France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Benoît
Archicad 16 Filtre de rénovation.
Sent : 09/01/2012 21:03:36

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis une semaine. Je dessine un projet dans lequel je modifie l'isolation du mur périphérique du bâtiment. l'isolation qui est aujourd'hui à l'intérieur sera appliquée à l'extérieure. Alors là est mon problème : je ne change pas tout le mur juste l'isolation, donc je ne veux pas que tout le mur apparaisse comme modifié. J'ai essayé en créant deux mur ; dont un que je mets à l'extérieur dans le calque projeté, mais là aussi j'ai un problème parce que les fenêtres ne percent pas les deux mur en même temps. Je ne sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un a une solution je lui en serais à tout jamais reconnaissant! Benoit

Camu
Re: Archicad 16 Filtre de rénovation.
Sent : 09/03/2012 08:32:26

Et non tu peu pas faire grand chose. Tu es obligé de mettre un mur a part et de faire des trous dedans avec des raccords m... si tu veux les embrasures. Je pensais que dans la 16 il corrigerait cette erreur de jeunesse en incluant dans les les profiles complexe et les murs sandwich la notion rénovation dans les trames. Bien sur il faudrait aussi que en fonction du filtre utilisé il affiche tel ou tel fenêtre au cas ou on conserve les fenêtres existantes pour faire le retour d’embrasure réno. Car l'outil est bien mais pas adapter pour les rénovations de façades qui reste un secteur importants donc un grand dommage que la réflexion ne soit pas aboutie. Quand pense les programmeurs ??!!?? A quand cette correction ????

Farkas
Sent : 09/03/2012 14:16:06

Posted by Camu
Je pensais que dans la 16 il corrigerait cette erreur de jeunesse en incluant dans les les profiles complexe et les murs sandwich la notion rénovation dans les trames. Bien sur il faudrait aussi que en fonction du filtre utilisé il affiche tel ou tel fenêtre au cas ou on conserve les fenêtres existantes pour faire le retour d’embrasure réno. Car l'outil est bien mais pas adapter pour les rénovations de façades qui reste un secteur importants donc un grand dommage que la réflexion ne soit pas aboutie.

+1 ! Ce serait très utile en effet. Autre détail concernant les stylos de rénovation : Ce serait bien si on pouvait définir une couleur différente pour les éléments coupés, éléments projetés et les hachures de recouvrement. Cas concret : en plan j'utilise souvent des hachures de recouvrement en gris pour éviter de surcharger les plans, et lorsque je mets mes dalles en construction, les hachures prennent la même couleur que les contours et le plan devient illisible...

FC-CadLink
Sent : 09/03/2012 18:07:30

Bonjour J'ai expliqué a pierre Judde que l'outil en l'état était inutile il m'a simplement rétorqué méchamment que je ne savais pas utiliser ArchiCAD le rénovation d'une salle de bain ou d'une pièce fonctionne très bien mais effectivement je cure un bâtiment, et je modifie la finition intérieure et/ou extérieure, je mets un isolant intérieur ou extérieur et cela ne fonctionne plus : inutilisable en l'état. cette notion de rénovation devrait exister au niveau des structures composites, des profils et des matières car la rénovation, cela peut être simplement un changement de la matière (un coup de peinture) au fait je m'appelle Eric Wilk et effectivement je débute avec ArchiCAD

monse
Sent : 09/04/2012 07:24:08

bonjour, je pense que l'outil est très utile, mais mérite quelques corrections, déjà citées, et d'autres encore. Une de + pour les trous en dalle qui pourraient correspondre à des trémies à créer, il serait intéressant de pouvoir inclure ce trou en construction ou démolition ( rebouchage).

Farkas
Sent : 09/04/2012 09:48:56

Tout à fait d'accord avec l'avis de notre "débutant" :) Concernant les dalles (et maillages, et toitures), j'ajouterais que ce serait pas mal de permettre une fusion de ces dalles en cas d'extension pour éviter de voir apparaître les contours. J'ai posté à ce sujet ici : http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=13531&fid=archicad J'ai trouvé un plan B en attendant mais bon...

Camu
Sent : 09/04/2012 10:33:31

Je vois que le sujet suscite débat est c'est bien. Je constate qu'il n y a pas de réponse des programmeurs.

sam
Sent : 09/12/2012 22:03:30

Idem débutant sur Archicad avec 15 ans d’expérience :-) Je fais malheureusement le même constat. Le filtre rénovation est une idée merveilleuse mais malheureusement partiellement inutilisable. J'attendais une évolution dans la v 16.... Mais c'est comme Stairmaker l"Arlesienne", attendons la version 20 ! Cordialement et salutations a toute l’équipe support d' Abvent ( qui je pense.... ne peut pas faire grand chose )

Farkas
Sent : 11/13/2012 12:03:21
Attachment : demolition_construction.png

Suggestion supplémentaire pour améliorer les filtres de rénovation : Définir des styles de remplacement différents en fonction des filtres ou des vues du projet. Exemple : En rénovation, j'ai pour habitude d'afficher ce qui est démoli en rouge vif, ce qui est à construire en bleu vif et ce qui est existant reste noir. Lorsque je demande l'affichage démolition ou construction, pas de souci. Par contre, si je souhaite publier un plan démolition+construction, il est appréciable d'atténuer les éléments démolis (en rouge) pour éviter de transformer le plan en usine à gaz. J'ai trouvé un plan B en attendant, mais il est relativement lourd pour l'ordinateur.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent