France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Gabriel
Archicad 16 lenteur avec trace (fantôme)
Sent : 08/15/2012 13:35:08

J'ai téléchargé archicad 16. J'ai commencé à travailler avec sans encore utiliser les nouveaux outils. Mais l'affichage avec l'étage fantôme est inutilisable. C'est d'une lenteur au rafraichissement. Tellement lent que je suis retourné sur AC15 en attendant vos remarques ou solution.

mami
Re: Archicad 16 lenteur avec trace (fantôme)
Sent : 08/17/2012 10:46:45

Bonjour Gabriel, Je travaille sous Windows 7, 64 bits, carte graphique quadro et je n'ai aucun problèmes au sujet de l'étage fantôme et de lenteur de rafraichissement. J'ai utilisé l'outil forme avec des géométrie très complexes sans ennuis. Entre parenthèse, ce nouvel outil est une petite merveille. Mami

rave
Sent : 08/17/2012 15:02:15

Il y a peut-être une petite astuce: désactiver l'outil "Points d'attractions spéciaux". C'est l'outil qui est utilisé pour diviser une ligne par exemple.

Accenteur
Sent : 08/17/2012 16:38:34

Bonjour, J'ai également des ralentissements dans le mode trace activée. je n'ai que la version démo de la 16 mais chez moi quand la trace est activée, si je clique sur l'icône "intervertir trace et vue active", la vue se met à clignoter, l'affichage se fige, le petit cercle bleu de windows tourne sans arrêt. Si je désactive complètement la trace, tout rentre dans l'ordre. J'ai testé sur ordinateur de bureau et c'est pareil. Cordialement. A suivre

Turio
Sent : 08/31/2012 10:16:54

Bonjour, Chez nous au bureau, même soucis sur tous nos poste (10 licences) que ce soit avec XP 32 ou Windows 7 Pro 64. Le reste du programme fonctionne nickel par contre ce soucis de trace le rend inutilisable. Toutes les mises à jour ont été faites (OS, carte graphique, ArchiCAD), l'accélération matériel désactivée ... Résultat nous l'avons supprimer de tous les postes et retour à la 15. Par contre sur mon imac à la maison zéro soucis :)

first
Sent : 09/19/2012 11:46:37

Bonjour, je confirme que les références de trace complexes posent des problèmes de régénération d'affichage sur la version 16. Quand on un fait un zoom à la molette, le dessin met plusieurs secondes à s'afficher correctement ou même ne s'affiche pas du tout, il faut alors refaire un zoom ou un panoramique ... pour que tout s'affiche enfin. J'ai l'impression que le problème ne se pose pas quand la souris ne pointe sur aucun élément au moment du zoom. Et ce qui m'amène à penser que cela est peut-être lié à la nouvelle manière de mettre en surbrillance les éléments pointés par la souris (voir un autre de mes sujets dans ce forum).

Turio
Sent : 09/19/2012 11:59:31

Bonjour, J'ai fait quelques recherches suite à mon précédant message. Sur le forum archicad-talk quelqu'un a semble-t-il eu une réponse de Graphisoft à ce sujet et s'agirait d'un bug avec les fichiers issus des précédentes version d'ArchiCAD. Pour l'instant il y a deux "solutions" : 1) Utiliser les traces depuis le plan du projet et non depuis les vues. 2) Supprimer et refaire les vues. La première est "logique" par contre la deuxième est plus surprenant mais fonctionne parfaitement sur mes fichiers. Espérons qu'il y ai rapidement une mise à jour car refaire toutes les vue de tous les projets et par conséquence les liens sur les mises en pages n'est pas pratique...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/19/2012 16:25:26

Bonjour, Quelle révision? Quel système? Quelle carte graphique? Quel pilote? Avez vous augmenté le niveau d'accélération matérielle du dessin 2D? (Environnement de travail/Options avancées de redessin) Pierre Judde Abvent s.a

first
Sent : 09/19/2012 17:35:05

Quelle révision? : Archicad 16 - 3010 Quel système? : Windows 7 64 bits Quelle carte graphique? : Nvidia quadro 4000 Quel pilote? : Driver 8.17.12.7071 Avez vous augmenté le niveau d'accélération matérielle du dessin 2D? (Environnement de travail/Options avancées de redessin) : niveau 3/4 (si aucun=1 et complète=4) La config et les paramètres sont identiques entre la V15 et la V16. J'ai désactivé la nouvelle option antialiasing open GL pour voir : sans effet sur ce problème.

JML
Sent : 09/20/2012 12:18:24

Avec la HotFix2 qui est arrivée, ça devrait aller mieux!

first
Sent : 09/21/2012 15:54:59

Posted by JML
Avec la HotFix2 qui est arrivée, ça devrait aller mieux!

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit en ligne (?)

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/21/2012 17:58:32

Bonjour, La mise à jour, pour la version française, n'est pas encore disponible. Pierre Judde Abvent s.a

Gildas
Sent : 09/26/2012 10:08:22

Mise à jour 3270 faite ce matin. Tavailler avec la trace est toujours impossible. Gildas

mami
Sent : 09/26/2012 14:57:33

Bonjour, J'ai tester la V16 avec un nouveau projet avec la mise à jour ce matin, pour l'instant pas de problèmes, comme je l'ai dit ci-dessus. Maintenant je comprends mieux mes confrères, il est même pour moi impossible de lire un projet monté en V15 avec la V16. J'ai ouvert également un projet fait avec la V12. Il s'ouvre, j'ai toute ma 3D, mais il y a effectivement une lenteur qui empêche de travailler (zoom, trace et autres). J'en conclus que la V16 ne peut actuellement ouvrir un fichier antérieur à celle-ci sans créer de problèmes, même avec la mise à jour. Projet monté en V15 à terminer en V15. Pour info Pierre, Windows 7 I7, 24Go, quadro 2Go. A quand le plug in V16 pour la V3 d'Artlantis car pour moi c'est urgent, la V4 a trop de bugs pour l'instant. Mami.

JML
Sent : 09/26/2012 15:42:21

Oui, le plug AC16 pour la V3 d'Atlantis est très attendu!!!

mami
Sent : 09/26/2012 15:54:12

Je viens juste de m'apercevoir que le plug-in est disponible depuis aujourd'hui. Mami

mami
Sent : 09/26/2012 19:05:18

Bonsoir, J'ai terminé un projet monté sur AC 16. Il est effectivement impossible pour moi d'utiliser cette version. Ayant paramétré mon environnement de travail pour gagner du temps, dès que l'on utilise la trace avec plusieurs niveaux cela ne fonctionne plus du tout. De plus, j'ai téléchargé la version d'évaluation d'Archiwizard pour la tester sur AC 16, hé bien mauvaise pioche. J'attends des explications sachant que j'ai demandé une formation en vos locaux sur Archiwizard est-ce sur la V16 ou la V15? Ayant un contrat CSE, il est pas normal du tout d'avoir ce désagrément lors de la sortie d'une version non aboutie. Je comprends que cela n'est pas facile pour vous de développer sur des environnements qui bougent souvent, mais je paie un service qui pour l'instant ne fonctionne pas. Maintenant, je comprends mieux la colère de certains utilisateurs. Cordialement. Mami.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/27/2012 12:08:25

Bonjour, Malheureusement ce problème n'est pas constaté systématiquement sur tous les ordinateurs donc l'investigation peut être plus ou moins longue . Un contournement est possible pour ceux rencontrant le problème de lenteur avec les traces : activez les traces à partir des plans du projet et non pas à partir des plans de vues. Merci à Mami , Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

RICCIARDI
Sent : 01/08/2013 16:24:28

Bonjour, Le forum date de septembre et nous sommes en ...janvier !!! Peu être que pour la version 17 le problème sera résolu. Ou pas... Licence à jour , contrat CSE à jour et je crise à chaque foi que j' utilise archicad ! Ça saoule, ça saoule et ça saoule .

TERRONES
Sent : 01/09/2013 10:33:12

Même problème sur tous nos postes... c'est vraiment problématique, surtout quand on a pris la bonne habitude (conseillée et indispensable) d'utiliser les plans de vue pour naviguer rapidement dans le projet. Configs : Archicad 16 3270 Mac Intel : iMac 24 pouces 2008 Core2duo 2,8 Ghz, 4 Go RAM, carte graphique nVidia HD2600 Mac Pro 2008, 4x2,8 Ghz, 10 Go RAM, nVidia 8800 GT 512 Mo MacBook Pro 15 pouces 2012, 2,6 Ghz Quadcore i7, 8 Go RAM, NVIDIA GeForce GT 650M 1024 Mo

RICCIARDI
Sent : 01/09/2013 16:39:15

Apparemment la config ni est pour rien... Archicad 16 3270 Intel Xtreme 990X 24 Go ram en DDR3 Nvidia Geforce 690 2 DD 512 Go velociraptor... J' ai un avion de chasse pour travailler mais bon, ca ne sert a rien puisqu'on utilise des logiciels bug-gués . Peut être un peu de concurrence à Graphisof ne lui ferait pas de mal. Toujours est il que c' est lamentable.

RICCIARDI
Sent : 01/09/2013 16:42:50

Ha oui, j' oubliais, chez moi ça ram quand j' affiche en étage fantôme les plans des projets...

first
Sent : 02/11/2013 16:22:59

Un petit UP pour faire une petite piqûre de rappel à ABVENT

RICCIARDI
Re: Archicad 16 lenteur avec ( et sans) trace (fantôme)
Sent : 02/20/2013 11:47:35

Encore un Up pour signaler que le problème n' est toujours pas résolu... Au cas ou Abvent penserait que notre copain Haris POTTER est passé nous voir avec sa baguette magique. Lamentable, nous sommes fin février !!!!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/20/2013 12:30:03

Bonjour, Ce problème va être résolu dans la prochaine mise à jour. Pierre Judde

RICCIARDI
Sent : 02/20/2013 14:56:31

Bonjour On nous avait promis la mise a jour pour mi-février, vous pensez quelle sera en ligne dans combien de temps ??? une autre question s' il vous plait: A quoi me sert le contrat CSE ?

JML
Sent : 02/20/2013 16:10:10

Salut! Le problème est que la mise à jour, ArchiCAD 16 Hotfix 3 (build 3482), a des problèmes et qu'elle a été retirée: Patience! Quant au contrat CSE, il t'offre plein d'avantages, dont un support technique particulièrement pointu.

RICCIARDI
Sent : 02/20/2013 17:21:46

Salut, Particulièrement pointu oui, mais pas assez puis ce que je traine mon bug depuis des mois, des lustres, des éternités et que l' on me répond au téléphone d' être patient, d' attendre cette foutue mise a jour ! Quand il faudra passer à Archicad 17, je leur demanderais de prendre patience à eux aussi, jusqu’à la prochaine mise a jour... d' Emule ...

Bonnie
Sent : 02/20/2013 17:24:29

Bonjour, Oui effectivement le support est très efficace et humain !

RICCIARDI
Sent : 02/20/2013 18:48:04

Humain ? Et moi je suis quoi ? Martien ? Et mes clients qui me tannent pour leurs dossiers, ils sont quoi ?? Invertébrés ? Et puis je me vois bien leur expliquer à mes maîtres d' ouvrages, " Vous comprenez le support est humain ils ne peuvent rien faire, alors on attend la mise à jour !!!" Et quand on me demande mon numéro de carte bleu dans les temps impartis, sans une journée de retard on n'est plus humain, la, on est informatisé ... et je paye quelque chose de bugué depuis des mois, alors je vais te dire que je suis vraiment humain!! La preuve, je ne suis pas content ! N' importe quoi ! Humain, on se doute bien que ce ne sont pas des petit lutins !!! On ne serait pas sur ce forum sinon, on enverrait une lettre au père noël !!!

mami
Sent : 02/20/2013 19:58:33

Bonsoir, Tout à fait d'accord avec toi Ricciardi. On aurait un logiciel qui fonctionne correctement avec des fonctions de bases, On ne serait pas sur le forum et perdre son temps. Mami

JML
Sent : 02/23/2013 15:00:41

Les petits lutins de Hongrie ont réparé la Hotfix 3 (build 3482) et l'ont remise en ligne (pour la version internationale et les pays développés seulement). ps: Prends plutôt des clients "crustacés", genre homard par exemple.

RICCIARDI
Sent : 02/25/2013 11:27:34

Et moi qui ne croyais plus au père Noël !!! Mais bon, si même le père noël délocalise ... ps: j' ai déjà essayé les clients homards ... ils ont fini avec de la mayo et des petites pommes de terres vapeur ... po rentable...

RICCIARDI
Sent : 02/25/2013 15:11:13

Merci pour l'info. Ça l' air de marcher maintenant .... Voila le lien pour ceux que ça intéresse ! "Lien retiré par l'administrateur"

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/25/2013 16:16:30

Bonjour, Je vous déconseille d'installer cette révision qui n'est pas encore validée. Ce lien est ancien et a priori le numéro de révision est toujours le même... Pierre Judde Abvent s.a

RICCIARDI
Sent : 02/25/2013 16:43:01

Bonjour, Trop tard ...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/25/2013 16:55:32

Pour les mises à jour vous ne devez les faire qu'avec notre feu vert et uniquement quand nous les mettons en ligne. Je vous conseille de toujours regarder les dates et de réinstaller ArchiCAD et repasser en 3270. Vous pouvez remercier JML... Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 02/25/2013 18:15:57

J'avais bien précisé que la Hotfix 3 (build 3482) n'était disponible, pour l'instant, que pour les pays développés.

RICCIARDI
Sent : 02/26/2013 10:43:09

Merci JML, Entre une version 3270 pas buguée mais qui ne marche pas et une version 3482 buguée qui marche ,hmmm, attendez je réfléchis... hmmm ... laquelle vais je garder ???

JML
Sent : 02/26/2013 14:32:44

Moi j'attends sagement la validation d'Abvent, ça peut prendre des semaines, je sais bien, mais je ne prends pas de risque à cause de mes crustacés et autres fruits de mer... N'empêche que j'ai testé (testé seulement) la version 3482 sans y rencontrer les bugs annoncés!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/26/2013 14:57:11

Attendez...

oursjean
Sent : 09/06/2013 16:20:51

Cela fait maintenant 13 ans que je travaille sur Archicad. A ma connaissance, il n'y a jamais eu une version d'archicad qui tourne à une vitesse normale une fois passé la phase esquisse. Ce logiciel devient tout simplement INUTILISABLE dans un cadre professionnel tellement il rame, tant au niveau de l'affichage qu'au niveau de l'édition, etc… Et ne me dites pas que c'est une histoire de config tralalala…Je tiens le pari que la version 17 ramera également sur les prochains MacPro à 1million d'euros :). C'est un question d'usine à gaz, Archicad mériterait de gigantesques simplifications tant en terme de structure que d'interface pour susciter à nouveau l'intérêt. C'est un véritable scandale!!! Vu le prix de la license, on se fout de la gueule du monde…

Gasp!
Sent : 09/06/2013 16:35:33

Bah, il te reste entre autres Autocad ou Allplan. Et depuis 13 ans tu aurais pu économiser de l'argent ;o) 2ème degré ;o)

mami
Sent : 09/06/2013 17:02:53

Bonjour, Pour répondre à oursjean, je travaille aussi depuis 13ans avec Archicad, j'ai un PC I7, 24Go, carte graphique 1,5Mo quadro FX et crois moi ça fonctionne. Ce sujet est le ralentissement de la trace et comparaison. J'avais trouvé la combine et mis sur ce site au mois d'octobre ou septembre l'année dernière qui consiste à créer la trace depuis le plan du projet(maison orange) et non depuis le plan de vues(maisons jaune) et ce dès que tu ouvres AC 16 (ce bug est uniquement sur cette version et seulement sur certains PC). Sur Mac, je n'en sais rien. Maintenant qu'est ce que tu appelles lent et usine à gaz. Tu as essayé les logiciels concurrents. Nous utilisateurs, on réclame plus de fonctions, automatiquement cela engendre une remise en cause de nous tous, développeurs et utilisateurs. Moi aussi quand ça ne marche pas ça râle(voir post au dessus) mais il faut être objectif. J'avais transmis mon fichier au support et on s'y est mis et cela s'est très bien passé. Je te conseille de prendre contact avec Abvent. Cordialment Mami.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/09/2013 10:10:56

Posted by oursjean
Cela fait maintenant 13 ans que je travaille sur Archicad. A ma connaissance, il n'y a jamais eu une version d'archicad qui tourne à une vitesse normale une fois passé la phase esquisse. Ce logiciel devient tout simplement INUTILISABLE dans un cadre professionnel tellement il rame, tant au niveau de l'affichage qu'au niveau de l'édition, etc… Et ne me dites pas que c'est une histoire de config tralalala…Je tiens le pari que la version 17 ramera également sur les prochains MacPro à 1million d'euros :). C'est un question d'usine à gaz, Archicad mériterait de gigantesques simplifications tant en terme de structure que d'interface pour susciter à nouveau l'intérêt. C'est un véritable scandale!!! Vu le prix de la license, on se fout de la gueule du monde…

Bonjour, Pour nous vous êtes en version 11 achetée en 2007 et vu le prix de votre licence "jeune diplômé".... Peut être avez vous besoin de formation pour dépasser la phase esquisse....

oursjean
Sent : 09/10/2013 12:19:09

Bonjour, Il me semble qu'à l'époque le prix de la licence "jeune diplômés" avoisinait les 3000€ TTC tout de même… Alors oui vu le prix de ma licence "jeune diplômé" je prends la liberté d'essayer les nouvelles versions d'archicad quand celle-ci sortent ce qui permettra de ne pas être trop largué si je venais à mettre à jour ma version. Mr Judde, vos petites remarques piquantes amusent peut être la galerie, mais ne sont en rien constructives ni pour le logiciel que vous représentez, ni même pour la clientelle susceptible de l'acheter. Peut être ma remarque était un peu destructive, mais n'étant pas la personne qui à ouvert ce post, je remarque que d'autre personnes sont exaspérées par la lenteur d'archicad et me permet de partager ce ras-le-bol. Le sujet est bien "Archicad 16 lenteur avec (ET SANS) trace". Quand en phase DCE, le rafraichissement de la vue PLAN (je ne parle pas des feuilles de travail,quoi que) prend 1 sec à chaque zoom c'est extrêmement agaçant. Sans même évoquer l'activation de Trace. Et puis si nous ajoutons les points d'attraction spéciaux alors là vous jettez votre ordi par la fenêtre…ou à défaut de changer de soft pour un bon vieux VW par exemple. Je n'aborderai pas le sujet de l'intérêt d'avoir de nouvelles fonctions etc…dans ce post. Salutations.

oursjean
Sent : 09/10/2013 12:40:51

Mami, Je suis ravi de savoir que un i7+24Go de RAM+ une quadroFX 1,5Go viennent à bout d'un Archicad 16 vraiment. Mais quelle est la config recommandée par graphisoft pour faire tourner correctement Archicad 17? Je te le dis: i3 mini, 4Go ram, 256mo CG. ON SE FOUT DE QUI?? voilà… Cordialement.

mami
Sent : 09/10/2013 14:21:28

Posted by oursjean
Mami, Mais quelle est la config recommandée par graphisoft pour faire tourner correctement Archicad 17?

Bonjour oursjean, Eh oui, AC17 fonctionne super bien avec ma machine. Ci-joint la config recommandée: http://www.abvent.com/softwares/archicad/fr_configuration.php Regarde ce que tu peux faire et va voir un revendeur si tu est pas encore convaincu. Cordialement Mami.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent