France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Celine Lebon
Archicad 17 probléme pour modifier un patch
Sent : 08/28/2013 18:42:51

Bonjour, je débute sur archicad et je travaille sur archicad 17 depuis peu. J'essaye de modifier un patch (ou rustine). Je fais une zone de sélection, j'utilise l'outil patch la création se passe bien. Mais à partir de là impossible de le modifier: je l'édite et je modifie le symbole 2d, mais une fois cette action faite impossible d'enregistrer pour valider ma modification. J'ai montré mon problème à un ami qui me dit que sur les versions précédente d'archicad il n'y a pas ce problème et que l'enregistrement se passe sans problème, le patch se met à jour sur le dessin. Quelqu'un pourrait il m'aider à modifier un patch sur archicad 17 Merci à tous et à toutes. Céline

Lebon
Re: Archicad 17 probléme pour modifier un patch
Sent : 08/30/2013 09:20:23

Rebonjour, Je suis toujours handicapée par ce problème de patch impossible à éditer sur Archicad 17, j'ai vu que de nombreuses personnes ont consulté mon message mais aucune réponse. J'ai testé sur archicad 16 et il n'y a pas ce problème d'enregistrement après modification des patchs. J'ai tenté de reinstaller archicad 17 sur 2 PC mais le problème subsiste. Quelqu'un pourrait il me dire si il a le même problème que moi. Merci de votre aide Céline

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/02/2013 11:43:18

Bonjour, Nous ne rencontrons aucun problème pour enregistrer les modifications du patch. Cordialement, Pierre Judde

Cysuch
Sent : 09/03/2013 09:56:51

Bonjour, Même problème. Appel à Abvent suisse qui ont également ce problème. Cordialement Cyrill Suchet

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/03/2013 11:24:54

Bonjour, Voir image. Attention, pensez à changer l'image de prévisualisation de l'objet. Pierre Judde

Accenteur
Sent : 09/03/2013 12:23:21

Bonjour. Le problème de Céline est sur AC17, il semble que Pierre, d'après la bibliothèque chargée, réponde sur la 16 ? Il y a également un sujet sur ce cas ici http://www.fc-cadlink.com/fccl-forums/viewtopic.php?f=47&t=5380 Si le lien est inapproprié, le modérateur supprimera. Gérard

Gildas
Sent : 09/03/2013 12:49:33

Bonjour. Même problème chez nous. "Enregistrer sous" ne fonctionne pas non plus. Archicad 17 (3013) et Windows 7 64b

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/03/2013 14:26:40

Avec la version 17 et sa bibliothèque. Testé sur Mac et Windows.

Lebon
Sent : 09/03/2013 18:27:29

Bonjour, Tout d'abord merci à chaque personne qui a pris la peine de m'aider. Après avoir fait quelques tests, il semble que le problème intervient uniquement si on fait un patch à partir d'un élément 3d. Je m'explique: en plan ou coupe ou façade si je fais un patch à partir de hachures ou traits ça fonctionne ( comme sur l'exemple de Pierre Judde) en revanche si je fais un patch à partir d'un élément 3d, un mur par exemple, ça ne marche plus on peut créer le patch mais pas le modifier. Merci de votre aide! Céline

Cysuch
Sent : 09/04/2013 13:55:13

Bonjour, Même problème à partir d'un élément 3d. Merci Cyrill Suchet

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/04/2013 15:33:22

Bonjour, Effectivement, un patch généré à partir de mur ne peut être modifié. Ce problème devrait être corrigé avec la prochaine mise à jour. Cordialement, Pierre Judde

Lebon
Sent : 09/05/2013 10:13:21

Bonjour Mr Judde. Je suis quelque part soulagée de savoir que le problème ne vient pas d'une mauvaise manipulation de la débutante que je suis. Serait il possible d'avoir une idée de la date à laquelle cette mise à jour sera disponible? Cette mise à jour corrigera ou modifiera t'elle d'autres outils d'archicad 17? que je sache avant d'aborder de nouvelles fonctions si certaines d'entre elles présentent des faiblesses. Merci de votre réactivité Céline

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent