France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Installation/Protection
hugs_78
Archicad 19 fonctionne au ralenti avec El Capitan 10.11.3
Sent : 02/29/2016 11:57:31

Bonjour,

Je viens de changer d'iMac pour un plus récent et plus performant, et donc par conséquence, il est en El Capitan 10.11.3
Mon soucis, c'est que j'ai l'impression que Archicad fonctionne au ralenti. Ça se remarques surtout dans la fenêtre 2D, en plan, lors de la navigation, soit les zooms et le déplacement dans le plan. Le temps de reconstruction est vraiment long et le déplacement se fait de façon "saccadée" .
Je précise que cela se produit dans tout les fichiers et que tout ces fichiers fonctionnait parfaitement sur l'ancienne machine avec un déplacement fluide. Ce ne sont pas de gros fichiers.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer un problème similaire?

Pierre Judde (Admin)
Re: Archicad 19 fonctionne au ralenti avec El Capitan 10.11.3
Sent : 02/29/2016 12:19:16

Bonjour,

Vérifiez que vous ayez la dernière révision 5005 et que App Nap est bien désactivé :

App nap aide à sauvegarder la durée de vie des batteries. Les applications en tâche de fond fonctionneront au ralenti. Dans certaines situations ArchiCAD fonctionne en tâche de fond (exemple. lors des mises à jours de dessins ) mais souhaitez le faire fonctionner au maximum (recommandé pour tous les utilisateurs TemWork).

Pour désactiver App nap pour ArchiCAD:

• Recherchez l'application ArchiCAD : Applications/GRAPHISOFT/ArchiCAD/ ArchiCAD.app
• Sélectionnez l'application et déroulez le menu contextuel par un clic droit ou un ctrl- clic
• Sélectionnez 'Lire les informations"
• Cochez la case 'Empêcher App Nap'

hugs_78
Sent : 02/29/2016 13:55:04

je viens d'essayer, pas mieux... :-(

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/29/2016 16:09:36

Bonjour,

Vérifiez que l’accélération matérielle du dessin 2D soit sur complète :
Menu Options / Environnement de travail / Options avancées de redessin: Accélération matérielle dessin 2D/ Complète

hugs_78
Sent : 03/01/2016 16:15:30

là c'est beaucoup mieux...

Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent