France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
José
Archicad 9 ne répond plus...
Sent : 12/07/2005 12:51:36

...ben voilà, j'ouvre mon fichier, je travaille (entre 10 secondes et 5 minutes) et puis plus rien. Mon fichier est automatiquement fermé sans que je ne fasses quoi que ce soit. Bug report s'ouvre une fois sur 10. Pas de sauvegarde automatique... J'ai essayé avec plusieurs fichiers et même problème. Ca a très bien fonctionné durant deux mois. J'ai fait une retauration système à une date où mon Archicad 9.0 fonctionnait bien, il ne s'ouvrait plus... J'ai annulé la restauration système et je me retrouve avec le même problème. (Normal) J'ai mis à jour Archicad 9.0 à la version 2172 mais rien n'y fit...(le problème est apparu AVANT que je fasse la mise à jour) Si quelqu'un a une idée, qu'il soit bien aimable de me la communiquer. Cordialement José. ma configuration : Archicad 9 - 2172 Window's XP pro SP2 Intel Xéon CPU 2.80GHz 1 Go de Ram NVIDIA Quadro4 900 XGL 128 Mb

Pierre Judde (Admin)
Re: Archicad 9 ne répond plus...
Sent : 12/07/2005 12:55:12

Bonjour, Ne serait ce pas la clé de protection? Pouvez vous tester sur un autre ordinateur? Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

José
Sent : 12/07/2005 13:06:36

Bonjour Pierre, Oui, j'ai testé sur un autre poste avec exactement la même configuration et ça fonctionne à merveille. Cordialement. José

Robby
Sent : 12/07/2005 14:38:59

J'ai eu exactement le même problème il y a 10 j avec Plotmaker 7. La seule modif qu'il y avait eu sur mon ordi était une mise à jour XP de sécurité et l'utilisation d'un disque externe. Après 2h de bataille tout est rentré dans l'ordre. J'ai du faire une restauration à 2 dates postérieures et je n'ai pas installé l'outil de suppression de logiciels malveillants de Microsoft.

José
Sent : 12/07/2005 16:10:16

Merci Robby, Mais j'ai essayé et ça n'a rien donné... De toute manière la dernière mise à jour de XP sur mon PC date du 25-11-05 et mon problème a commencé aujourd'hui. Cordialement. José

Pierre Judde (Admin)
Sent : 12/07/2005 16:35:25

Bonjour, Peut être un peu de ménage... Dans Documents an Settings/(Votre session)/Applications Data/Graphisoft/ArchiCAD 9.0.0 FRA, sauvegardez les dossiers Dernier Env. de Travail et Environnement de Travail sur le bureau. Supprimez ensuite le dossier Graphisoft du dossier Application Data. Dans Documents an Settings/(Votre session)/Local Settings/Application Data/Graphisoft, supprimez le dossier Graphisoft. Si les dossiers Applications Data et Local Settings n'apparaissent pas : activez" Afficher les fichiers et dossiers Cachés" dans : Menu outils/Options des dossiers/Affichage Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

José
Sent : 12/08/2005 11:30:00

Merci Pierre, J'y ai cru quelques instants mais...non. Une dernière piste avant formatage et ré-installage de tout le système ? Cordialement. José

JML
Sent : 12/08/2005 17:26:59

As-tu bien désactivé Norton?

JML
Sent : 12/12/2005 19:17:58

Alors? C'était bien la faute à Norton?

José
Sent : 12/13/2005 12:31:17

Bonjour, Désolé pour ce (long) silence mais mon ordi est chez le docteur. Non, ce n'était pas non plus Norton. Toujours pas de solution mais ce n'est apparement pas un problème software mais plutôt hardware. Après avoir soupçonné le DD (?) notre installateur est reparti ce matin avec la tour sous le bras. Vivement que je le récupère parce que là je "travaille" sur un "vieux" poste d'il y a cinq ans et ça rame... Je vous en dirai plus dès que j'ai du nouveau. Cordialement. José

José
Sent : 12/14/2005 15:59:58

Cher JML (et les autres), Voici la suite et fin de mon histoire. Le changement de DD n'a rien fait, le formatage non plus...et pour cause, on avait réinstallé...NORTON !!! Tu avais donc bien raison JML, c'était ce f...u Norton qui plantait. Après une désinstallation de celui-ci, ça tourne comme une horloge. Pourquoi ce problème après 2 mois d'utilisation d'archicad 9? Pourquoi ça tourne bien sur un autre poste avec exactement la même configuration ? Pourquoi ça tourne sur une "vielle" tour, elle aussi "sécurisée" avec Norton ? Aucune idée et je pense que je n'aurai jamais la réponse. En tout cas merci à tous, et en particulier à toi JML. Cordialement. José (qui s'en va soigner sa migraine...)

Pierre Judde (Admin)
Sent : 12/14/2005 16:03:35

Bonjour, Ayant Norton installé, je n'ai pas ce problème. Mais d'autres... Ouf, si ça marche... Bon repos José. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 12/14/2005 20:30:40

C'est vrai, Norton cause rarement autant d'ennuis! Généralement il perturbe seulement l'intranet. Je suis en train de tester "Bitdefender" pour le remplacer.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent