France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Installation/Protection
Plivier
Archicad 15 sur mac 10.7.2
Sent : 11/03/2011 16:55:40

Bonjour, Nous utilisons archicad 15 sur mac Os 10.7.2. depuis quelques jours. Les problèmes s'accumulent. Un des problèmes les plus ennuyant est la lenteur du zoom. Nous travaillons sur un projet de plusieurs maisons et lorsque nous zoomons, l'écran se fige une fois sur deux avant de zoomer... mais lentement et par saccade. Il s'agit d'un projet qui en est au stade de l'esquisse, donc avec peu de données dedans (dons pas très lourd), nous avons quelques feuilles de travail avec des dwg importés contenant le site et quelques exemples de maison. Avez-vous déjà rencontrés ce problème? Si oui, comment l'avez-vous résolus? Merci d'avance.

rola
Re: Archicad 15 sur mac 10.7.2
Sent : 11/03/2011 20:54:09

Bonsoir, J'ai également archicad 15 sur mac os 10.7.2 et je n'ai aucun problème de lenteur. Mais j'ai une machine récente et assez puissante.

Plivier
Sent : 11/04/2011 09:53:32

La machine est récente, elle vient d'être acquise. Le fichier utilisé a été commencé sur archicad 13 (il a été créé sur archicad 13 puis a été de suite transféré sur le 15). Or, sur archicad 13, aucun problème de lenteur. Serait-il possible que ce soit un problème d'affichage ou de bibliothèque?

Plivier
Sent : 11/04/2011 10:22:38

Je viens de lire la discussion à ce sujet sur le forum. A priori, il y a des problèmes de compatibilité entre AC15 et mas os 10.7.

Bertrand
Sent : 11/04/2011 11:41:15

J'utilise ArchiCad 15 sur un MacPro 2010 2x 6 core sous 10.7.2 et je n'ai pas de problème de lenteur particulier à l'affichage, ça dépend vraisemblablement de la configuration de la machine, car je sais qu'en version 14, il y avait des bugs sur certains types de Mac et pas sur d'autres. Cette version est malgré tout truffée de bugs dont les plus crispants sont l'impossibilité de voir le texte que l'on tape, il faut taper en aveugle et on ne voit le résultat qu'une fois validé (très pratique si l'on ne doit corriger qu'une lettre !), chercher et sélectionner ne fonctionne plus sur le texte des étiquettes, impossibilité de coter l'origine d'une hachure… et d'autres bugs ponctuels qui oblige à quitter et relancer ArchiCad pour retrouver un fonctionnement normal (lignes guides qui n'apparaissent plus, impossibilité de modifier l'opacité d'un texte ou d'une étiquette, impossibilité d'ouvrir un 2° ArchiCad…). De plus, cette version n'est toujours pas optimisée multicœurs (99% des calculs se font sur 1 seul cœur), il m'a fallu PLUSIEURS HEURES (avec le MacPro) pour fusionner les hachures des ombres d'une petite villa !!! Bref depuis la version 12 on fait plus de pas en arrière que de pas en avant ! En prime, il faut racheter une deuxième fois la même version d'ArchiStair (identique à celle de la version 14, mais qui ne fonctionne plus en 15) En conclusion, cette version est très désagréable tant on perd de temps pour des histoires d'intendance, j'espère qu'une version corrigée va sortir TRÈS rapidement.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/04/2011 18:08:30

Bonjour, En réponse nos tests effectués sur MacPro 2*2.66 Ghz Ram 4 Go 667 Mhz Vidéo Nvidia Gforce 7300GT 256 Mb ...il faut taper en aveugle et on ne voit le résultat qu'une fois validé (très pratique si l'on ne doit corriger qu'une lettre !... Pas constaté ...chercher et sélectionner ne fonctionne plus sur le texte des étiquettes... Fonctionne ...impossibilité de coter l'origine d'une hachure… Effectivement et idem en 10.6 ...lignes guides qui n'apparaissent plus... Problème non rencontré ...impossibilité de modifier l'opacité d'un texte ou d'une étiquette... Pas de problème rencontré ...impossibilité d'ouvrir un 2° ArchiCad… Aucun problème pour en ouvrir 2, 3 et plus (avec une clé Codemeter, test non effectué avec une clé Wibu) ...De plus, cette version n'est toujours pas optimisée multicœurs (99% des calculs se font sur 1 seul cœur)... ArchiCAD est optimisé multicœurs depuis la version 12 et cette optimisation est pour les calculs 3D et de coupe/façade. ...pour fusionner les hachures des ombres d'une petite villa... "Petite villa" ne signifie rien, c'est la complexité et le nombre de hachures qui comptent. ....En prime, il faut racheter une deuxième fois la même version d'ArchiStair (identique à celle de la version 14, mais qui ne fonctionne plus en 15... Il vous faut contacter Cigraph si ArchiStair a été acquis auprès de cette société. Si vous avez ArchiSuite, contactez notre service commercial. Etant abonné au CSE vous pouvez également contacter directement le service support. Une mise à jour est disponible au téléchargement. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a P.s. ...car je sais qu'en version 14, il y avait des bugs sur certains types de Mac et pas sur d'autres.... Je suis preneur de vos informations sur la versions 14 et certains types de Mac ...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/04/2011 22:30:07

Posted by Plivier
Bonjour, Nous utilisons archicad 15 sur mac Os 10.7.2. depuis quelques jours. Les problèmes s'accumulent. Un des problèmes les plus ennuyant est la lenteur du zoom. Nous travaillons sur un projet de plusieurs maisons et lorsque nous zoomons, l'écran se fige une fois sur deux avant de zoomer... mais lentement et par saccade. Il s'agit d'un projet qui en est au stade de l'esquisse, donc avec peu de données dedans (dons pas très lourd), nous avons quelques feuilles de travail avec des dwg importés contenant le site et quelques exemples de maison. Avez-vous déjà rencontrés ce problème? Si oui, comment l'avez-vous résolus? Merci d'avance.

1 :http://www.abvent.com/support/faq/1225-pourquoi-lors-des-zooms-recadrages-et-selections-elements-affichage-archicad-14-et-15-sur-lion-10-est-il-parfois-plus-lent-que-sous-snow.html 2 : Vérifiez l'origine du fichier DWG importé par rapport à l'origine absolue ArchiCAD. Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent