France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
chapichapo
Sent : 05/22/2008 17:49:44

Bonjour, Changement de gérant dans ma société qui veut tous nous passer sous ALL PLAN... Moi, je travaille sur Archicad 11. Quelqu'un a-t-il des "billes" pour justifier et défendre Archicad, tant en utilisation (manip, création 3D, utilisation, MAJ, images, biblio,...) qu'en comparatif de prix ? Merci

Guillaume
Re: ARCHICAD - ALL PLAN
Sent : 05/26/2008 18:29:21

Bonsoir, Je me suis mis à l'informatique en 1999, un an après mon installation. Après avoir fait le tour, j'hésitais entre Allplan et Archicad, ce qui m'a convaincu est qu'avec le second, on peut dessiner des murs qui dépassent des toitures si on le souhaite... et pas avec Allplan, c'est dingue non ? Guillaume

chapichapo
Sent : 05/27/2008 12:01:35

Merci ! C'est le genre d'infos qu'il me faut ...

PB
Sent : 05/28/2008 10:44:30

Si ton nouveau gérant veut plomber la boite choisir allplan est la bonne solution.Non pas que ce soit un mauvais logiciel mais Il faut re-penser les méthodes de travail , reconstruire des bibliothèques , formations , bref beaucoup de temps pour pas grand chose.

Arnaud
Sent : 06/01/2008 15:10:29

Je ne connais pas allplan, moi je fais ca sur archicad: http://devantay.arnaud.free.fr/ Je ne sais pas ou en sont les autres Cordialement Arnaud

chapichapo
Sent : 06/02/2008 16:00:04

Merci toujours pour ces infos... Précisions supplémentaires et contradictoires : 90 % des archives de la société sont sous archicad, 1 licence archicad et 3 licences AllPlan. Du grand n'importe quoi vu que je ne pense pas qu'AllPlan lise du PLA !

chapichapo
Sent : 06/03/2008 10:47:40

Je viens d'avoir un commercial ALLPLAN... qui me dit qu'étant donné que Nemetschek est propriétaire d'ALL PLAN et d'ARCHICAD, et que c'est ALLPLAN "l'enfant chéri".... Le développement de ce dernier est privilégié... Et donc ALL PLAN sera toujours maintenu mais le développement d'ARCHICAD, c'est moins sûr à terme. Info, intox, argument commercial ? Quel avenir pour ARCHICAD ???

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/03/2008 11:36:43

Binjiour, C'est une totale intox et malhonnête. Les stuctures sont totalement séparées et indépendantes tant au niveau financier qu'au niveau développement. Donc pas de crainte. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

chapichapo
Sent : 06/09/2008 17:47:59

Moral en berne... Je viens d'avoir une démo All PLan pour comparer et ils ont réussi à répondre à mes nombreuses questions. All Plan fait entre autre : + import de PDF avec interprétation vectorielle (si le fichier originel est de la CAO biensûr). + un modeleur de mur rideau qui, ma foi, est très attractif et d'une simplicité... + une très bonne biblio d'objets. + récupère les niveaux 3D des géomètres. + 3D, fonction terrain : génération automatique de talus si l'on creuse un trou, une plate forme ! + axono open GL nickel (apparence vectorielle = 3D moteur interne archicad mais en open GL) + nomenclatures bien avec rappel des couleurs de zones par exemple en légende. + possibilité de scanner et vectoriser des plans (sous réserve de la qualité des originaux) + prix très très attractif, même avec "modules". - pas compatible Macc - tripotée de fenètres, menus... pas très intuitif. Bon, ok, ça reste une démo commerciale mais bon... Archicad, que vas-tu nous proposer de plus pour ta nouvelle version ?!!! D'un point de vue financier, je vais avoir du mal à sauver Archicad auprès de ma hiérachie...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent