France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olindo
Archicad : de la Cao au Metre
Sent : 02/02/2007 19:31:00

bonjour tout le monde, voilaje travaille depuis longtemps sur archicad, j'ai déjà un livre dessus : "ArchiCad, de la prise en main jusqu'au traceur", et je voulais savoir si son autre livre : "Archicad : de la Cao au Metre " me serait util, que propose t'il de plus et pour quelles utilisations. Afin de me répondre correctement, je vous signal que je suis encor étudiant, voilà. merci à tous olivier

Gabriel
Re: Archicad : de la Cao au Metre
Sent : 02/02/2007 22:11:28

Bonjour, je ne connais pas ces deux livres... pourez vous mettre les références en ligne SVP. En ce qui concerne le métré sur archicad, je l'utilisais sous les version 6.5 avec parcimonie... uniquement que pour vérifier des quantités de cloisons ou de surfaces de planchers. Maintenant, avec la nomenclature interactives, je fais des dénombrement des objets des fenêtres, des portes en les classant par types, dimensions etc... Je pense que pour ceux qui veulent faire du métré approfondi, celà nécessite des parametrages importants... Bon courage, Cordialement

hccomp
Sent : 02/03/2007 00:12:04

Posted by olindo
bonjour tout le monde, voilaje travaille depuis longtemps sur archicad, j'ai déjà un livre dessus : "ArchiCad, de la prise en main jusqu'au traceur", et je voulais savoir si son autre livre : "Archicad : de la Cao au Metre " me serait util, que propose t'il de plus et pour quelles utilisations. Afin de me répondre correctement, je vous signal que je suis encor étudiant, voilà. merci à tous olivier

Bonsoir, J'ai le dernier livre d'Eric Wilk, "Archicad: de la CAO au métré". C'est un livre très important à mon avis car il met à jour des possibilités d'Archicad peu ou pas exploités: les métrés. Avec méthode il nous guide sur la façon de construire la base de données, les objets. A la sortie, on peut éditer un métré quantitatif, descriptif à partir des plans de construction. Dans ton cas, si tu es étudiant, cela peut être intéressant de te pencher sur ce côté du logiciel en tant que conception de bâtiment virtuel. Je te le recomande. Bien sur, cela dépend des objectifs que tu te fixes. Dernier point que j'espère tu prendras avec humour, il te reste encore à approfondir tes notions de grammaire et d'orthographe, et notamment quelques "e" qui manquent en fin de certains mots. Sur ce, salut et à bientôt.

olindo
Sent : 02/03/2007 00:24:24

salut, les références sont Archicad : de la Cao au Metre (Broché) de Eric Wilk cordialement oliver

olindo
Sent : 02/03/2007 00:27:26

bonjour, merci tes conseils sont précieux je pense que je vais l'acheter ça peut être qu'intéressant à mon avis. Et pour mes notions de grammaire et orthographe, je vais essayer la prochaine fois de faire mieux (et je ne l'ai pas pris mal ne t'inquiète pas). cordialement olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent