France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jean-christophe
archicad / allplan
Sent : 06/05/2006 17:54:02

Bonjour a tous, Je cherche a me forger un avis sur archicad. Nous utilisons actuellement Autocad. Nous cherchons un logiciel d'archi. Un de mes collègues a déjà travaillé sur Allplan et milite en faveur de celui-ci. Quels sont les avantages de Archicad par rapport à Allplan ? merci de vos réponses

Wendling
Sent : 06/23/2006 14:15:50

J'utilise archiCAD depuis la version 6 et j'ai juste eu une expérience de deux mois (avec formation) dans une agence. Je suis certainement très subjectif du fait que je connais miex ArchiCAD mais il me semble tout de même que Allplan est dix fois plus complèxe, pir encore, il a une structure qui ne ressemble a rien de ce qu'un connaît d'autres logiciels. Archicad reprend une structure que nous connaissons parfaitement en tant qu'architectes (plan, coupe, détail, étage). Quoi de plus naturel et ainsi, c'est beaucoup plus intuitif… La gestion des fichiers en Allplan est une horreur (plein de petists sous-fichiers avec des noms cryptiques…). Bref, à côté de Allplan, je preferre carrément AutoCAD. Bon, je vais pas me lancer dans la polémique. Ce que je te conseille, c'est de te faire expliquer une tache très simple genre dessiner quatre murs, mettre des ouvertures et un toit, faire une coupe et côter le tout. Tu veras tre vite lequel des deux logiciels est plus évident à manipuler. En ésperant que mon commentaire te sera utile, Peter

Hans
Re: archicad / allplan
Sent : 06/25/2006 16:33:10

Pour ma part, je vois les choses sous un autre angle : Archicad permets une communication bien plus naturelle du projet. De part son principe de 'virtual building' (où tous les éléments constructifs du bâtiment sont modélisés) il rend possible une VISITE VIRTUELLE DU PROJET qui bénéficie de sa facilité de manipulation (voir les nouveau outils d'évolutions dans la vue 3d d'Archicad X), et de la logique constructive du bâtiment. En effet, sur Archicad, je recherche sur un ÉTAGE ce qui s'y trouve ; je ne le cherche pas sur un layer oublié ou une couche quelconque. L'ORIENTATION CONSTRUCTIVE est un atout majeur.

delpezzo
Re: archicad / allplan
Sent : 06/27/2006 02:50:44

Bonjour, permetez moi de rajouter que choisir ArchiCAD c'est rejoindre une large communauté francophone. Ouverte à la discussion et a l'entraide (la preuve sur ce forum) C'est pouvoir beneficier du mode Archive a l'enregistrement des fichiers et donc assurer une vraie périnité de votre fichier. Archicad est aussi un programme qui dialogue trés bien avec les autres logicels grace a ses nombreux imports et exports.Vous avez également de nombreux outils de productivité sans avoir à régler des milliers de fenetres de dialogue...Et de nombreuses choses encore... Cordialement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent