France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
peterben
Archicad 17 + BIMx
Sent : 03/12/2014 15:34:09

I'm confused … Avec Archicad 16 on pourrait exporter à partir de la fenêtre 3D vers BIMx, et en suite une fois dans l'application BIMx visionner et contrôler le fichier et surtout créer des versions auto-executables pour ordinateurs Mac ou Windows à donner aux clients, ainsi que le fichier BIMx à lire sur iPad ou iPhone directement. Maintenant en Archicad 17 on publie le hyper-modèle BIMx qui crée le fichier BIMx, mais qui est uniquement visible par l'app iPad ou iPhone. J'ai bien acheté la nouvelle application BIMx à 44,99€ mais je n'ai pas pu visionner le résultat sur le Mac et tester les hyperlinks etc. avant de distribuer le fichier. Comment faire comme avant, c'était plus pratique.

PL64
Re: Archicad 17 + BIMx
Sent : 03/12/2014 16:34:31

Bonjour, Je ne veux pas trop m'avancer mais il ne faut pas confondre BIMx et BIMx!!! Je m'explique: Le message d'erreur, il me semble que tu l’obtiens quand tu lance "BIMx pour AC17" et que tu ouvres ton fichier que tu as obtenu par "publier hyper-model" or lorsque tu utilises "BIMx pour AC17" il faut que tu "enregistre sous" *.bimx Utiliser "ficher/publier hyper-model" va créer un fichier exploitable que pour l'application BIMx ipad/iphone Par conséquent si tu ouvres ce type de ficher avec "BIMx pour AC 17" tu aura ton message d'erreur.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/13/2014 09:07:54

Bonjour Peter, Avec ArchiCAD 17, il est toujours possible d'exporter le modèle 3D dans BIMx. Il faut passer par enregistrer sous et sélectionner le format BIMx. Ce fichier peut être manipuler sur les ordinateurs Mac ou Windows ou sur tablettes iOs ou Android. Pour qu'une personne, n'ayant pas BIMx, puisse lire sur un ordinateur le fichier, il est nécessaire qu'elle télécharge le BIMx Viewer (il est possible de le lui communiquer avec le fichier). Pour lire le fichier sur tablette, il est nécessaire installer l'app. BIMx Building Information Model eXplorer. Depuis la ArchiCAD 17 révision 4008, il est possible de publier un Hyper modèle BIMx permettant d'avoir les hyperlinks, dans ce cas il faut BIMx Docs pour relire l'Hyper modèle. Pour l'instant cet Hyper modèle n'est que pour iPad.

peterben
Sent : 04/01/2014 12:48:22

Merci, je n'avais pas vu BIMx dans la longue liste des formats pour enregistrer sous

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent