France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Archicad (ne repond pas)
Sent : 09/13/2005 13:24:27

Non ce n'est pas le titre d'une bd, c'est le message quand je force à quitter AC9 quand j'en ai assez de voir tourner la roue muticolore pendant des heures (sans résultat) lors de la conversion de dwg ordinaire: Est-ce qu'il n'y aurait pas une petite regression d'AC9 côté traduction?

Fmr
Re: Archicad (ne repond pas)
Sent : 09/13/2005 13:37:48

A priori non, ce serait plutôt mieux… Tu as essayer d'ouvrir tes dwg avec des viewer…

JML
Sent : 09/14/2005 08:00:11

Un viewer ne me permettrait que de voir et non de travailler sur le dessin. Ces .dwg s'ouvrent bien sûr instantanément sur un PC avec AutoCad, c'est sans doute l'avenir si on veut sortir de notre isolement.

Fmr
Sent : 09/14/2005 08:32:28

Fmr
Sent : 09/14/2005 08:36:13

Le viewer était juste une idée pour tester ton dwg pas pour travailler dessus; Je ne me sens pas isolé, j'ouvre régulièrement des .dwg sans problèmes majeurs—la plupart ne viennent d'ailleurs pas d'AutoCAD, mais d'un paquet de logiciels annexes—. Et ceux sur lsquels j'ai des soucis ont du mal à passer sur le viewer voire sur AutoCAD quand j'en ai un sous la main…

Gaspard aka Mel
Sent : 09/14/2005 10:28:41

@->JML Salut, tu me sembles de plus en plus accablé par Archicad, moi je suis sur Autocad depuis 1an et demi, et je peux te dire que je me fais bien ch... Il y évidemment des fonctions utiles ou bien des manips que l'on trouve idiotes mais qui avec l'habitude deviennent "nécessaire", mais globalement je regrette de ne plus bosser sur Archicad. Sinon pour ton dwg, si cela est possible, envoie le moi que je le regarde sur Autocad, peut être n'est il pas purgé, que le projet est trè éloigné du fameux 00, etc. A+ Gaspard aka Mel

JML
Sent : 09/14/2005 19:18:39

Oui, ce n'est pas avec vraiment de l'enthousiasme que je passerais à Autocad pour ne plus être le vilain petit canard de l'agence! MAIS après 20 ans de Mac, je vais être obligé de larguer cette firme plus experte en baladeurs qu'en computeurs. C'est Graphisofte qui m'y pousse: AC9 sur Mac ne me permettait pas d'ouvrir mon fameux DWG, le même AC9 sur Pécé me l'a ouvert en un clin d'oeil.

Fmr
Sent : 09/14/2005 19:56:52

Le gros —l'essentiel…— des soucis des transferts ArchiCAD / Dwg est lié à la gestion des polices… Cf. le post de François sur le sujet. Il n'est alors pas aberrant que le transfert marche mieux sur PC que sur Mac. Ceci dit à chaque version ça s'améliore, et avec un peu de pratique et —surtout— de bonnes informations… tu récupères à peu près n'importe quoi, même sur ma 8.1 MAC. Même des polices cyrilliques venant d'AutoCAD PC ou des dwg venant de logiciels tiers…

JML
Sent : 09/14/2005 20:57:25

Je veux bien croire que le transfert de polices soit un des problèmes d'échange: AC9 s'enmèle les crayons avec des .SHX qui n'existent pas chez son grand frère.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent