France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
José
ArchiCad et souris
Sent : 07/06/2004 13:46:20

Quelle souris sans fil et sans boule utilisez-vous pour travailler avec ArchiCad ? Moi j'ai la Microsoft Wireless Intellimouse Explorer et c'est loin d'être le top. Mais peut-être celà ne vient pas de la souris. Mon problème est pour détecter les points d'ancrage des objets, murs....il faut vraiment que j'y sois pile dessus pour le détecter. Et changer la tolérance de la souris dans Archicad n'y fait rien... Si une âme charitable pouvait m'aider. José [%sig%]

Pierre Judde
Re: ArchiCad et souris
Sent : 07/06/2004 14:55:19

Bonjour José, J'utilise la Microsoft Wireless Optical Blue. Je n'ai pas (à part une consommation de piles un peu excessive) à m'en plaindre, que ce soit sur Mac ou sur Windows. Bonne précision, temps de réaction rapide. Par contre il ne faut pas installer le pilote fournit. En effet le pilote géle des fonction comme la molette. Sans pilote tout est correct. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

Luc Bally
Sent : 07/06/2004 15:13:47

Bonjour la compagnie J'utilise une Logitech mx 700 elle vraiment parfaite il y a un socle sur lequel elle se recharge donc pas de changement de pile et elle est très précise. bon elle est un peut chère mais bon (genre 75€) Luc

José
Sent : 07/06/2004 16:25:00

Merci Pierre, merci Luc, J'ai pris note de vos références, je vais zieuter voir si je peux pas les essayer avant d'acheter. Amicalement. José [%sig%]

FF
Sent : 07/06/2004 21:59:09

moi j ai opte quand je me deplace pas pour la souris de ma tablette wacom graphire un poil trop ventrue mas pas de pile pas d'accu ,tres legere rapide et precise François

José
Sent : 07/06/2004 22:35:39

Bonsoir François, As-tu essayé de te servir de ta palette avec ArchiCad ? Si, oui peux-tu me donner ton avis ? Amicalement. José

Pierre Judde
Sent : 07/07/2004 10:38:25

Bonjour, Je trouve que cette palette est trop petite (genre format A5) donc assez pénible pour maintenir la souris sur la zone de contact. J'ai laissé tombé pour ArchiCAD. La solution de Luc semble assez judicieuse mais reste le coût. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

José
Sent : 07/07/2004 11:29:32

Bonjour Pierre, Est-ce qu'avec une palette plus grande (A4) celà pourrait fonctionner ou considères-tu que pour ArchiCad la souris reste le meilleur outil. Amicalement. José

Luc Bally
Sent : 07/07/2004 11:51:24

salut José, Je crois que tu as deux écrans et dans ce cas je doute qu'une tablette, même grande, réponde à tes besoins. Je n'ai pas testé mais je le sens comme ça. Je crois aussi que tu as un portable et dans ce cas avec la souris que j'ai, il y a une base qui est reliée au secteur et au port usb de l'ordinateur. ça fait beaucoup à transporter. Il existe une souris equivalente à la mienne qui est blue tooth et qui serait sans doute mieux addaptée à ton utilisation. (piles rechargeables à prévoir) Si non J'ai aussi testé la souris sans fil d'apple et le resultat est sans appel il ne faut pas achetter cette souris pour l'utiliser avec ArchiCAD elle est imprécise et n'a qu'un bouton et pas de molette pour les zooms Bonne recherche et tiens nous au courrant

José
Sent : 07/07/2004 12:17:57

Bonjour Luc, J'utilise un portable pour les visites chez les clients avec lequel une souris avec fil me suffit, je ne travaille pas avec Archicad dans ces cas là, je ne fais que montrer des plans, pas de modifs. J'ai essayé il y a quelques temps une souris Bleu touth qui n'a pas super bien marché, ce qui ne veut pas dire que toutes ces souris ne valent rien, bien entendu. Pour le gros du travail (99%), j'ai une station fixe avec deux écrans (le pied) et c'est là que je voudrais avoir une bonne souris. J'ai envisagé aussi la possibilité d'utiliser une tablette graphique mais Pierre m'en a dissuadé. Encore merci à tous, j'avance ! j'avance!... Amicalement. José [%sig%]

José
Sent : 07/07/2004 12:22:01

BLUE TOOTH...BLUE TOOTH...BLUE TOOTH...BLUE TOOTH...

FF
Sent : 07/07/2004 13:45:56

la pallette dans archicad ne sert à rien je m en sert comme tapis de souris a induction pour la souris la taille ne pas pas reellement gener mais on peut etre un peu a letroit FF

FF
Sent : 07/07/2004 18:00:44

pardon pour les fautesz que pierre y ma dit que cete pas bihen

Philippe
Sent : 09/24/2009 11:42:26

Bonjour Et le nouveau produit Wacom Cintiq 21UX est-ce que c'est compatible? Et si oui, est-ce que c'est efficace avec un logiciel comme ArchiCAD 12?

Pascal
Sent : 09/24/2009 11:50:53

Bonjour Messieurs, Pas d'accord en ce qui concerne la souris sans fil d'Apple. Elle fonctionne parfaitement bien chez moi et le zoom idem. Avec 2 écrans la souris reste la meilleure solution je crois. Salutations

Luc
Sent : 09/24/2009 12:15:45

Bonjour, La souris d'Apple d'aujourd'hui fonctionne sans doute très bien car celle qui a un fil est parfaite, mais je vous garantit que celle de 2004 avec un seul bouton et sans mollette, ça n'était pas le cas, avec l'ArchiCAD de l'époque. Cependant, depuis quelques mois j'ai opté pour un tarck ball, suite à des douleurs dans le bras ...C'est un peu long à prendre en mains, mais c'est pas mal. Si je n'avais pas mal au bras je serai resté avec souris actuelle d'Apple avec fil qui est très légère. Cordialement, Luc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent