France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Pierre Judde (Admin)
ArchiCAD et MacOS 10.7 (Lion) : Ne pas faire la mise à jour du système...
Sent : 07/13/2011 10:01:45

Bonjour, Nous recommandons de ne pas mettre à jour votre système actuel en 10.7 (Lion) car les performances d'ArchiCAD sont sérieusement affectées pas ce nouveau système. Il faut attendre les tests avec le système officiel. Nous vous tiendrons au courant des évolutions. De plus : Rosetta n'est plus supporté par Lion (MacOS 10.7), donc toutes les versions antérieures à ArchiCAD 10 ne fonctionneront plus sur Lion. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Nicod
Re: ArchiCAD et MacOS 10.7 (Lion) : Ne pas faire la mise à jour du système...
Sent : 10/11/2011 15:41:03

Bonjour, Les utilisateurs d'archicad 15 peuvent-ils, maintenant, faire le passage à MacOS 10.7 ou devons-nous encore attendre? Et si c'est le cas, pour combien de temps? En vous remerciant par avance pour votre réponse, meilleures salutations.

Franck.R
Sent : 10/13/2011 01:21:11

Bonjour Un lien qui en dit pas mal... http://archicadwiki.com/MacOSXLion Le 10.7.2 vient tout juste de pointer le bout de son museau, je vais passer à MacOs 10.7 cdrl

Nicod
Sent : 10/18/2011 08:13:35

Merci Frank, pour le lien qui nous éclaire sur cette problèmatique. Mais est-ce que Abvent aurait l'amabilité de nous donner une réponse officielle à cette question qui est, me semble-t'il, primordiale pour les utilisateurs Mac?

Luc
Sent : 01/05/2012 15:37:46

Bonjour, Tout mon bureau vient de passer à Lion, je suis le seul à utiliser ArchiCAD. Dois je encore attendre ? Plot Flow va-t-il définitivement disparaitre et comment tracer en tache de fond sans lui ? J'avais l'habitude de conserver chaque indice de mes plans en "plt" de facon à pourvoir les retracer au besoin. sans PlotFlow... Je ne vois pas comment faire. De plus il est question de renouveler ma machine rapidement et là, plus possible d'attendre. pouvez vous m'éclairer sur ces points. Cordialement, Luc

Plivier
Sent : 01/16/2012 16:18:54

Je n'utilise pas plotflow, mais je dois garder tous mes plans pour une éventuelle réimpression. Dans ce but, j'utilise la sauvegarde en PDF grâce au jeu de publication.

Luc
Sent : 01/23/2012 11:05:15

Bonjour, Merci pour cette réponse qui fonctionne en effet mais qui présente quelques défauts notamment pour les traceurs non utilisables comme imprimante et pour les fichiers du passé qui sont stockés chez moi en plt... Bon archicad ouvre les plt et si plot flow disparait nous nous adapterons le tout c'est de savoir comment faire pour un avenir pérenne ! Je ne suis pas assez bon en anglais pour décortiquer les liens donnés dans le post en tout cas je n'y trouve pas ces info. Dois je passer à OSX Lion et plot flow est il définitivement mort ? cordialement Luc

Turio
Sent : 01/23/2012 11:42:57

Il n'est effectivement plus possible de lancer plotflow sur un ordinateur avec Mac OS X 10.7 car Apple a arrêté le support de Rosetta. L'application n'est d’ailleurs plus distribué depuis ArchiCAD 15. Donc oui, au vu de l'informatique d'aujourd'hui et de demain on peut dire que Plotflow et définitivement mort. Pour contourner ce problème, une solution serait de mettre sur votre réseau un vieil ordinateur avec un ancien système d'exploitation et Plotflow qui servirait uniquement de serveur d'impression via un dossier spool.

bey-rozet
Sent : 09/12/2012 16:10:36

Posted by Turio
Il n'est effectivement plus possible de lancer plotflow sur un ordinateur avec Mac OS X 10.7 car Apple a arrêté le support de Rosetta. L'application n'est d’ailleurs plus distribué depuis ArchiCAD 15. Donc oui, au vu de l'informatique d'aujourd'hui et de demain on peut dire que Plotflow et définitivement mort. Pour contourner ce problème, une solution serait de mettre sur votre réseau un vieil ordinateur avec un ancien système d'exploitation et Plotflow qui servirait uniquement de serveur d'impression via un dossier spool.

Bonjour, La plupart de nos postes tendent à être remplacer au fur et à mesure. Nous ne disposerons plus d'ici peu de "vieil ordinateur". Aussi existe-t-il une solution pour tracer les fichiers plt sans plotflow, et de manière aussi simple/efficace qu'avec plotflow ? J'ai déjà tenté plusieurs manipulations, notamment celles indiquées ici http://archicadwiki.com/PlotFlow?highlight=%28MacOSXLion%29 mais sans succès ! la situation est quelque peu ennuyante merci d'avance

bey-rozet
Sent : 09/12/2012 16:10:37

Posted by Turio

Bonjour, La plupart de nos postes tendent à être remplacer au fur et à mesure. Nous ne disposerons plus d'ici peu de "vieil ordinateur". Aussi existe-t-il une solution pour tracer les fichiers plt sans plotflow, et de manière aussi simple/efficace qu'avec plotflow ? J'ai déjà tenté plusieurs manipulations, notamment celles indiquées ici http://archicadwiki.com/PlotFlow?highlight=%28MacOSXLion%29 mais sans succès ! la situation est quelque peu ennuyante merci d'avance

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent