France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
P. Lauvernier
Sent : 03/10/2004 11:10:09

Je n'arrive pas à exporter (publier) mes fichiers vers autocad. Ou plutôt si mais mon correspondant qui possède autocad lt 2002 me dit qu'il reçoit une feuille de travail toute noire !!! Faut-il un autre traducteur ? Dois-je faire des règlages au niveau du traducteur existant ? Merci d'avance pour vos réonses P. Lauvernier

José
Re: Archicad -> autocad lt 2002 ???
Sent : 03/10/2004 14:13:22

Bonjour, J'ai moi aussi eu ce problème, j'y ai remédié en envoyant des...dxf. Là, pas de pb. Il semblerait que le problème ne se reproduise que dans Plotmaker et pas dans Archicad. Après pas mal de prise de tête, j'ai pu, en ouvrant le dwg dans Bentley view, me rendre compte qu'il s'agissait d'une erreur d'épaisseur de plume. En effet dans mes mises en page types, j'ai intégré toute une série d'éléments dont des cadres faits dans Archicad et importés dans les mises en page type. Et la config. d'une plume (la 3) posait problème. C'est peut-être ce qui t'affecte. Pour y remedier, refaire le cadre dans Archicad avec une plume de 0, tout réactualiser et ré-essayer. Je précise que je n'avais pas ce problème avant la mise à jour vers R1. Je n'ai pas encore fait le tour de la question, mais voici livré le contenu de mes investigations dans ce domaine. J'y reviendrai mais pas avant......longtemps, à cause charette... Amicalement. José. PS : Je précise que le carnet type employé a été créé avec Plotmaker 3 évidement mais avec Archicad 8 et pas 8.1...peut-être qu'il faut investiguer dans cette direction...

P. Lauvernier
Sent : 03/10/2004 14:28:08

Merci pourla réponse. Mais le problème est que j'ai archicad 8.1 et que je converti les fichiers en dwg directement en partant du plan de niveau (pas de plume). je suis en train de faire plusieurs essais avec mon correspondant pour essayer de trouver une solution ! Merci encore

Pierre Judde
Re: Archicad -> autocad lt 2002 ???
Sent : 03/10/2004 16:53:12

Bonjour, J'ai fait des tests entre les échanges DWG à partir de la mise à jour 1443. Je ne rencontre pas de problèmes de ce type : celà fonctionne bien. Peut être est ce un problème effectivement du traducteur. Je conseille de choisir pour un export à partir d'ArchiCAD, dans les options d'enregistrement/Enregistrer éléments dans :/ Espace modèle. A partir de PotMaker soit enregistrer en espace Papier (mise en Page) soit en espace modèle (dessin). Pierre Judde ABVENT s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent