France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
didman
Sent : 03/19/2004 11:35:32

Architecte et utilisateur depuis 15 ans de versions concurrentes et d'archicad Il n'ya plus photos entre ces deux protagonistes Autodesk et Graphisoft de la 2D/3D objets... franchement Archicad 8.1 m'a très sincèrement déçus... toujours cette même prise de tête pour réaliser des objets... la bibli est passablement identiques de la 7 à la 8.1 et franchement aucune amélioration majeur des objets fenêtres portes kif kif, il manque de très nombreux éléments architecturale indispensable sans devoir être obliger de dessiner des cubes qui font ressemmbler votre modèle à de l'empilage leggo, qui n'a aucun rapport avec une réel construction 3D et REndus. CARTON ROUGE ! imaginer que j'utilise ce logiciel pour seulement réaliser des modèles 3D pour les Permis de construire et il y a 65 % du boulot qui est fait sous photoshop..je trouve que la pillule est un peu grosse pour un logiciel qui coute 6500 euros...et de plus le prix se trouve carrément inabordable avec ces add-ons Fenêtres...modélisation ect.... PITOYABLE de devoir ajouter autant d'élément externe pour avoir un logiciel qui tienne la route en ARCHITECTURE... là! je m'adresse au concepteur je souhaiterais si possible que le concept ARchicad s'adresse plus a des concepteurs recherchant un outils qui propose des solutions en terme d'architecture..que de devoir trouver des solutions pour aborder le logiciel pour arriver a une solution simple de modélisation exemple can : un mur qui part a une hauteru de 1m et qui a 5m fait 10m de haut..devoir réaliser un objet GSM en 3 MANIP : fenetres 3D // enregistrement GSM // importation objet GSM avec un objet non modifiable a souhait est passablement TRES MAL CON9US et je ne parlerais pas de tous ces désavantages et j'en connais moulte moulte. merci de nous faire une version qui fait autre chose que des villages d'enfant.. Aujourd'hui la base du logiciel est exccellente, il serait peu être temps de mettre un peu de charbon dans la conception Un Utilisateur parfois satisfait...mais trop souvent mal accompagné de manque à réaliser. cordialement

Francois
Re: Archicad 8<-->ADT
Sent : 03/19/2004 19:20:57

Faut pas prendre mal ce que je vais dire mais j ai l'impression que vous ne connaissez pas archicad Quand je forme des ex autocadien des ex arc+ et autres softs (adt,alplan etc) Je ne vois que petillement dans leurs yeux ! Tout soft évolu et est perfectible,a forcement qq défault mais là, votre déception est franchement etonnante! Depuis 15 j 'ai sorti des milliers de m2 et des fois sur des tres tres gros projet et je ne suis vraiment pas le seul. Cordialement François

José
Re: Archicad 8<-->ADT
Sent : 03/19/2004 20:41:23

Je partage aussi l'avis de François. Je n'ai jamais trouvé que ce programme était lourd d'utilisation. J'ai fait, quand j'étais jeune (il n'y a pas longtemps) des cours d'initiation pour débutant, en Espagne, tous semblaient bien se dépatouiller pour peu qu'ils aient déjà touché à un PC avant. Sans être un expert, j'ai touché à toutes les fonctionnalités. J'ai passé quelques jours à me ...régaler à mettre en 3D tout un quartier de Sarragosse (toujours en Espagne) avec Pont romain, Cathédrale, tous les édifices, rues, le Fleuve Ebre et ses petits ilots...et je n'ai jamais été bloqué, et ce, sans créer le moindre objet avec le language GDL !!! Par contre, la version 8 à ses débuts était une véritable...bouse, et je pèse mes mots. Mais je ne vais pas revenir sur un débat moultes fois lancé sur ce forum. La version 8.1 est mieux, bien mieux. Encore quelques soucis mais Graphisoft réagit donc... Amicalement. José [%sig%]

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent