France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
maillard
Archicad 9 hachure - seuil porte
Sent : 10/04/2007 10:23:35

Bonjour, ben voilà y a un truc qui me prend la tête sur Archicad 9, lorsque je met une hachure sur la surface d'un appartement par exemple les passage de porte reste en plan, impossible de faire que cela soit de la couleur de la hachure. J'ai essayé tout les paramètres de mes portes pour que le seuil soit transparent est laisse visible la hachure mais sans résultat, que faire? si quelqu'un à une solution ca serait génial... moi j'abandonne.

LE GALL
Re: Archicad 9 hachure - seuil porte
Sent : 10/04/2007 15:45:59

Si j'ai bien compris la question et si tu utilises l'outil Zone, alors le réglage se trouve dans Options - Facilités - Zones ! Est-ce bien ça ?

maillard
Sent : 10/04/2007 15:59:52

Ben heu ca fonctionne pas! J'ai mis en pièce jointe ma porte et les paramètres que j'ai actuellement. J'ai déjà essayer plus ou moins toute les possibilités (hachure, stylo, ...) Mais rien n'y fait. par contre ca me fait pas si j'utilise une porte type porte d'entrée, mais les autres types de portes intérieures font la meme chose.... HELP!

Vuffray
Sent : 10/05/2007 08:41:06

tchô, si tu ne peux faire diparaitre ta hachure ou la rendre transparente, essaie de lui donner la couleur de ton fond de zone!

maillard
Sent : 10/05/2007 10:15:50

ca j'y avait pensé mais ca me sert a rien vu que le but c'est de pouvoir éteindre le calque avec la hachure de couleur suivant le type de plans que je veux imprimer, du coup il me reste les portes en rose... je crois que je vais me creer mes propres portes on verra...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent