France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
boiteux
ARCHICAD 17 ARTLANTIS RENDER 3
Sent : 07/10/2013 10:34:20

Bonjour Ayant fait l'aquisition d'Archicad 17,surprise!Impossible d'exporter vers artlantis render 3..pas de plugin disponible...!Auriez-vous une solution à ce problème?Merci

mami
Re: ARCHICAD 17 ARTLANTIS RENDER 3
Sent : 07/10/2013 12:21:31

Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Le plugin V3 d'Artlantis n'existera pour pour AC 17. Tu as plusieurs alternatives, tu enrgistres sous AC16, ou au format 3ds, skp etc.... Je sais, ce n'est pas pratique, mais tu fais avec. Cordialement, Mami.

Camu
Sent : 07/10/2013 15:46:46

C'est une révolution Il faut tous racheter :P

boiteux
Sent : 07/10/2013 16:12:02

...vu le prix de la mise à jour d'archicad 17............et pas foutu de mettre un plugin!et 500 € pour artlantis render pour en arriver là! ...

boiteux
Sent : 07/10/2013 16:44:17

bonjour merci de tes conseils.Impossible d'enregistrer sous ces formats...et j'ai pas la version 16(pourtant le plugin existe pour la version 16).Peut-etre attendre dans quelles années pour se rendre compte du problème sous archicad 17...où acheter une version 4.1 d'artlantis pour faire plaisir à ces gens de Abvent.....

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/10/2013 17:41:08

Bonjour, A partir de la vue perspective vous pouvez exporter au format SketchUp, DWG, ou 3DS. Il n'y aura pas de plug in d'export pour Artlantis Render ou Studio 3.0. Pierre Judde Abvent s.a

jarod
Sent : 10/07/2013 15:41:35

Mr Pierre Jude Pouvez vous nous donner les raisons exacte de ce choix, mais pourquoi donc? Qu'es ce qui vous empêche de développer, pour vos fidèles clients, ce plug in, surtout quand on achète la toute dernière version. (par ailleurs il est facile de dire que c'est la faute de vos revendeurs car vous ne les mettez absolument pas au courant!). Merci de répondre.

JML
Sent : 10/08/2013 08:21:52

Artlantis 3 n'ouvre une perspective dwg que si elle est de petite taille, autrement l'application bloque après un temps d'essai d'ouverture rédhibitoire. Il n'y a pas d'autres raisons que commerciales pour l'absence de plugin artlantis3 dans AC17: La mise à jour d'Atlantes 3 vers Atlantis 5 est obligée. Artlantis est mieux, sans aucun doute...l'ennui, c'est que la nouvelle interface est ratée.

mami
Sent : 10/08/2013 09:15:15

Bonjour à tous, Moi a écrtit, Mr Pierre Jude Pouvez vous nous donner les raisons exacte de ce choix, mais pourquoi donc? Qu'es ce qui vous empêche de développer, pour vos fidèles clients, ce plug in, surtout quand on achète la toute dernière version. (par ailleurs il est facile de dire que c'est la faute de vos revendeurs car vous ne les mettez absolument pas au courant!). Merci de répondre. J'ai la même question à poser aux administrateurs, malgré que j'ai acheté la mise à jour de la V5. Comme toi, j'ai contrat CSE, puis énormément de médias. D'ailleurs à ce sujet certains ne sont pas convertibles, alors que je les ai acheté pour la V3, donc pas très anciens. Cordialement Mami.

CARPENTIER
Sent : 10/08/2013 09:42:49

dans le même registre, on peut se demander pourquoi l'export vers piranesi existe dans la version archicad américaine et pas dans la version française? En ce qui qui concerne l'interface d'art•lantis 5, suis moins critique, je lui trouve un petit air de "adobe lightroom" et une ergonomie améliorée . Je fais le pari ici que archicad 18 verra son interface revisitée et modernisée. Pour les néophytes que nous ne sommes plus depuis tellement longtemps :-) , le petit coté "usine à gaz" peut dérouter et n'incite pas à la facilité de prise en main.

JML
Sent : 10/09/2013 08:17:17

L'interface Artlantis 5 semble avoir été faite par des esthètes et non des utilisateurs. L'image sur fond gris, c'est très chic avec en plus des caractères blancs et tout petits! La lecture en est pénible. Les shaders escamotables que l'on doit faire défiler à chaque fois causent une perte de temps. Certains menus AC17 sont un peu pareils. Si AC18 est revu, pourvu que ce ne soit pas dans ce sens!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent