France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Patate
ArchiCAD et SketchUp
Sent : 04/21/2005 16:30:18

Bonjour. ArchiCAD est un excellant logiciel de CAO, mais ce n'est pas un modeleur, contrairement à mon ancien logiciel. C'est précisément ce qu'il me manque dans mes recherches volumétriques (même si c'est probablementy le seul point qui me pose réellement problème aujourd'hui). SketchUp semble remplir cette fonction à merveille. Pouvez-vous m'indiquer comment se fait l'interfaçage avec ArchiCAD ? La liaison est-elle unilatérale ou bilatérale ? Fait-elle partie du logiciel ou faut-il acquérir un module séparé ? Le transfert vers ArchiCAD permet-il de récupérer des entitées classiques modifiables ou cela est-il plus complexe et passe-t-il uniquement par la création d'objets ? Merci. NB : J'ai déjà fait la même demande sur le forum de SketchUp, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant. ---------- Patate

Pierre Judde
Re: ArchiCAD et SketchUp
Sent : 04/21/2005 17:34:47

Bonjour, Aujourd'hui, il n'y a pas d'extension permettant cet échange. Graphisoft travaille actuellement sur un plug-in d'import de fichier SKU dans ArchiCAD mais, Il ne nous est pas possible de vous en dire la pertinence. Il faut tester. S'il y a intérêt, alors oui : cette extension sera mise sur le marché. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Patate
Sent : 04/21/2005 18:18:54

Dommage... Merci.

jbb
Sent : 04/26/2005 15:18:27

salut patate! moi aussi j'utilise les deux. archicad 9 et sketchup4 ketchup est génial pour les textures et la présentation en temps réel Le moteur openGL d'archicad est aussi rapide que celui de sketchup, mais la navigation en 3D est vraiment nulle sur archicad. J'ai un powerbook 17", et je fais toutes mes présentation avec chup. Quand j'ai pas mal de murs, de cloisons, d'escalier etc.. je modélise sur archicad et j'exporte vers sketchup. Il faut que tu visualise ton modele dans la fenetre 3D, et la, tu enregistre en dwg. Si tu as oublié quelquechose, ou si tu veux modifier kkchose, un escalier par exemple. tu fais la modif dans archicad, fenetre 3D uniquement pour l'objet en question, dwg, ketchup. Dans l'autre sens, le dwg marche aussi, mais je ne vais jamais dans ce sens la. Ca doit être utile pour faire des objets, mais je ne me lance plus la dedans a+

Patate
Sent : 04/27/2005 10:23:15

Bonjour jbb. Merci pour ta réponse. SketchUp me semble un bon complément à ArchiCAD, même si la liaison n'est pas parfaite (je pense surtout à l'import vers ArchiCAD). Et, puisque GraphiSoft y travaille, je vais leur faire confiance... Dès que j'ai 4 sous-sous, je me mets à la sauce SketchUp ! Pour Pierre JUDDE : Une fois équipé, s'il y a besoin de testeurs pour le plug-in, je suis partant. Merci à tous. ---------- Patate

JML
Sent : 04/27/2005 21:35:19

T'as pas encore le logiciel que tu veux déjà être bétatesteur? Laisse donc ce travail à ceux qui ont de "l'expérience"... après on se plaint de produits mal testés!!!

BLG
Sent : 04/27/2005 22:08:28

JML, si tu es sérieux, tu es à côté de la plaque !

JML
Sent : 04/28/2005 09:36:44

Serais-tu betatesteur par hasard?

Patate
Sent : 04/28/2005 09:55:24

Les chiens aboient, la caravane passe... ---------- Patate

JML
Sent : 04/28/2005 14:25:01

Oui, sans doute, je ne suis qu'un chien.... et vous d'éminents bétatesteurs que je ne félicitent pas pour leur travail.

Patate
Sent : 04/29/2005 10:52:18

Bonjour, Monsieur JML. Mal luné, me semble-t-il... J'ai ouvert un sujet positif ; vous seriez bien inspiré de ne pas venir le détruire par simple excès d'humeur ! L'utilisateur d'un logiciel de CAO (qu'il soit archi ou non) se doit d'être un bâtisseur, pas un démolisseur... Si vous avez un problème particulier d'utilisation, vous pouvez ouvrir un sujet concernant CE problème. Maintenant, si vous êtes un râleur né, vous pouvez toujours essayer le yoga... à moins que le modérateur du site ne vous autorise à ouvrir un sujet général (que nous serions libre d'abonder ou non) du genre : "Je râle, donc je suis" Ou "J'ai mal dormi et je me venge" Ou encore "Ma soupe est trop salée et d'ailleurs quelqu'un a encore uriné sur la lunette des toilettes"... Concernant les bêta-testeurs, j'ai eu l'opportunité d'en faire partie sur un autre logiciel, il y a quelque temps. Il faut savoir qu'il s'agit d'un travail qui demande beaucoup de temps pour pas un rond, réalisé par des passionnés. C'est, par conséquent, un travail pour personne positive, Monsieur JML. C'est sans doute pour cela que vous avez tant de mal à les apprécier... Cordialement Monsieur JML. ---------- Patate

Pierre Judde
Sent : 05/03/2005 21:30:45

Bonjour, Patate, message reçu pour des tests. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent