France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
José
Archicad 9 et bi-écrans
Sent : 06/08/2005 16:28:25

Bonjour à tous. Est-ce que certains d'entre vous utilisent Archicad 9 avec deux écrans ? Le paramétrage personnalisé des palettes d'outils et autres, est-il aisé ? En d'autres termes, peut-on avoir la fenêtre de travail sur un écran et toutes les autres palettes sur un autre, comme avec la 8.1 ? Merci d'avance pour vos réponses. José (futur utilisateur de la 9)

José
Re: Archicad 9 et bi-écrans
Sent : 06/08/2005 16:32:10

Je complète. Un écran panoramique est-il plus utile ? Cordialement. José

LALEJ
Sent : 06/08/2005 17:39:26

Salut, pour ta 1 er question; j'utilise 2 ecrcans avec AC 9; Les palettes sur un petit ecran 15" et le champ de travail sur un 22" pour l'instant tt fonctionne bien et avec plus de surface de travail. je n'ai pas d'ecran panoramique LH

PPAG
Sent : 06/08/2005 18:17:20

Bonjour. J'ai 2 écrans 20'' et j'ai créé un profil perso spécifique. C'est nickel ! J'ai mis sur le second écran la fenêtre 3D, le navigateur, la fenêtre infos éléments et j'ai doublé tous les outils utilisables en 3D. Mon écran principal est panoramique. Ça ne change pas grand chose du point de vue ergonomie. Ce n'est qu'une question de goût dans le confort de vision. En fait, je pense que notre champ de vision étant plus large que haut (vu que nous avons les yeux à l'horizontale), la forme panoramique est plus agréable... à chacun de voir. Cordialement. ---------- Patate

José
Sent : 06/08/2005 19:59:41

Merci les gars pour les infos. Cordialement. José

Celnik
Sent : 06/09/2005 23:17:01

Bonsoir, Nous utilisons quelques config bi-écran, et les conseillons volontiers à nos clients (beaucoup ne pensent pas à ré-utiliser ainsi un vieux moniteur un peu trop petit ou trop vieux pour rester écran principal). Nous nous sommes aussi offert il y a quelques temps un moniteur 23" Apple (branché sur une Workstation HP !), que son heureuse utilisatrice ne quitte plus du regard, et qui lui fait gagner un temps fou en évitant les manœuvres de recadrage ou d'affichage-désafichage de palettes. Nous avons fait une copie d'écran que je joins, en affichant un fichier traité précédemment avec son ancien écran 19" : les fenêtres restent à leur taille initiale, permettant de constater tout l'espace gagné, non encore occupé… (on passe de 1,3 millions de pixels disponibles à 2,3 millions) Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent