France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
zinga
Archicad --> Photoshop
Sent : 08/05/2008 09:02:26

Bonjour, J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît un tutoriel qui explique en détails le passage (manière de procéder) entre archicad et photoshop. J'aimerais surtout utiliser photoshop afin de retravailler les élévations/plans/coupes pour les présentations de projets. J'ai lu sur ce forum que la meilleure manière était de les passer en pdf, mais je n'arrive pas à garder la bonne échelle. De plus, j'aimerais après les réintégrer dans une mise en page archicad. Merci d'avance pour vos conseils.

zinga
Re: Archicad --> Photoshop
Sent : 08/09/2008 17:01:55

Rebonjour! Aucun tuto? conseils? sur la manière de procéder. Tout conseil est le bienvenue car on ne trouve rien sur ce sujet sur internet.(a part sur ce forum...) Merci Bonne journée à tous

B
Sent : 08/13/2008 12:13:09

Bonjour, Vous pouvez utiliser la méthode suivante: Télécharger le logiciel PDF Creator: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator -Sélectionner le plan à imprimer "outil zone de sélection) -Imprimer le plan en sélectionnant "zoom actuel" et définissez l'échelle du projet et en sélectionnant l'imprimante virtuelle. Enregister en JPG sur Photoshop et réinsérer le dans une présentation Photoshop comme image. Ca devrait marcher Bonne journée

zinga
Sent : 08/14/2008 09:22:11

Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais essayer. Bonne journée

catherine
Sent : 09/10/2008 18:59:13

Il me semble que ce logiciel est pour PC mais pour MAC je ne le trouve pas? Suis-je sur une fausse piste? Merci de votre réponse CL

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/10/2008 20:09:25

Bonjour, A partir d'ArchiCAD, enregistrez sous... Fichier PDF (menu fichier). Dans le dialogue "Enregistrement document", cliquez sur Options Document... puis définissez les différentes options comme l'échelle. Dans Photoshop l'échelle sera conservée. Précision, il est inutile de télécharger un quelconque logiciel la fonction Enregistrer sous... Format PDF étant intégrée depuis la version ArchiCAD 11 Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

TRAN
Sent : 04/24/2011 23:39:10
Attachment : Sans titre.png

Bonjour, J'ai un soucis, lorsque je clique dans "enregistrer sous" puis que je sélectionne fichier pdf en type, puis que je vais dans option document, je n'ai pas la même fenêtre que vous.. elle est plus petite et comporte d'autres choses.. (je l'ai joint en image)

jc
Sent : 04/25/2011 15:36:45

merci Pierre Judde, voilà une info simple et capitale jcg

Farkas
Sent : 04/26/2011 13:30:20

Posted by zinga
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît un tutoriel qui explique en détails le passage (manière de procéder) entre archicad et photoshop. J'aimerais surtout utiliser photoshop afin de retravailler les élévations/plans/coupes pour les présentations de projets. J'ai lu sur ce forum que la meilleure manière était de les passer en pdf, mais je n'arrive pas à garder la bonne échelle. De plus, j'aimerais après les réintégrer dans une mise en page archicad.

Bonjour, En ce qui me concerne, je préfère toujours rester en format PDF que ce soit lors de l'export AC -> PS ou lors de l'importe PS -> AC. Si les dimensions ne sont pas modifiées sous PS, l'échelle sera scrupuleusement respectée. Une autre piste pour agrémenter les plans, coupes et élévations d'ArchiCad : Adobe Illustrator. Il permet de retravailler les dessins de manière vectorielle et insérer des éléments bitmap; plus souple, plus efficace et sans perte de qualité. Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent