France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Sent : 10/28/2003 09:59:56

Refrain hélas trop fréquent! Non, mon cher Pierre, Archicad ne sait pas ouvrir de fichier Microstation! Quand je demande l'ouverture d'un fichier Microstation en n'activant que ce type de fichier, c'est bien eux seuls qui sont proposés à l'ouverture. Quand je double clique dessus l'ouverture démarre sans qu'aucun autre paramètre ne soit à faire comme avec un fichier AutoCad...l'ouverture commence puis s'interrompt avant d'achever par une sortie d'application. Confiant dans ce que vous m'aviez dit la semaine dernière, j'ai reçu 10 fichiers Microstation de mon client: Aucun ne s'ouvre!!! C'est sûrement la faute à Microstation pas à ArchiCad...

José
Re: ArchiCad a quitté inopinément!
Sent : 10/28/2003 13:30:05

Une petite astuce. Pour ouvrir et imprimer des .dgn, .dxf, .dwg avec les mêmes caractéristiques que le fichier original, il faut aller sur le site de bentley(microstation) et télécharger gratuitement le programme "bentley view". Il permet de visualiser et imprimer ces formats...mais malheureusement pas de les récupérer pour utilisation dans Archicad. Celà peut être utile pour imprimer des plans pour approbation. Amicalement. José [%sig%]

JML
Sent : 10/28/2003 15:28:51

Merci tu tuyau! Je vais faire un tour en Bentley... mais bien sûr, je veux ces fichiers pour travailler dessus! Transcrire sur Archicad des plans papiers qui existent déjà sur informatique, c'est dommage et ça m'énerve. Amicalement, JML

JML
Sent : 10/29/2003 09:03:18

Voici la réponse très rapide que j'ai eue de Microstation...la balle semble dans le camp de Graphisoft. Mais daigneront-ils répondre un jour? Maybe, maybe not!!! Dear Jean Marie, Your name and company is not in our database as a registered MS user. From your email I conclude you are not using MicroStation, but your client has send your a DGN file that cannot be opened by Archicad. Assuming the file hasn't been corrupted, it looks like your have received a file that is not supported by Archicad. Maybe it is a MS v8 file format, or maybe there are elements in the DGN file not supported by Archicad. Maybe the Archicad support department can tell you why their software cannot open this MS DGN file. Maybe your client can export the DGN file to DXF, that can be opened by Archicad. I hope this helps. If you have any other questions relating to this issue feel free to email us back at select.support@bentley.nl and refer to SR # 1-163504101. Best regards, Support Manager Geoengineering

Yoann
Sent : 11/10/2003 00:01:31

Et un visualiseur de .dwg pour mac ???

Pierre Judde
Re: ArchiCad a quitté inopinément!
Sent : 11/10/2003 15:38:31

Jean-Marie, De retour de BATIMAT. Envoyez moi un fichier DGN pour test et pour Graphisoft. Cordialement Pierre Judde ABVENT s.a.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent