gaz, pesant trop lourds! du coup, je fais toujours mes enregistré sous plt dans A8, et importer dans Plt. je précise le matériel: G4 933, 1024Mo, système 9.2.2 Question pour Abvent: quand pourrons nous réserver la version 8.1 si elle améliore la rapidité? Fidèle utilisateur d'archicad depuis la 4.1, c'est la première fois que je trouve acad aussi long et aussi peu stable (trop de bugs). merci [%sig%]

Simon Jacques
Sent : 09/26/2003 07:44:41

Je ne suis pas d'accord avec toi. La dernière version de PlotMaker fonctionne très bien, et je peux t'assurer qu'avec un peu d'organisation, cette version me fait gagner beaucoup de temps, vraiment beaucoup de temps. Il est vrais que j'ai passé un peu de temps avec le manuel d'utilisation sur les genoux au départ, mais maintenant je suis OK. PS je ne suis pas actionnaire chez abvent. A+

Carrére
Sent : 09/26/2003 08:25:02

En ce qui me concerne la version 8 d'Archicad est bien supérieure à la 7 niveau ergonomie et fonctions. Il est vrai malgré tout qu'il y a des bugs du côté de Plotmaker (des problémes d'échelle, de hachures,de messages concernant les biblis), il suffit d'aller voir sur le plus important forum consacré à Archicad pour s'en rendre compte.(http://www.escribe.com/software/archicadtalk/index.html). La logique de Plotmaker a changé radicalement, elle est un peu déroutante au début mais aprés 2 bonnes heures avec le manuel "sur les genoux", on accroche bien à ce systéme d'automatisation des numéros de plans. Il est vrai que la V3 n'a pas résolu tous les bugs. Il semble également que des drivers assez anciens d'imprimantes n'existent plus. L'ouverture d'anciens plans sous la 8 améne également le souci des conversions d'objets de biblis (il faut garder toutes ses anciennes biblis sous le coude et se réserver une bonne journée pour éliminer les objets en double ou retrouver les objets manquants). Personnellement satisfait de la 8 mais malgré tout impatient d'avoir une MAj qui régle tous ces bugs...................... (W2000 pro - 512 MO RAM - P4 2.4 Ghz)

Pierre Judde
Sent : 09/26/2003 11:58:21

Bonjour, En effet, PlotMaker 3 et ArchiCAD 8 apportent un gain de productivité par leur nouvelle gestion des documents entre autres grace au navigateur et à la publication dans PlotMaker. Effectivement, toutes ces nouveautés peuvent être déroutantes, mais des manuels existent ainsi que des formations de mise à niveau. Il faut lire les manuels car ils répondent aux questions. Pour Simon Jacques et Carrére le manuel peut être posé sur une table et ouvert sans que les pages se décollent grace à son nouveau format. Concernant les drivers d’imprimante et de traceurs, le problème ne vient pas d’ArchiCAD ou de PlotMaker mais du système Mac OSX, les fabriquant de périphérique n’ayant pas développé de pilote pour ce système. Pour les utilisateurs d’Epson 3000, un driver vient de sortir. Il existe également un contournement par gimp- print (gimp-print.sourceforge.net) qui permet de piloter, par la fonction imprimer, la plupart des imprimantes et “traceurs” : Epson, HP, Canon, Lexmark, etc. Il est aussi possible d’utiliser la fonction “Tracer” d’ArchiCAD et de PlotMaker si le traceur est partagé via une carte Ethernet ou un boîtier JetDirect et d’une carte HPGL2. Ce tracé se fait via TCP IP (Il faut bien sûr l’adresse et le numéro de port; Pour les traceurs HP ce numéro est 9100). Si un traceur HP 500 est équipé de la carte il sera fonctionnel avec la version 8. Une autre solution est d’utiliser PlotFlow sur un serveur en MacOS 9.2. Avantage la connexion USB est possible. A partir des postes OSX, on envoie les documents dans le dossier spool du serveur qui se charge de la gestion des traces. Problèmes d’ouverture d’anciens documents : Il peut avoir effectivement certains problèmes tel que des messages d’alerte concernant la conversion 3D de certaines ouvertures dans des fichiers de la version 6.5. Une bibliothèque 6.5 pour ArchiCAD 8 existe. Elle disponible sur notre site à l’adresse http://www.abvent.com/fr/logiciels/archicad/maj.asp. Elle est également sur le cédérom Ref.BIB-ACAD8-002 Complément de bibliothèque d’objets GDL. Les noms de certains objets peuvent aussi être incorrects (ex: mon joli objet.3/rev2).Le nom des objets ne doivent pas comporter de caractères interdits comme ./*. Le point étant réservé à l’extension. Autre problème, l’ouverture de mises en page anciennes dans PlotMaker 3, mises en page sans les dessins. Ce problème est dû à une réorganisation des fichiers et dossiers sur le disque dur, PlotMaker ne trouvant pas alors les liens. Il suffit de les redéfinir ou de réorganiser les dossiers comme avant. Sinon tout se passe bien. Pierre Judde ABVENT S.A

José
Sent : 10/02/2003 15:57:30

Je crois rêver. Vous êtes satisfaits de la version 3 de Plotmaker ? Vous arrivez à utiliser des .pln avec la même souplesse que les .pmk ? Un plan dessiné au 1/50° mis en page au 1/50° et au 1/175°, modifié dans Archicad 8 puis actualisé dans Plotmaker 3, gardera son échelle au 1/50°....dans les deux mises en page !!! idem pour les combinaisons de calques !!! Les modifications apportées dans Archicad 8 et surtout Plotmaker 3 sont excellentes....sur le papier, mais impossibles à mettre en oeuvre dans la réalité. Combien d'en nous font des mises en page "à l'ancienne" avec des pmk ? et inversément avec des .pln ? Il y a pléthores de nouveautés dans Archicad 8 et Plotmaker qui m'ont changé la vie (professionnelle) mais il y en a une qui me l'a pourri : les mises en page à partir de .pln qui ne fonctionne pas. Amicalement tout de même José [%sig%]

Simon Jacques
Sent : 10/07/2003 16:42:56

J'en ai fini avec les PMK à l'ancienne. Petit truc qui fonctionne bien : Crée toi-même tes jeux de vue sur ArchiCad, n'utilise pas les formats pré-établis, et tout ira mieux. Pense également à r"edéfinir tes vues" et "enregistrer" ton projet après modifications sur ArchiCad avant de procéder aux mises à jour sur Plot... Amicalement JS

Pierre Judde
Sent : 10/08/2003 11:04:47

Bonjour et merci à Jacques Simon qui me semble avoir compris parfaitement la philosophie du Navigateur D'archiCAD 8 et de PlotMaker 3. En effet, la bonne compréhension des fonctions est essentielle pour pleinement optimiser son travail. L'actualisation d'un "même plan" mis en page à des échelles différentes ne pose aucun problème. Il faut utiliser les jeux de vue du navigateur ArchiCAD pour mémoriser le plan au 1/50 avec sa configuration de calques et d'options d'affichage, puis mémoriser ce même plan au 1/175 avec éventuellement d'autres options. Pour que la mise à jour puisse se faire, il activer "Redéfinir Vues" pour chacune des vues mémorisées dans le ou les jeux. Ensuite, il faut enregistrer le projet. Dans PlotMaker, les différents dessins étant importés directement à partir du fichier .pln, il faut activer dans le navigateur "Dessins placés", puis sélectionner les différents dessins et faire "Mettre à jour". Si l'option "Auto" est sélectionnée, il faut faire Reconstruire du menu Affichage. Cordialement Pierre Judde ABVENT s.a

José
Sent : 10/08/2003 16:37:57

Comme vous ne répondez pas à ma question, je me permets de la répéter. Utilisez-vous les .pln avec la même souplesse que les anciens pmk ? Avec les .pmk, je faisais un « enregistrer sous » depuis l’étage concerné avec la combinaison de calque et l’échelle affichés à l’écran. Ce même lien, je le mettais en page dans Plotmaker 2.3 dans autant de mise en page que je désirais à l’échelle que je voulais et avec la combinaison de calque que je voulais. Je pouvais même me permettre de changer dans une de mes mises en page l’épaisseur des plumes pour que, par exemple, un plan dessiné au 1/50 mis en page au 1/500° n’est pas des épaisseurs de traits trop épaisses. Cela avait une souplesse fabuleuse d’autant que quand je modifiais ce plan dans Archicad 7.0, et que je le mettais à jour en faisant « menu fichier – enregistrer spécial – Dessins liés » en une seule opération, le plan mis en page dans différents fichiers .lay avec autant d’échelles, combinaisons de calques, épaisseurs de plumes changées, conserve tous ces paramètres, et ce je le répète, avec un seul lien au départ. L’inconvénient du système, c’était une tartine de fichiers .pmk et .lay à gérer, et à stocker. Avec les mises en pages à partir de .pln, je dois créer autant de lien que d’échelle pour un plan (avec l’impossibilité de redimensionner les textes à l’échelle de sortie, sauf erreur de ma part) et autant de lien que de combinaisons de calques, et avec l’impossibilité de choisir une autre échelle que celles pré déterminées par Archicad 8.0. Si je change les épaisseurs de plumes dans une mise e page, il me les change dans toutes. Et tout cela après avoir créer mes propres dossiers dans le navigateur. Avantages : Toutes les mises en page regroupées dans un seul et même fichier avec des tailles de mise en page différentes. Pouvoir naviguer de l’un à l’autre avec beaucoup de facilités. Seulement deux fichiers à gérer, un fichier Archicad et un fichier Plotmaker (cela peut être plus suivant la taille du projet) Inconvénients : Le fort manque de souplesse des mises en pages à partir de .pln. La gourmandise de Plotmaker en mémoires, donc la lenteur des mises à jour. (ce qui semble être corrigé sur la future version 8.1) Cher Pierre Judde, je pense avoir compris les nouvelles fonctions d’Archicad 8.0 et Plotmaker3, j’utilise ces fonctions tous les jours, j’ai utilisé les anciennes fonctions pendant des années, ce qui me permet de faire aisément une comparaison entre les deux méthodologies. J’ai posé moi aussi le manuel d’archicad8.0 et Plotmaker3 sur mes genoux, j’ai lu et re-lu toutes les pages concernant ce sujet, tant j’était persuadé de mal faire les choses. Jusqu’au moment où je me suis rendu compte que ça fonctionne beaucoup moins bien qu’avec les .pmk. Vous nous parlez de méthodes « essentielles pour optimiser son travail », personnellement, je trouve que la nouvelle méthode me la complique sans pour autant m’apporter un plus. Je vous rappelle tout de même que cette « nouveauté » a fait parti des arguments de vente chocs de cette nouvelle version. Vous semblez vouloir ignorer cet état de fait, soit par manque de connaissance du programme soit de manière délibéré, ce qui, dans les deux cas, m’étonne. Je veux bien croire que je continue à mal utiliser Archicad 8.0 et Plotmaker 3 mais les instructions que vous donnez dans votre précédent message ne m’apportent rien. En espérant pouvoir lire que j’ai tort (mais en argumentant objectivement) je vous salue cordialement José Dacosta [%sig%]

Pierre
Sent : 10/10/2003 10:50:53

Cher Joel Dacosta, J'ai pris note de vos remarques et vais tester. Cordialement Pierre judde ABVENT s.a

Pierre Judde
Sent : 10/15/2003 14:52:29

Remarque 1 Comme vous ne répondez pas à ma question, je me permets de la répéter. Utilisez-vous les .pln avec la même souplesse que les anciens pmk ? ------------------------------------------------------------------------------------------------ PJ•Réponse 1 Oui, avec de la pratique depuis de nombreux mois, je pense réellement que j’y trouve une souplesse plus grande que la version 2.3. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Remarque 2 Avec les .pmk, je faisais un « enregistrer sous » depuis l’étage concerné avec la combinaison de calque et l’échelle affichée à l’écran. Ce même lien, je le mettais en page dans Plotmaker 2.3 dans autant de mise en page que je désirais à l’échelle que je voulais et avec la combinaison de calque que je voulais. Je pouvais même me permettre de changer dans une de mes mises en page l’épaisseur des plumes pour que, par exemple, un plan dessiné au 1/50 mis en page au 1/500° n’est pas des épaisseurs de traits trop épaisses. Cela avait une souplesse fabuleuse d’autant que quand je modifiais ce plan dans Archicad 7.0, et que je le mettais à jour en faisant « menu fichier – enregistrer spécial – Dessins liés » en une seule opération, le plan mis en page dans différents fichiers .lay avec autant d’échelles, combinaisons de calques, épaisseurs de plumes changées, conserve tous ces paramètres, et ce je le répète, avec un seul lien au départ. L’inconvénient du système, c’était une tartine de fichiers .pmk et .lay à gérer, et à stocker. ------------------------------------------------------------------------------------------------ PJ•Réponse 2 Avec PlotMaker3 et AC 8 je fais la même chose : Je crée des jeux de vues à partir des données du plan de projet. Ces jeux de vues sont organisés par dossiers Echelles (entre autres) dans lesquels je crée des vues au 1/100, 1/50, et avec différentes options d’affichage, de combinaison de calques et d’échelle et j’enregistre la vue actuelle à partir du Pop-Up. Cette opération revient à créer des sortes de PMK. Si je modifie un document des jeux, je n’ai besoin que de faire Redéfinir vue. Puis j’enregistre le fichier. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Remarque 3 Avec les mises en pages à partir de .pln, je dois créer autant de lien que d’échelle pour un plan (avec l’impossibilité de redimensionner les textes à l’échelle de sortie, sauf erreur de ma part) et autant de lien que de combinaisons de calques, et avec l’impossibilité de choisir une autre échelle que celles pré déterminées par Archicad 8.0. Si je change les épaisseurs de plumes dans une mise e page, il me les change dans toutes. Et tout cela après avoir créer mes propres dossiers dans le navigateur. ------------------------------------------------------------------------------------------------ PJ•Réponse 3 Dans PlotMaker j’importe les vues du .pln que je place sur différentes mises page. Les options sont conservées. Si je décide de modifier un des documents : exemple les épaisseurs de traits et leurs couleurs, je sélectionne le dessin en question et à partir du menu Option j’active stylo et couleur dessin. Seuls les stylos et les couleurs de ce dessin sont modifiés. Lors de la mise à jour je conserve les documents comme souhaité. Par contre si j’active stylos et couleurs mise en page, tous les dessins placés dans celle-ci seront modifiés. Si c’est tous stylos et couleurs qui est choisit, alors toutes les mises en pages seront concernées. Par contre, je reconnais que la mise à jour d’un dessin de jeu 1/100 passé sous PlotMaker au 200 reprend son échelle initiale après mise à jour. Le seul moyen est de redéfinir l’échelle à partir des jeux de vues ArchiCAD. Par contre s’il y a modification de l’échelle dans PlotMaker, les textes seront à l’échelle. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Remarque 4 Avantages : Toutes les mises en page regroupées dans un seul et même fichier avec des tailles de mise en page différentes. Pouvoir naviguer de l’un à l’autre avec beaucoup de facilités. Seulement deux fichiers à gérer, un fichier Archicad et un fichier Plotmaker (cela peut être plus suivant la taille du projet) Inconvénients : Le fort manque de souplesse des mises en pages à partir de .pln. La gourmandise de Plotmaker en mémoires, donc la lenteur des mises à jour. (ce qui semble être corrigé sur la future version 8.1) ------------------------------------------------------------------------------------------------ PJ•Réponse 4 Avantage indéniable de ne gérer que deux fichiers et de pouvoir via la publication générée des documents sur différentes imprimantes et à différents formats en une seule fois. Monsieur Dacosta, j'espère avoir mieux répondu. Cordialement Pierre Judde ABVENT s.a

José
Sent : 10/22/2003 14:20:33

C'est bien là le problème. Avant on faisait un lien .pmk, aujourd'hui il faut faire "des" liens .pln qu'il faut redéfinir individuellement dans chaque sous-dossier créé......et vous parlez de"gain de productivité"..... Et tout ceci avec les textes qui ne suivent pas la mise à l'échelle. Un texte de 2 mm de haut au 1/50° restera de 2 mm de haut au 1/100° Cordialement. José Dacosta [%sig%]

Philippe Misériaux
Sent : 10/29/2003 15:40:05

Franchement, après 3 mois d'utilisation sur 2 postes, non, non, et non, Archicad 8 ne fonctionne pas, arrêtez de nous affirmer le contraire! Enfin, j'exagère. Il fonctionne. Une 2CVX fonctionne, de même qu'une Ferrari. J'ai la nette impression d'avoir une 2CVX, depuis la v8 (au prix d'une Ferrari). J'ai transformé mon G4/700 en Mac+, depuis Archicad 8, balaise! C'est rigolo 5 minutes, mais vite lassant. Je ne commence jamais un projet (problème d'éthique, sans doute) sans importer le fond géomètre de l'opération. C'est déjà trop tard, le fichier est impratiquable, trop lourd. Je préfère ne pas parler de PlotMaker, logiciel très maléable de mise en page, transformé en monstrueux logiciel figé et d'une lourdeur sans égale. En résumé, si on se limite à des petits bâtiments, je pense que ça peut marcher, mais la moindre opération de + de 100m2, c'est rapé d'avance. Depuis 2 semaines, je bosse sur la 7, pas le choix...C'est reposant... Il fallait le dire, qu'un G5 bipro à 2G était indispensable! A bientôt Un utilisateur fatigué qu'on le prenne pour ce qu'il ne pense pas être.

masse
Sent : 11/08/2003 13:32:16

Bonjour 1/ Pour la premiere question, il apparait qu'elle meritait d'etre posée. Pour se faire une opinion objective, difficile, difficile ! Il semble que le débat ne soit pas clos. Force est de constater qu' en apparence, ca rale tout de meme pas mal ( sur ce forum et sur d'autres ), et que le dernier "bijoux" n'emporte pas l'unanimité meme parmis des utilisateurs chevronnés du produit surtout pour le PM 3. Je concois que la sortie de nouvelle version entraine toujours de petits désagrements ce qui est pardonnable. Mais d'ici a en faire l'acquisition pour revenir a des versions anterieures, comme certains le pretendent, me semble plus inquiétant. Bref prudence donc et si j'ai bien compris la 8.1 devrait remettre pas mal d'ordre ! A suivre donc 2/ Pour la deuxieme question ? Les couts, ne pourrait on pas avoir au moins une fourchette , genre prix public conseillé, pour au moins tenter de faire marcher la concurrence entre les differents distributeurs ? Merci et salutations a tous

P. Lauvernier
Sent : 11/08/2003 23:47:12

Il est vrai que j'ai craqué à Apple Expo pour le nouvel Archicad 8 ... J'avais un G4 533 avec 384 Mo de Mem. La version 6.5 fonctionnait très bien sauf que pour un projet un peu complexe cela commencait à ramer... Je me suis donc dit qu'une nouvelle version cela ne pourait que me faire du bien .. Et bien voilà j'ai du m'acheter un dual G5 avec 1Giga de ram et une carte 9800 pro.. sinon impossible de travailler j'avais du revenir à la 6.5 ! Bon maintenant c'est mieux mais je pense que les développeurs archicad devrait un peu plus s'occuper de la plateforme mac (c'est par là qu'ils ont commençé) et d'optimiser pour bi processeur et G5. Et alors là ca changera vraiment. Bon tout ça pour dire qu'en tout j'en ai eu pour 5 400 € et pour pas grand chose de +, à part une belle machine, mais en productivité, c'est un peu cher pour l'avantage obtenu.

pascal
Sent : 11/10/2003 16:39:44

Oui, ca fait mal au porte-monnaie. quant à moi, après discussion avec mon équipe, ma projeteuse héritera bientôt pour faire "tourner" la V 8 d'un PC 2,8 Mghz, 1 Go de ram PC 3200, carte graphique radeon 9600 pro…à 128 Mo…, le tout pour 1792 € TTC avec un écran plat Ilyama 17 p dvi. (config quasiment équivalente à un G5 1,8…) Le point le plus faible des mac ( surtout anciens) est certainement la carte graphique. ( ses performances, quant à son prix chez Apple, celà dépasse tout entendement, pour info la carte Pc 9600 128 Mo coute 127,93 € HT ) cordialement pascal Ps : ceci dit j'adore les Macs depuis 1984 , et personnellement je continuera à travailler avec, mais la "prod" a besoin de plus de performance que de fun !

Simon Jacques
Sent : 11/12/2003 00:26:15

OK avec toi, il me semble effectivement qu'il n'y a que les maquistes qui se plaignent sur ce site. Attention toutefois avec la Radéon. J'ai dû l'échanger contre une Gforce, la radéon étant totalement incompatible avec archiCad 8 en 3D A+

Phil
Sent : 11/12/2003 17:10:39

Salut, petit conseil à pascal: change ta carte graphique 9600 pro contre une 9800 pro car la 9600 comporte beaucoup de bug (je le sais par expérience et confirmé par des revendeurs). Evidemment elle est plus cher, mais depuis que j'ai changé, c'est nickel

Pascal
Sent : 11/14/2003 19:57:55

Merci du conseil. La 9600 ne figure pas dans le rapport de bug de Graphisoft et publié dans ce forum. quels sont ces problèmes? ne serait-ce pas simplement un problème de pilote ? NB : ceci dit elle plante avec Sketchup en accélération matérielle; [%sig%]

Lauvernier
Sent : 11/22/2003 00:16:37

Pardon mais je vois pas bien où est le "fun" dans ma config ? et ma carte graphique est une 9800 pro ! pas une ancienne ni une 9600 et mes écrans sont 2 x 22' ma mémoire maintenant : 2 gigas avec dual 2 Ghtz. Alors où est le fun pour moi le fun c'est plutôt le pécé : avec on peut jouer ... j'aime bien les pécés quand même j'ai acheté le premier en 1984 (olivetti 2 mhtz) Amicalement

Phil
Sent : 11/24/2003 12:33:58

Salut, petite précision pour Pascal, ce n'est pas la compatibilité avec ArchiCad qui est en cause avec la 9600 mais la stabilité même de la carte qui plantait indépendemment des logiciels utilisés. Cordialement Phil

sabine
Sent : 11/26/2003 16:34:06

Bonjour, Peut etre pourriez vous m'aider sur ce forum et ainsi répondre à nos attentes puisque Abvent ne prend pas en compte les coups de fil ni les courriers... Nous avons acheté le logiciel ArchiCad v8 USB en septembre 2003. Nous travaillons sur mac. Depuis lors et jusqu’à ce jour, nous avons constaté de nombreux dysfonctionnements qui persistent même après une réinstallation du logiciel ; nous avons pris le soin d’en dresser la liste suivante : Sur ArchiCad : - Les coupes n’apparaissent pas pleine page sur la fenêtre mais en minuscule dans un coin. - Les hachures sont inactives; Les motifs de hachure créés à partir d’une hachure existante ne changent pas d’angle ni d’écart. - Les hachures 3D des matières d’objet n’apparaissent pas sur les vues 3D ni sur les coupes. - Sur les 3D filaires ou en coupe, il manque certains contours d’éléments ou leur intersection. Toiture poteau, poutre, dalle. - L’affichage de l’étage fantôme n’apparaît que partiellement. On peut voir certains murs et pas d’autres, ou poteau. Sur Plotmaker : - L’importation de vues enregistrées dans le jeu de navigation apparaîssent parfois tronquées par étage. - Les images 3D, toujours enregistrées dans le jeu du navigateur, sont crantées, de même que celles enregistrées sous format SGI ( format par défaut). - Certains détails de plans réalisés à l’aide de l’outil détail ne peuvent être importés ni par le jeu du navigateur, ni sous format pmk. - La mise à jour des plans importés par le jeu du navigateur ArchiCad ne se fait pas entièrement certains éléments ne sont pas pris en compte. - Au moment de l'impression on a souvent une mise en garde au sujet ne notre format papier, quelques jours apres la premiere impression alors que nous n'avons rien changé. et le coté pas pratique est que si je change le nom d'un de mes fichiers pln, plotmaker n'est pas fichu de faire le lien entre mes importations pln et ce fichier renommé. merci de répondre, voir de vous répéter Sabine

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent