France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Luc
ArchiCAD 16 Le soleil de l'outils caméra
Sent : 10/11/2012 14:18:53

Bonjour, Je n'arrive plus à manipuler à la souris le soleil de l'outil caméra, je n'ai même plus la détection... Du coup je suis obligé de paramètrer numériquement dans la fenêtre... D'après vous est-ce normal ? Moi je trouvais cela pratique. Il y a peute-etre une préférence quelque part qui m'a échappée. Cordialement Luc

Luc
Re: ArchiCAD 16 Le soleil de l'outils caméra
Sent : 10/19/2012 10:23:41

Bonjour, Suis je le seul à rencontrer ce problème ??? ou alors il y a un réglage qui m'échappe?? Je rencontre un autre petit problème quand je veux étirer un polygone et que plusieurs arrêtes se superposent parfaitement. Je n'ai plus la détection en croix et aucun étirement n'est possible. Je ne suis pas sur d'être clair... là aussi je me demande si un réglage m'échappe . Cordialement Luc

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/19/2012 11:37:01

Posted by Luc
Bonjour, Je n'arrive plus à manipuler à la souris le soleil de l'outil caméra, je n'ai même plus la détection.. Luc

Bonjour Luc, Effectivement, le soleil est par défaut défini par rapport à l'emplacement du projet. Sélectionne la caméra et ensuite, ouvre Point de vue. Tu peux y déplacer le soleil. Concernant le second message, je n'ai pas bien saisi. Cordialement, Pierre

Luc
Sent : 10/19/2012 12:41:56

Merci Pierre pour cette explication, Je trouvais plus pratique de pouvoir le déplacer à la souris comme avec les versions précédentes mais ça n'est pas grave, au moins j'arrete de chercher une solution hypothétique. Concernant l'autre problème, la palette flottante, qui devrait apparaitre normalement, me permettant d'élargir parallèlement la dalle verte ou d'y ajouter un point etc... n'apparait pas sur la zone indiquée au schéma joint. J'ai le bon outil et partout ailleurs que sur la zone indiquée ça fonctionne. Sur l'exemple qui est fait pour être clair il y a d'autre endroits pour obtenir la palette mais dans certain cas il n'y en a pas. Cordialement Luc

Luc
Sent : 10/19/2012 12:46:04

Exemple ou on ne peut pas élargir la dalle verte.. Bizarrement ça fonctionne pour les deux autres polygones mais pas pour la dalle verte... J'espère que cette foi, c'est à peu près compréhensible. Cordialement, Luc

Luc
Sent : 10/19/2012 12:50:02

Rectification de la pièce jointe numéro 2 En effet sur tout le segment impossible d'avoir la palette flottante lorsqu'on veut modifier la dalle verte ???

Luc
Sent : 10/19/2012 12:53:12

Je viens de me rendre compte que si j'inverse l'ordre (la verte au premier plan) je peu modifier la verte mais plus la rouge... ??? Cordialement Luc

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/19/2012 13:53:12

Effectivement et ce problème semble être lié à la hachure dont côté est confondu avec ceux des dalles. Mais cela fonctionne avec l'outil flèche. Le problème a déjà été remonté. Cordialement, Pierre

Luc
Sent : 10/19/2012 16:54:40

Ok merci, désolé pour la redondance et pour la longueur de l'explication Cordialement, Luc

Gildas
Sent : 10/22/2012 10:29:35

Bonjour. Nous avons deux PC identiques achetés en même temps. Core I7 - 8Go Ram - 1go vidéo - SSD Nous avons ce problème sur 1 PC, mais pas l'autre ??? Pour la lenteur de la trace même chose, seulement avec 1 PC (testé avec le même fichier) Cordialement. Gildas

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent